Prana

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 août 2020 à 21 h 07 min

    @ lepassant et @alfamag-vaispastrainer

    ” décalage abyssal
    entre les croyances et la réalité des choses (quelle que soit la nature
    que l’on attribue au “réel” par ailleurs, ce que l’on peut observer
    scientifiquement – ou lucidement – dans tous les cas…)”

    Et si ceux qui n’ont pas fumé et qui observent sérieusement la nature, étaient aussi décalés

    que les “exotiques” entre leur croyance et la “réalité des choses” ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 août 2020 à 16 h 57 min

    @ alfamag-vaispastrainer

    Je vais essayer d’être clair

    Donc d’un côté tu as des gens un peu bizarres qui ont des visions décalées de ce qu’on appelle communément “la réalité”;

    D’un autre côté tu as des gens très sérieux, qui eux “font autorité” pour te dire ce qu’il faut penser de telle ou telle chose, par exemple des gens en blouse blanche, des professeurs de médecine qui font référence , des diplômés, des experts,

    Je me demandais si il était possible que les 2 groupes se trompent tout autant les uns que les autres dans leurs croyances et que la Réalité en fait échappe à tout le monde ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 août 2020 à 13 h 45 min

    @ alfamag-vaispastrainer

    Bonjour, ok, je n’ai pas été clair, je donne le fond de ma pensée.

    Suppose, ce n’est qu’une hypothèse, que ton âme ne soit pas là, mais dans la “Matrix”

    située selon la vulgarisation scientifique, dans un trou noir. Et que tout ce qui est dans la “matrix” ne soit que des 0 et des , comme dans un ordianateur soit projeté sur une sorte d’écran en 3d, qui est ce que tu vois autour de toi, et qu’on appelle “la réalité.

    par exemple dans la “Matrix” 10001001110 est le code d’une chaise et c’est projeté en une sorte d’hologramme palpable dans la “réalité”, sous forme de chaise.

    Ca expliquerait bien des choses: les particules intriquées: on touche une l’autre dans une autre galaxie réagit, plus vite que ne le permettrait la vitesse de la lumière….
    Ca expliquerait aussi les réincarnations: ton corps n’étant qu’un avatar, et en quelque sorte depuis la “matrix”, tu crois être dans la vraie vie mais tu joues dans un “game boy”.

    ca expliquerait aussi que les formes géométriques d’un visage correspondent en général

    avec les caractères, puisque ce sont les unes et l’autre différentes projections d’une même âme (des 0 et des 1)

    (un peu comme les ombres de la caverne de Platon que les esclaves croient réelle, mais qui

    ne sont que les projections des serviteurs d’un banquet (de Platon?).

    Cette hypothèse n’est qu’une hypothèse, il n’est pas demandé d’y croire.

    De toute façon en science on ne demande pas à une théorie d’être vraie, juste de “prédire”

    des résultats: la mécanique de Newton est fausse pour la trajectoire de Mercure, à cause de la déformation de l’Espace.

    C’est juste pour dire que ci c’était cela, les gens qui croient avoir la Vérité, auraient tous faux: autant les hippies les plus farfelus et des gens très sérieux, diplômés.

    Tant qu’on y est, au départ les 0 et les 1 étaient bien séparés, ils veulent se rejoindre pour se compléter et ce passage de l’inégalité à l’uniformité (ou accroissement de l’entropie s’appelle le temps).

    En fait ils se sont amalgamés comme des grumeaux,
    on a des séquences 11000110000001 qui veut dire table, … étoile, ciel, gaz , humain, poule, œuf , vide sidéral,… cheval, comète, baobab, eau, fer, gratte ciel , charrue

    et pour pouvoir se retrouver les séquences sont obligées de trouver la séquence complémentaire, par exemple tel virus 11101011101 va chercher du chlore 00010100010

    dans le corps humain en le détruisant, mais si on lui en donne en médicament, virus et médicament se neutralisent…

    C’est aussi le cas des zèbres et zébresses qui cherchent leur complément…

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.