Nietzsche VS NDE

• Nietzsche VS NDE

• 77cf88bb82aa709060cb483e5e33f662?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

alfamag-vaispastrainer

Membre
    1 août 2020 à 1 h 29 min

@VeroF

“donc libre à toi de faire de ce site ton champs de guerre”

Réponse : hé non, quand on te fais la guerre, tu fais quoi toi ?

Je fais quedal de ce site, il ne m’appartient pas.

J’ai discuté et posté bien d’autres trucs sur du cool avec du monde, j’ai pas été que dans les clashs pour info.

Mais je comprends bien que tout ça t’intéresse pas et tu as raison je pense !

• 22a6640d1923a7b1bfaeef0f9901b89e?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

VeroF

Membre
    1 août 2020 à 1 h 56 min

@alfamag-vaispastrainer la patience n’est pas dans mes qualités et je crois que j’en ai assez lu de toi, tu es pénible à lire je te bloque désolée. Bonne éclate ceci dit 😉

• 77cf88bb82aa709060cb483e5e33f662?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

alfamag-vaispastrainer

Membre
    1 août 2020 à 2 h 07 min

<div>@VeroF
    </div><div>Tu me dis : @alfamag-vaispastrainer
    la patience n’est pas dans mes qualités et je crois que j’en ai assez
    lu de toi, tu es pénible à lire je te bloque désolée. Bonne éclate ceci
    dit 😉
    </div><div>

</div><div>

Réponse : sérieux quoi ?

Je réponds juste à ton post, j’ai pas été agressif relis bien !

Je te dis juste que la guerre sur ce site, c’est pas toujours toi qui la provoques !

Un clash peut survenir à droite à gauche,

Vrai ou faux ?

Et y’a quoi de mal à dire ça ?

Tu me clash toi-même à droite à gauche avec des “2 ans”, “au raz des pâquerettes”

Moi je t’ai pas clashé, je te réponds juste !

Bref, bonne nuit

</div>

• 22a6640d1923a7b1bfaeef0f9901b89e?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

VeroF

Membre
    1 août 2020 à 2 h 13 min

Je m’en fous du clash… je viens ici pas pour me battre …. je sais pas, il y a pas de fond dans ce que tu racontes et ça a vote fait de m’énerver ce genre de blabla dans le vent, désolée, je me fais peut-être une impression trop vite mais là c’est pas mon kiff

alfamag-vaispastrainer

Membre
    1 août 2020 à 2 h 25 min

@VeroF

Si tu veux, juste sur ce soir, entre “blabla dans le vent”, alors que je te parle normalement, “2 ans” alors que bah non mais bon, “au raz des pâquerettes”, si tu veux aussi ! ( et d’autres )

Tu me dis que les clashs tu aimes pas, bah pas moi non plus pas obligatoirement, mais avec tous tes mots gentils de ce soir, je vois pas autre chose que le fait que tu cherches le clash quand même.

Pour le coup.

alfamag-vaispastrainer

Membre
    2 août 2020 à 12 h 17 min

J’essaye de pas lire ce qui tournerait au clash, mais pas gagné…

Je revois ma copie concernant Nietzsche vs NDE,

qui est donc un sujet débile comme on a pu me dire,

bah je vais essayer de donner mon “nouveau” point de vue quand même sur la question, remise en question incluse si possible :

Pour ce point de vue, partons du postulat que les NDE, c’est un acquis, des expériences réellement vécues.

Alors bien sûr, un postulat vaut ce qu’il vaut, mais partons de cette hypothèse puisque l’éventualité de la véracité des NDE reste ( largement ) possible.

C’est donc une hypothèse comme une autre, un point de vue plutôt…

Si j’emploie des mots “non corrects” dans ma tentative d’argumentation, on peut toujours me le reprocher, pas de souci, on fait avec ce qu’on a…

Alors il est largement possible que je me plante encore, mais une petite évolution de point de vue j’espère tout de même, car je n’oppose plus foncièrement les idées de Nietzsche aux messages rapportés des NDE.

Je vais essayer de résumer, mais chaud !

Le “concept” de sur-homme de Nietzsche ne s’oppose pas tant que ça aux messages des NDE, qui sont des paroles d’amour et d’altruisme principalement.

Car si le “sur-homme” se doit de s’améliorer, il peut aussi s’améliorer dans ces mêmes domaines. ( oui je sais, j’ai mis au moins un mois à comprendre ça )

( et encore, si ça se trouve j’ai encore rien compris ! )

Mais pour essayer de faire suite à ce point de vue, d’un côté donc, les idées de Nietzsche sont en corrélation avec les messages NDE, mais d’un autre pas forcément :

On ne part pas tous avec les mêmes chances dans la vie non plus, mais selon le “sur-homme”, cela pourrait être pris comme un prétexte pour se trouver des excuses à sa difficulté d’évolution.

Cependant, ça reste un fait, on ne part pas tous avec les mêmes chances dans la vie, qu’elles soient génétiques, environnementales, sociales, éducationnelles aussi, pour résumer l’essentiel peut-être.

Donc les “hommes” n’ont pas tous les mêmes chances dans la vie, et c’est bien sûr là une porte ouverte que je tente d’enfoncer sans doute.

N’empêche que, selon ces critères, les hommes ne sont pas égaux face à leur possibilité de devenir des “sur-hommes”.

Cela pose une question fondamentale je pense, quand à la justification de l’idée de sur-homme de Nietzsche.

Déjà en elle-même, mais d’autant plus par rapport aux messages tirés des NDE.

( On m’accordera peut-être que Nietzsche vs NDE est aussi valable car il s’agit de “messages” des deux côtés, donc le point commun pour le “débat” est déjà là peut-être )

Si le “sur-homme”, dans son concept, oublie une part de justice ( = pas tous les mêmes chances au départ ), là il y a bien manque de confluence entre ce “concept” de Nietzsche et les messages rapportés des NDE.

Alors si comme d’hab, ce que je dis est de la merde pour vous, hésitez pas à liker ! lol

alfamag-vaispastrainer

Membre
    2 août 2020 à 12 h 45 min

Hello @DD2

Je reposte ton post pour l’avoir sous les yeux pour te répondre

“Qu’est-ce que ce titre?”

Réponse : c’est un titre qui vaut le coup si tu as lu ce que je viens d’expliquer, mais c’est pas grave.

“Il n’y a pas de VS, Nietzsche rejette l’existence d’un au-delà”

Réponse encore : Si Nietzsche rejette l’existence de l’au-delà, ce n’est pas pour ça qu’on a pas le droit d’opposer ses idées aux messages rapportés des NDE selon moi. Sinon c’est de la dictature intellectuelle, d’interdire de comparer ou d’opposer des points de vue !

“et il est anti idéaliste, dans le sens des valeurs chrétiennes particulièrement , ainsi qu’anti platonicien dans certaines fibres de ses idées bien que pour comprendre Nietszche (ce que j’essaie encore de faire), il faut avoir lu Platon en amont…”

Réponse encore : Si on a lu Nietzsche ça ne suffit pas pour le comprendre, il faut lire Platon, et si on lit Platon, il faudra en lire encore un autre ? C’est abusé mec, si tu lis un auteur ou un philosophe, ok, tu peux le comparer ou t’inspirer d’un autre pour essayer de mieux le comprendre, mais en attendant, le mec qui a écrit, il a écrit seul, si ses idées ne se suffisent pas à elles même, bah merde j’ai envie de dire…

Les EMI sont des témoignages pouvant être biaisés par multiples facteurs…”

Réponse : les EMI sont de la merde en fait, il suffit de regarder le Grand Retour avec son cerveau dans une autre pièce pour en être sûr !

alfamag-vaispastrainer

Membre
    2 août 2020 à 13 h 13 min

@DD2

Pour te citer :

Si je suis au fond des chiottes je suis ton ami ?

Bah perso ça me viendrait pas à l’idée mais bon…

Tu es dans le clash à ce que je vois, mmmh… Tu vas avoir du boulot sur ce site mec,

pas forcément qui vient de moi au passage, mais tu verras, si tu veux…

Déjà tu réponds en rien à ce que j’ai dis

Je m’en plains, et tu t’en plains aussi dans un autre post apparemment,

donc amis de fonds de chiottes ? Non je déconne.

Hé je peux pas t’en vouloir d’avoir fait les mêmes erreurs que moi, de clasher sans répondre à rien,

sauf qu’on m’a bien appris, ça marche pas sur ce site, c’était une bonne leçon dans ma tronche et ça a été tant mieux !

Donc sur ce je reposte ton post pour y répondre :

Ton pseudo est trop long à citer ,

réponse : hé c’est une longue histoire, mais t’étais pas là, donc quoi, tu juges un truc que tu connais pas quoi ?

Et la gueule du pseudo sérieux, ça te défrise toi ? Bah tant mieux si ça te défrise vu comment tu m’affrontes de face sans réelle raison vieux.

Permets moi de douter sincèrement que tu aies lu Nietzsche avec un tel titre…

Réponse : donc pour toi les apparences ça fait tout ? Bah je vais lire ta “philo” quand même, mais bon, c’est presque par charité du coup. Tu te fies aux apparences d’un pseudo sans rien savoir de la personne, ça c’est de la philo les mecs !

Il suffit pas de larguer le nom d’un auteur tel que lui pour que ça donne de la pertinence à ce que tu racontes.

Réponse : je connais l’essentiel pour pouvoir en parler, si ça te défrise encore c’est ton problème mec !

Car quand on oppose des concepts en philosophie il faut déjà qu’a la base ils aient un minimum de lien entre eux,

Réponse : un avis contre un autre avis, même si tu poses ton cerveau quand tu regardes le Grand Retour, désolé, c’est un avis comme un autre, et les avis sont à mettre en opposition si il y a lieu de le faire.

ça te ne prendrait pas d’écrire Sauce Soja VS Fenêtre, sans que ça sois tende un certain lien

Réponse : oui ! Je l’ai dis ça, pour faire de l’humour… Si tu confonds humour et sérieux, bah que dire… ?

Bref tu es au fond des chiottes mon ami

Réponse : et moi je viens de te chier dessus, ça te dérange pas pour le coup ?

alfamag-vaispastrainer

Membre
    2 août 2020 à 13 h 42 min

@DD2

je te cite quand même parce que là c’est bon quoi :

“Tu as l’air d’une grande crédulité si tu crois que mater le Grand
    Retour sur YouTube sans parler des dimension financière derrière c’est
    une preuve . Mais je vais pas trop perdre mon temps avec toi car je
    sens que tu es complètement à coté de la plaque la”

Réponse donc : déjà super méga facile de critiquer une idée qui sort de l’ordinaire,

mais bon t’as accès à ton inconscient sur ce coup-là ou pas,

Mais là ok, je pars trop loin pour toi, je pense que c’est clair.

et puis : “si tu crois que mater le Grand
    Retour sur YouTube sans parler des dimension financière derrière c’est
    une preuve”

Réponse : putain mdr, je peux pas m’arrêter là ! Des dimensions financières pour le Grand Retour ??? Bah ouais, une dimension financière forcément pour ceux qui ont fait le reportage, normal quoi. Mais sinon ?

Hey sérieux, tu crois que ces mecs ont étés payés pour raconter des conneries ?

Bah écoute, je te conseille de t’acheter un détecteur de mensonges et de l’avoir toujours sur toi dans ce cas, ça t’éviteras peut-être de réfléchir, ou de “voir” par toi-même.

Et c’est moi que tu traites de “à côté de la plaque” ?

C’est une question de discernement de l’être humain à voir où est la vérité concernant ce reportage, rien de plus mec !

Si t’es pas capable de capter ça, wash ! C’est chaud quand même non ?

alfamag-vaispastrainer

Membre
    4 août 2020 à 17 h 02 min

@DD2

Je te cite, pour avoir ta pensée sous les yeux :

Nietzsche donc : “il est anti idéaliste, dans le sens des valeurs chrétiennes particulièrement”

Réponse : et donc pour toi c’est pour ça que ses idées ne sont pas à mettre en opposition, ou au moins en perspective, avec les messages des NDE, voire des valeurs chrétiennes ?

Puisque Nietzsche n’adhérait pas aux valeurs chrétiennes, alors c’est une bonne raison pour toi pour ne pas confronter ses valeurs à des valeurs inverses ?

Bah comment ça se passe dans un débat, tout le monde est d’accord à la base donc ?

C’est marrant ce truc quand même je trouve.

Comme dit précédemment, j’ai révisé ma position, je ne pense plus que les idées de Nietzsche soient foncièrement opposées aux messages NDE, voire aux valeurs chrétiennes.

Ces histoires de “sur-homme”, et de “volonté de puissance”, ne sont je pense, pas forcément opposées aux valeurs chrétiennes ou aux messages NDE,

tout dépend de la direction, de quel est le but du sur-homme, et de la volonté de puissance.

Car par exemple, volonté de puissance, ok, mais pour faire le bien ou le mal ? Sur-homme, dans quel but ? D’écraser les autres, ou dans un sens inverse, d’aider son prochain ? ( bien que la frontière puisse être poreuse parfois entre ces choses )

Le sur-homme ou la volonté de puissance, en soi ça ne veut rien dire je pense. La question à se poser à ce propos est je pense : dans quel but ? Dans quelle direction ?

On peut être un sur-homme peut-être si on dirige une mafia, on aura beaucoup de pouvoir, et il faudra être fort car on s’expose à de gros risques par exemple, ou être un sur-homme si l’on est un grand sage qui dispense de bonnes paroles qui peuvent aider les autres, ce qui sera dur aussi, mais dans un autre sens, car on aura beaucoup travaillé sur soi.

Si être un sur-homme c’est passer par de grosses difficultés et savoir les surmonter, un sur-homme ça peut être un grand sage, ou bien un parrain de la mafia. Les difficultés seront différentes, mais elles ne seront sans doute ni plus ni moins grandes d’un côté que de l’autre. Elles seront juste différentes.

Etre un sur-homme, si on ne précise pas dans quel but, ça ne veut pas dire grand chose je pense, il faut préciser, comme toujours. Pareil pour la volonté de puissance, puissant dans quel but ?

Alors même si je connais pas Nietzsche en détail, je peux réfléchir sur tout ça quand même ou c’est interdit ?

Après si je me plante, pas de souci !

VeroF

Membre
    4 août 2020 à 17 h 58 min

@alfamag-vaispastrainer

Comme dit l’autre jour en parcourant le sujet et avant que @Max ne me reprenne sur les Anonymes, je crois qu’un @Anonyme ta expliqué cela en détail non? Pourtant, de ce que j’ai lu il y a quelques jours et donc je peux me tromper,tu répètes les mêmes choses?🤭

Ma contribution étant simplement que tu as l’air de ne pas comprendre que tu utilises a tort le concept de surhomme, et que, ça mis à part, les EMI n’ont rien à voir avec des preuves. Ce sont des croyances 🙂 Confronter les croyances aux faits est important mais quand tu ne vis pas le fait toi-même…?

alfamag-vaispastrainer

Membre
    4 août 2020 à 18 h 26 min

Hello VeroF

Déjà non, je répète pas les mêmes choses,

sérieux y’a pas moyen d’essayer d’affiner sa pensée et de se remettre en question ?

Relis bien, je dis pas la même chose de puis le début ! Mais les apparences ont la peau dure…

“Confronter les croyances aux faits est important mais quand tu ne vis pas le fait toi-même…?”

Alors on me dit non, faut pas les confronter car ça a rien à voir, après toi me dis que si, donc ?

Faites votre truc les gens concernant cette question, la question de la preuve a déjà été mise maines et maintes fois en avant concernant les NDE, et effectivement, ça fait longtemps que je l’ai reconnu : pas de preuve dite “scientifique” à ce sujet.

Si ce n’est du discernement à voir la vérité chez les gens qui témoignent.

Le discernement, pas une valeur sûre ? Sans doute.

Je force personne à être d’accord avec moi, j’expose un point de vue, voilà.

alfamag-vaispastrainer

Membre
    4 août 2020 à 18 h 40 min

@VeroF

“mais quand tu ne vis pas le fait toi-même…?” concernant les NDE donc.

Bah moi en tout cas, j’ai pas besoin de vivre une NDE pour savoir que c’est vrai, c’est juste une question de discernement concernant les témoignages, c’est pas plus compliqué que ça, en tout cas pour moi.

Si tout le monde pense que je me plante à ce sujet, je force personne à penser comme moi non plus, donc personne ne me forcera à penser comme quelqu’un d’autre à ce sujet non plus.

C’est free !

VeroF

Membre
    4 août 2020 à 20 h 56 min

“Comme dit précédemment, j’ai révisé ma position, je ne pense plus que les idées de Nietzsche soient foncièrement opposées aux messages NDE, voire aux valeurs chrétiennes.”

Heu.. comprends tu ce que tu dis? Car, de ce que j’ai compris, Nietzsche est justement opposé aux valeurs chrétiennes et n’approuvent pas l’au dela, donc ce que tu penses de lui ou pas on s’en tape, tu ne vas pas (même si c’est ce que tu as fait apparament ) lui faire dire ce qu’il n’a pas dit parce que ça t’arrange ? Parce que sinon demain moi je fais dire à Keynes qu’il n’était pas interventionniste !Je vois que tu n’as aucun sens de la nuance et prends tes croyances, c’est bien d’en avoir je dis pas pour des vérités…

. …. Bref comme je t’ai dis j’arrête de discuter avec toi, je sais même pas si ça te rente par une oreille avant de sortir par l’autre 🥴

alfamag-vaispastrainer

Membre
    4 août 2020 à 21 h 20 min

@VeroF<div>

Moi :

Comme dit précédemment, j’ai révisé ma position, je ne pense plus que les idées de Nietzsche soient foncièrement opposées aux messages NDE, voire aux valeurs chrétiennes.

Toi :

Heu.. comprends tu ce que tu dis? Car, de ce que j’ai compris, Nietzsche est justement opposé aux valeurs chrétiennes et n’approuvent pas l’au dela,

Moi : Tu lis pas, mais je t’en veux pas, je le faisais pas non plus. C’est justement là-dessus que j’ai répondu à DD2, sur le fait que c’est pas parce qu’il était contre qu’il faut se refuser à opposer ses idées aux valeurs chrétiennes ou à “l’au-delà”. Sinon tu peux aussi interdire à la gauche et la droite de pas être d’accord sur certaines choses aussi, pour faire une métaphore… ( enfin si tu captes pas je peux pas t’en vouloir non plus )

Toi :

donc ce que tu penses de lui ou pas on s’en tape,

Moi :

Et si on s’en tapait de ce que tu dis aussi ?

Toi :

tu ne vas pas (même si c’est ce que tu as fait apparament ) lui faire dire ce qu’il n’a pas dit parce que ça t’arrange ?

Moi :

Ah ouais, aïe quoi… Parce que je mets juste certains de ses principes en perspective avec ce qu’il dément. Ou avec ce en quoi il ne croit pas. Et donc, je sais pas, par exemple, un mec de droite qui ne croit pas aux valeurs de gauche, tu vas interdire le débat ? Parce que c’est exactement pareil vite fait.

Toi :

Parce que sinon demain moi je fais dire à Keynes qu’il n’était pas interventionniste !Je vois que tu n’as aucun sens de la nuance et prends tes croyances, c’est bien d’en avoir je dis pas pour des vérités…

Moi :

Je sais pas qui est Keynes mais je t’avoue que je peux me renseigner, et si ça a à voir avec le jambon, pourquoi pas. Mais bon, sans aller jusque là, si tu captes pas ce que je dis, je vois pas trop le truc de continuer à discuter avec toi non plus.

Après, si les NDE sont pour toi du domaine de la croyance au même titre que toute religion, bah que dire ? Religion et NDE n’ont souvent rien à voir entre elles… Tu mets tout dans le même sac, c’est tellement facile de juger tout ça de cette façon.

Toi :

. …. Bref comme je t’ai dis j’arrête de discuter avec toi, tu sembles ne pas comprendre grand chose 🥴

Moi :

Pareil, je vois pas trop le truc de continuer à discuter avec toi, et tu sembles ne pas comprendre grand chose non plus.Thinking

</div>

Affichage des publications 196 - 210 de 221

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close