Prana

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 juin 2020 à 9 h 19 min

    Du coup, sans commentaire sur cette vidéo = sans commentaire négatif !

    Mais la discussion reste ouverte évidemment.

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 juin 2020 à 9 h 59 min

    @Zelos

    Hé ben nickel,

    tu n’as pas vu la vidéo, tu ne veux pas la voir, alors que demande le peuple ?

    Tu es libre !

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 juin 2020 à 10 h 32 min

    Attention avec le prana. Il y a nombre de soit disant pratiquants prétendant avoir arrêté de se sustenter en alimentation “commune” pour ne se nourrir “que” de prana. C’est évidemment faux et impossible. Et il est aussi très dangereux de faire de même.

    Passé cette introduction qui est une mise en garde, je dirais que le prana est à la fois mal compris et mal expliqué par les néophytes en la matière qui, même si connaissant depuis quelques années déjà, sont un peu à l’image des ignorants pensant que la terre est plate.

    Plutôt que de chercher à l’alimenter d’une énergie invisible, il vaut mieux s’appliquer à modeler et maîtriser son environnement pour que celui ci soit propice à une paix intérieure, ainsi qu’à l’exécution de différents travaux, selon la situation l’exigeant. Associé à cela, autant de méditation que possible ou nécessaire.

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 juin 2020 à 10 h 42 min

    Hello @jesus-christ

    Merci pour ton post, et de mettre en garde par rapport à prana, je suis d’accord avec toi là-dessus.

    Après se lancer dans prana, tant qu’on gère le truc, quitte à quand même s’alimenter un peu, le principal est de gérer la chose je pense.

    Donc rien de totalement positif ou de négatif par rapport à la nourriture pranique dans son essence je pense.

    Et même si on est pas totalement pranique, tu sais que l’humain a toujours mieux fait face à la pénurie alimentaire qu’à son abondance je pense ?

    Trop manger est donc bien pire que manger peu, cela est également démontré scientifiquement. Et pour moi, la science n’a rien de si éloigné de la spiritualité.

    Mais je peux développer.

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 juin 2020 à 10 h 47 min

    Hello @jesus-christ

    Merci pour ton post, et de mettre en garde par rapport à prana, je suis d’accord avec toi là-dessus.

    Après se lancer dans prana, tant qu’on gère le truc, quitte à quand même s’alimenter un peu, le principal est de gérer la chose je pense.

    Donc rien de totalement positif ou de négatif par rapport à la nourriture pranique dans son essence sans doute.

    Et même si on est pas totalement pranique, tu sais que l’humain a toujours mieux fait face à la pénurie alimentaire qu’à son abondance je pense ?

    Trop manger est donc bien pire que manger peu, cela est également démontré scientifiquement. Et pour moi, la science n’a rien de si éloigné de la spiritualité.

    Mais je peux développer.

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 juin 2020 à 10 h 52 min

    Tout comme l’électron qui gravite autour du noyau de l’atome, tout est question de dosage : ni trop ni pas assez.

    Plutôt que de pratiquer le prana, autant se pencher sur l’alchimie spirituelle. Apprendre à recevoir et à offrir, prendre et donner, emprunter et rendre, transformer et transcender.

  • lepassant

    Membre
    25 juin 2020 à 23 h 27 min

    <div>Ne voyez rien de dégradant dans ce qui suit, je l’écris de façon neutre et seulement à titre indicatif. Quand je lis ce genre de page https://fr.wikipedia.org/wiki/In%C3%A9die je ris à m’en faire mal au ventre, c’est plus fort que moi ! Ce n’est pas une façon de dire que je méprise ça, non, je ris au sens premier du terme. (D’ailleurs, ce n’est pas pour faire du hors-sujet, mais la page https://fr.wikipedia.org/wiki/Vision_%C3%A0_distance me fait exactement le même effet, c’est un pur régal à chaque fois que je la consulte !)</div><div>

    En fait je crois que l’effet que ça me fait est dû au décalage abyssal entre les croyances et la réalité des choses (quelle que soit la nature que l’on attribue au “réel” par ailleurs, ce que l’on peut observer scientifiquement – ou lucidement – dans tous les cas…) Ce n’est pas de la moquerie ! Au fond j’ai de la tendresse, même si elle s’accompagne d’un inévitable soupçon de condescendance, pour toutes ces théories paranormales. Même si je n’y accorde personnellement aucun crédit et ce pour très longtemps encore, j’aime bien, au fond, la diversité des croyances mystiques…

    </div>

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 juin 2020 à 8 h 02 min

    Hello @lepassant,

    Merci pour ton message, aucun souci,

    Tout ça te fait bien rire, et c’est bien là ton droit sans doute,

    ceci dit, si je peux parler à titre personnel, et pour te relater mon expérience,

    depuis que je m’inspire du pranisme ( je ne dis pas que je l’ai totalement adopté ceci dit )

    Bien de mes problèmes de santé ont disparu,

    et je peux clairement te dire, que manger moins, même si ce n’est pas ne plus manger, apporte déjà de nombreux bienfaits santé. Mais tu n’es bien sûr pas obligé de me croire.

    Après manger encore moins et continuer à être en bonne santé, voire plus, je pense que c’est surtout une question de comment on capte et on se nourrit de l’énergie pour se nourrir finalement,

    cela n’est pas quantifiable, donc indémontrable, malgré ce que je tente de faire, bêtement peut-être, ou pas.

    Ce n’est pas scientifique non plus, donc bien sûr qu’on peut en rire,, les sceptiques et les scientifiques peuvent sans doute rire de beaucoup de choses, jusqu’à ce qu’il les comprennent peut-être, tout dépend quoi sans doute…

    Bonne journée à toi

  • lepassant

    Membre
    5 août 2020 à 19 h 31 min

    tu crois pas ( ok croyance ) qu’il peut y avoir un gouffre abyssal entre
    nos croyances face à “la réalité des choses” comme tu dis, et la
    réalité elle-même ?

    Ma réponse va être très claire et rapide, sans une seconde d’hésitation : je n’ai strictement aucun avis sur cette question et je pense qu’elle ne me concerne ni de près ni de loin 😉 En effet par “réalité des choses”, j’entendais – peut-être un peu vite – les résultats fournis par l’expérience reproductible, parfaitement identiques pour chaque individu et accessibles à lui par l’entendement.

    Je n’ai aucun avis et le revendique quant à une forme de réalité qui se situerait au-delà de ce que je viens de décrire.

    Outre cela, je suis exclusivement empiriste, je concentre ma réflexion sur le fait de l’expérience comme source de connaissance et de prédictions et je n’ai pas d’avis au-delà sur la nature du réel. Quoique s’il fallait vraiment en trouver, en me prenant par les sentiments il y a bien deux trois trucs qui me bottent mais c’est surtout pour avoir des cogitations vertigineuses sans fins et oublier un peu l’ennui du quotidien… J’aurais tendance à dire comme les bouddhistes que la réalité ultime des choses réside dans la vacuité 😉 Sinon, à en croire Wikipedia, “Nausiphane déclare que, parmi les choses qui paraissent être, aucune n’a davantage d’être que de non-être” (https://fr.wikipedia.org/wiki/Nausiphane), ça aussi ça me branche pas mal !

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 août 2020 à 19 h 34 min

    Alfamag vaispastrainer le pranisme doit devenir la seule solution pour tout le monde même la science le dis 🔥🔥Donc ce n’est pas une croyance c’est un remède de la vie pour avoir une bonne santé et c’est le seul ❤❤

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.