On paye

• On paye

5ec65005a54da bpthumb SeaYou mis à jour Il y a 1 jour, 13 heures 15 Membres · 127 Messages
  • 77cf88bb82aa709060cb483e5e33f662?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

alfamag-vaispastrainer

Membre
    1 juillet 2020 à 1 h 18 min

Donc de 8 minute à 8 minute 35,

preuve qu’on paye d’une vie à l’autre selon ce qu’on a fait.

Vous connaissez pas Vannina Schirinsky ?

Elle est dans “Le Grand Retour”

Après ok, elle dit d’autres trucs, mais le gros de l’affaire, c’est le moment dont j’ai parlé dans cette vidéo :

• 5e538ff590b75 bpthumb

Max

Membre
    1 juillet 2020 à 3 h 58 min

“Preuve” ?

• 77cf88bb82aa709060cb483e5e33f662?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

alfamag-vaispastrainer

Membre
    1 juillet 2020 à 4 h 14 min

@Max

Bah “preuve” comme tu demandes, entre 8mn et 8mn 35 sur la vidéo.

Après si pour toi l’esprit de discernement de l’être humain est forcément en-dessous de la science alors qu’elle n’a largement pas atteint le pourquoi ni le comment de l’esprit de discernement de l’être humain sur certaines choses, que veux-tu que je te dise ?

Je comprends bien que tu poses la question de la preuve, bah je viens de te l’expliquer. Et Vannina aussi.

• 5e538ff590b75 bpthumb

Max

Membre
    1 juillet 2020 à 4 h 19 min

C’est toi qui parle de preuve, moi, ce que je vois, c’est un témoignage… même s’il est de bonne foi, heureusement que ce n’est pas suffisant pour être une preuve.

alfamag-vaispastrainer

Membre
    1 juillet 2020 à 4 h 27 min

Yo @Max

Yes, une preuve est ce que tu veux ou pas, ça me pose pas de souci.

Bise à toi

• 5e538ff590b75 bpthumb

Max

Membre
    1 juillet 2020 à 4 h 31 min

Ce que je veux dire, c’est que tu nous fait part d’une religion, c’est ton droit d’y croire, tout comme de croire qu’on peut se nourrir de lumière par exemple, il y a plein de gens qui croient des trucs plus saugrenus que ça. Mais ne viens pas nous dire que ce sont des vérités incontestables.

• 5e538ff590b75 bpthumb

Max

Membre
    1 juillet 2020 à 4 h 33 min

Bonne nuit ou bonne journée à toi, à cette heure ci, on ne sait pas trop…

alfamag-vaispastrainer

Membre
    1 juillet 2020 à 5 h 05 min

@Max

Yes grave, pareil pour toi

alfamag-vaispastrainer

Membre
    1 juillet 2020 à 5 h 14 min

@Max

Ah je viens de voir ton autre post,

non grave pas, je parle pas de religion quand je parle des NDE,

beaucoup de gens confondent, mais pas de souci, car c’est vrai qu’il peut y avoir des connexions entre les deux.

Sinon, se nourrir plus de prana ( donc de lumière, enfin de l’instant présent en gros ) que de nourriture, ça fait grave la différence :

2 semaines que je bouffe presque rien sinon du thé et pas beaucoup plus,

Et grave la pêche, j’ai moins besoin de dormir, et j’ai des problèmes de santé qui ont disparu.

Je me nourris de bien d’autres choses qui sont pas de la nourriture.

Et mes télomères s’en trouvent vraiment pas plus mal.

Bonne journée à toi aussi, ou bonne nuit comme tu dis aussi

• 5ed5a671570cb bpthumb

NEBA

Membre
    1 juillet 2020 à 15 h 38 min

Bonjour @alfamag-vaispastrainer , la question que je me pose c’est pourquoi vouloir que l’on passe à la caisse pour payer nos fautes ?

Sens-tu un besoin de justice soulagé avec l’idée que certains finiront par payer leurs actes même dans une autre vie ?

Je suis disposé à t’offrir ma reconnaissance en tant qu’être vivant qui mérite le respect dans son corps et son esprit mais je ne peux pas reconnaître tes certitudes comme des vérités en voyant sur quoi elles reposent.

Cette dame dit elle-même qu’elle n’est sûr qu’à 95% (7:42 à 7:54) de ses propres expériences et reste consciente que c’est une fois de l’autre côté qu’elle pourra pleinement confirmer ou non.

Elle parle de libre arbitre et de choix d’incarnation et par moment qu’on lui a imposée une vie afin de comprendre la souffrance et cela me fait penser à une dissonance cognitive.

Si tu souhaites être objectif et factuel afin que tes propos soient entendus et acceptés, il est important que tu écoutes l’ensemble. Tu verras qu’il y a beaucoup de “si ça se trouve” ou “peut-être que” dans ces propos. 😉

De ma propre expérience et celles d’autres personnes, je vois des points communs mais aussi beaucoup de différences.

Je te propose de te repasser les moments :

2:20 à 2:53, si tu juges les gens.

4:39 à 5:23, si tu penses devoir convaincre.

10:50 à 11:08, si tu penses en bien ou en mal.

11:08 à 11:22, si tu juges les actions des autres.

En postant tu as une responsabilité et j’en ai une aussi en te répondant. Chacun doit faire face aux conséquences de ce caillou qu’il vient de jeter dans le lac. J’espère que tu es prêt à écouter pour comprendre sans te sentir jugé car ce n’est pas le but de mes propos.

Citation :

– Pourquoi tombons-nous Bruce ?

– …

– Pour mieux apprendre à nous relever.

😉

• 5edb60375dec8 bpthumb

Yugen

Membre
    1 juillet 2020 à 18 h 15 min

@alfamag-vaispastrainer

Je t’invite une nouvelle fois sincèrement à remettre en question ta conception de la preuve. Un corpus de témoignages n’est jamais une preuve, si nombreux soient-ils. Et ce n’est pas une question d’opinion. Le fait que les gens puissent mentir ou se tromper fait que le témoignage n’est pas quelque chose de fiable. Surtout pas quand il est question de santé.

Je te remets ici les éléments dont je t’ai précédemment fait part. On parlait de ça dans le cadre des EMI, mais le problème du témoignage concerne tous les débats :

https://www.youtube.com/watch?v=KPKPDdCtNbQ
    Les points 2 et 3 me semblent particulièrement importants.
    Ce que la science dit des EMI (passage intéressant à partir de 11:00) :
    youtube.com/watch?v=Mx2AFy0IgDY
    Le problème du témoignage est abordé à 17:30.

En espérant que tout ça puisse t’apporter autant qu’à moi.

• 5edbfbec4fcb8 bpthumb

Hemera

Membre
    1 juillet 2020 à 22 h 23 min

@alfamag-vaispastrainer

je suis étonnée que tu parles de “preuve”

auparavant, il fallait bien se comporter, ne pas pêcher pour ne pas aller bruler en enfer ou racheter nos fautes à l’aide de pénitence, de 10 Ave et 3 Pater…et alors le royaume des cieux nous était assuré…

et donc aujourd’hui la preuve serait établie que ce que nous vivons dans cette vie ci serait le prix de vies précédentes…waouahhh !!!! l’humanité avance

Je rejoins d’autres , pour moi, il s’agit toujours de croyances et en aucun cas de preuve ou de vérité…

Qu’est ce que cette croyance t’apporte dans ta vie ? si cela t’aide de quelque façon que ce soit , en te permettant de trouver du sens à ce que tu vis, en te réconfortant, alors pourquoi pas…mais ne sois pas dupe, cela peut aussi te permettre de te déresponsabiliser, ou te culpabiliser… et pas de vérité absolue

alfamag-vaispastrainer

Membre
    2 juillet 2020 à 18 h 44 min

@NEBA

Merci pour tes questions, je te cite :

la question que je me pose c’est pourquoi vouloir que l’on passe à la caisse pour payer nos fautes ?

Réponse : en ce qui concerne le “pourquoi vouloir”, moi je veux quedal, je me fais juste le témoin d’un témoignage.

Après certains diront peut-être que c’est l’histoire du mec qui a vu l’ours qui a vu l’ours, bah chacun est libre.

Question suivante :

Sens-tu un besoin de justice soulagé avec l’idée que certains finiront par payer leurs actes même dans une autre vie ?

Réponse : Non, mais d’après certains témoignages, ça a l’air d’être le cas.

Sinon, ce témoignage ne représente pas l’ensemble des expériences NDE, donc effectivement, tu relèves des choses dans ce témoignage qui tendent à dire que tout ça n’est pas très sérieux, ou approximatif, ou contradictoire, etc.

Dans ce cas je te recommande de voir plus de témoignages NDE pour te faire une idée plus précise de la question.

Sur ce, @Yugen, j’espère avoir le temps de te lire et de te répondre aujourd’hui.

Biz les gro

alfamag-vaispastrainer

Membre
    2 juillet 2020 à 19 h 32 min

Sinon @NEBA

C’est vrai que la plupart, même la grande majorité des témoignages NDE sont des expériences relatées comme très positives,

Mais d’autres ne le sont pas, c’est même tout l’inverse.

Donc pourquoi certains se retrouvent en enfer lors de leur mort “provisoire” ?

Je ne peux le dire, je ne suis pas un juge, je sais juste que ça existe.

Ce mec est vraiment un acteur selon toi ? Pour chialer comme ça, faut au moins avoir le talent de Meryl Streep non ? :

alfamag-vaispastrainer

Membre
    2 juillet 2020 à 19 h 34 min

<div>

Sinon @NEBA

C’est vrai que la plupart, même la grande majorité des témoignages NDE sont des expériences relatées comme très positives,

Mais d’autres ne le sont pas, c’est même tout l’inverse.

Donc pourquoi certains se retrouvent en enfer lors de leur mort “provisoire” ?

Je ne peux le dire, je ne suis pas un juge, je sais juste que ça existe.

Ce mec est vraiment un acteur selon toi ? Pour chialer comme ça, faut au moins avoir le talent de Meryl Streep non ? :

https://www.youtube.com/watch?v=6Ua7upGvIwU

</div>

Affichage des publications 1 - 15 de 127

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close