NDE et religion

• NDE et religion

• 77cf88bb82aa709060cb483e5e33f662?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

alfamag-vaispastrainer

Membre
    4 juillet 2020 à 2 h 07 min

Après l’excellente analyse sur le sujet ( enfin selon moi ) de @Seayou,

avec cette phrase :

“Si tu décrètes que la mort concerne la religion, c’est ton problème.”

Je lance ce sujet.

( je me permets, @Seayou d’utiliser ta phrase pour lancer un sujet, mais ne t’inquiète surtout pas, je ne vais pas te faire dire autre chose que ce que tu as dis, je vais juste dire ce que j’en pense )

( Si Dark Vador veut se manifester pour faire de la provoc, rien ne l’en empêche )

Donc voilà, pour couper court à toute polémique sur le terme de “preuve”, ici on parle pas “preuve”, enfin pour ceux qui veulent ça me pose pas de souci, d’autant plus si ça peut apporter de l’enrichissement au sujet et à la vérité sur ce sujet.

On parle plus de ressenti, de sensibilité, de discernement,

des choses “non scientifiques”donc, en tout cas pour l’instant, car ok, pas de preuves scientifique à ce sujet,

des choses donc impalpables, indémontrables, inquantifiables, mais que l’esprit humain sait discerner si il en a la capacité.

Et pour le coup, la science et ses preuves ne rentrent pas en ligne de compte dans ce sujet,

mais au cas où la science puisse apporter quelque chose sur le sujet, je suis pas contre non plus ! ( je me répète, désolé )

Ceci dit, j’ai tellement l’habitude de : ceci n’est pas une preuve, ceci n’est pas scientifique, que j’en ai un peu plein de Q de devoir me justifier pour exposer certaines choses qui ne peuvent de toute façon pas encore être démontrées scientifiquement.

Si la science n’est pas encore assez évoluée pour démontrer soit l’existence de l’âme ou apporter la preuve que les NDE c’est pas des conneries, c’est clairement pas mon problème.

C’était l’intro donc, un peu longue j’avoue.

Donc voilà ce que je pense sur le sujet, alors bien sûr c’est MON avis, et j’impose rien, merci à tous, comme j’ai souvent pu lire.

Et je demande clairement pas à @Seayou d’être forcément d’accord avec moi non plus, même si sa phrase est à la base de cette discussion.

Donc voilà, selon certains témoignages NDE/EMI, il peut y avoir une rencontre, par exemple avec Jésus, mais cela ne représente clairement pas ce qui peut se passer dans toutes les expériences NDE.

Après avoir visionné nombre de témoignages NDE, il est parfois question de rassurer la personne dans son passage dans l’autre monde, et donc pourquoi pas lui montrer Jésus, ou son apparition, si la personne est catholique par exemple.

Si l’on considère cela, s’agit t’il d’une apparition réelle de Jésus, ou juste d’une apparition tout court ?

( alors je demande pas forcément de réponse à ce sujet, mais si la question puisse être “””justifiée”””, ne vaudrait-il pas le coup de se la poser quand même ? )

Si je pose cette question, c’est parce que la question qui se trouve en amont, celle des NDE donc, n’est plus une question pour moi justement.

Je passe à l’étape suivante et j’essaye de creuser le sujet.

Mais bien sûr, je ne veux ici apporter aucune preuve scientifique. Ceux qui s’arrêtent forcément toujours aux preuves scientifiques alors qu’ils ont en eux-même des capacités d’analyse qui dépassent aujourd’hui celles de la compréhension de la science à ce sujet, ils peuvent bien sûr s’arrêter à ça, et ne pas creuser le sujet des NDE.

Merci à tous en tout cas pour m’avoir recadré sur le terme de “preuve”, cela m’a permis d’avancer dans ma réflexion.

Qui vaut ce qu’elle vaut ceci dit, no souci à ce sujet.

• 77cf88bb82aa709060cb483e5e33f662?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

alfamag-vaispastrainer

Membre
    14 juillet 2020 à 12 h 20 min

Hello @olbius, @NEBA , @Yugen , @SeaYou, @jesus-christ , @Max, et d’autres

Alors pour être tout à fait clair :

J’avoue, je n’ai pas tout lu. J’avoue ne pas tout lire, mais c’est pas pour ça que votre avis ne compte pas pour moi.

Entre la musique, la peinture, l’écriture, internet et autres, pas le temps de répondre à tout et de tout lire.

J’avoue aussi que ma com n’est pas toujours top. J’avoue également avoir été souvent clash ( et c’est pas forcément pour ça que j’avais raison, voire tort souvent, très possible ) mais il y en a d’autres aussi qui sont clash.

Pas tout lu, donc pas la possibilité de répondre à tout, bien souvent, je lis un post, et une seule phrase m’évoque déjà beaucoup de choses, donc j’y réponds, et impossible pour moi d’avoir le temps de répondre à tout ( vu le nombre de phrases, d’idées, etc ).

J’avoue aussi ne pas toujours avoir répondu dans le calme. Et ne pas toujours avoir pris en compte que les réflexions des autres auraient pu me faire évoluer aussi.

Citer trop souvent un pseudo, j’avoue aussi, et m’en excuse sincèrement.

C’est un mea culpa sincère.

Alors c’est évident que c’est comme vous le sentez par rapport à tout ça et par rapport à moi.

Du coup, puisqu’on est sur le sujet NDE/Religion, y’a un truc que j’aimerais quand même bien dire, et si possible faire “comprendre”… Mot tellement tabou…

Au sujet de la croyance, je vais essayer de résumer : croire ou ne pas croire en Dieu ou en une vie après la mort, est toujours une question de croyance, que ce soit qu’on y croit ou pas. Effectivement, celui qui croit est autant dans la croyance que celui qui ne croit pas, l’un croit que “OUI”, l’autre croit que “NON”, mais dans les deux cas, c’est autant de la croyance dans un cas comme dans l’autre.

Alors que ce n’est pas ce que “les gens” ( enfin certains ) croient en général, “ils” croient que la croyance est réservée aux croyants, et non à eux-même si ils sont non-croyants, alors qu’ils croient tout autant que les autres, mais l’inverse. ( = existence de Dieu ou non existence de Dieu ).

Ca revient au même, croyance que Dieu existe ou croyance que Dieu n’existe pas, c’est toujours de la croyance.

Et donc pour continuer, croire = je ne suis pas sûr = je crois que, donc je ne suis pas sûr… Donc grosse porte ouverte à l’erreur, logique. Et ce fardeau ne devrait revenir qu’aux croyants, et non aux non-croyants ?

C’est ouf quoi, ce sont les croyants en Dieu qui sont taxés de croyance alors que les non-croyants sont tout aussi croyants, comme démontré précédemment.

Donc les non-croyants reprochent aux croyants un truc qu’ils pratiquent aux-même, c’est à dire la croyance ( en la non existence de Dieu donc, ou en l’au-delà, etc )

Donc comment mettre cette merde de croyance à la poubelle, d’un côté comme de l’autre ?

En “remplaçant” la croyance par le savoir. Mieux non ?

Oui, on va me dire, y’a pas de preuve scientifique dans les témoignages NDE, etc. Je l’ai déjà entendu 100 fois. Pas de preuve scientifique, donc pas de savoir.

Bah si, je sais que je me répète, et désolé pour ça sincèrement, mais l’esprit de discernement de l’être humain à savoir si une personne ment ou pas ( sauf détecteur de mensonge ) n’est pas quantifiable scientifiquement, mais ce n’est pas pour ça qu’elle n’est pas valable.

Et du coup, permettez-moi peut-être de vous poser une question à ce sujet : est-ce que tout le monde a besoin d’un détecteur de mensonge au quotidien pour discerner la vérité du mensonge ?

Bien sûr que non, l’humain n’a pas attendu le robot ou la science pour avoir un esprit de discernement concernant la vérité ou le mensonge.

Et quand on regarde “Le Grand Retour”, on a pas besoin d’un robot, d’un détecteur de mensonge ou de la science, pour savoir que ce que ces gens disent est la vérité.

Mais après, ok, chacun fait sa sauce !

Ca me pose pas de problème.

Et désolé pour m’être répété.

Bises

• 5edb60375dec8 bpthumb

Yugen

Membre
    14 juillet 2020 à 12 h 46 min

@alfamag-vaispastrainer

Je ne sais pas trop ce que tu espères en relançant un énième sujet après nous avoir laissé dans le vent malgré nos réponses développées que tu n’as pas pris la peine de lire (et après nous avoir fait le coup plusieurs fois de suite qui plus est) mais en ce qui me concerne tu n’auras pas plus que les 3 minutes qu’il m’aura fallu pour lire ton message et t’écrire cette réponse : absolument tout ce que tu évoques ici, on y a déjà répondu dans tes sujets précédents. Donc si tu veux réellement des réponses à tes questions, tu sais où les trouver (ça devrait aussi te permettre de te rendre compte que tu as mal compris certaines choses qu’on t’a dites Wink)

• 5e62202b56807 bpthumb

Cineaste

Membre
    14 juillet 2020 à 12 h 59 min

Je n’ai pas de croyances, je n’en ai pas besoin…

J’emploie certes un filtre de valeurs morales, proche de la croyance, indispensable pour communiquer avec les autres …

Mais mon libre arbitre me semble plus étendu que la moyenne (s’il y en a une ?) de la population, me permet plus de souplesse d’entendement du monde, que ces croyants de tous bords qui verrouillent leurs esprits, leurs représentations acceptables du monde , et de ses limites tangibles?

Les représentations figées par l’héritage de la culture , ou l’endoctrinement depuis des millénaires , ne m’en jamais séduit, et seront toujours en dessous de mes capacités réelles, de mes aptitudes propres …

C’est la limite posée par le langage et la communication avec les autres qui me sert de filtre, il faut juste savoir la moduler suivant les circonstances, ou bien connaître son avantage en toutes circonstances ?

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Anonyme

Membre
    14 juillet 2020 à 14 h 28 min

ah.
    https://www.youtube.com/watch?v=oamA4u5kt_0
    Voilà, c’est tout pour moi !

• 5d5ff71276985 bpthumb

Byaku

Membre
    14 juillet 2020 à 16 h 33 min

Je vais faire comme toi … Bla bla j’ai pas tout lu de ton 1er message d’ouverture, j’ai pas le temps et j’ai 1000 choses à faire.

Si je veux vraiment parler avec un bot, j’suis sur que j’obtiendrais plus de variété de réponses avec la cortana de mon windows 10 ( Putain j’espère que je t’ai pas déjà perdu … Je ne sais pas jusqu’ou s’étend, ou plutôt ne s’étend pas ta culture G … )

J’viens quand même te chier un petit coup dessus parce que ça faisait longtemps et que j’ai pas envie de rouiller.

( Si Dark Vador veut se manifester pour faire de la provoc, rien ne l’en empêche )

Et puisque de toute facon tu m’y invites avec la finesse légendaire qu’on te connait … Comment résister à la tentation de te dérouiller un petit coup dans les règles de l’art (T’as l’air d’aimer ça en plus mon salo )

Ceci dit, j’ai tellement l’habitude de : ceci n’est pas une preuve, ceci n’est pas scientifique, que j’en ai un peu plein de Q de devoir me justifier pour exposer certaines choses qui ne peuvent de toute façon pas encore être démontrées scientifiquement.

T’en a plein le cul de devoir te justifier ? Pourtant t’es 1 con testablement le mec qui a crée le plus de sujets ou y’a gros risques d’avoir à le faire face à des gens septiques. Tous les gens intelligents … VRAIMENT intelligents ! Sont des sceptiques dans l’âme. Donc quelle surprise d’avoir à se justifier devant une bande de septiques quand on raconte moulto stories tirés par les cheveux sur un site supposé rassemblé des gens relativement intelligents ! Bref … drôle de façon de procéder quand on en a ” plein l’cul ” de se justifier Face With Monocle Moi perso j’en ai plein le cul d’te voir écrire des conneries et rabâcher les mêmes merdes en boucle … Chacun ses problèmes Joy

Apré vouala ! Chak1 c opignon, j’respect ca. j’1pose ri1 tavu, gex pause mes idées pis c tout. ceu qui son d’accor c cool, ceu qui son pas d’accord c cool aussi cé la vi gro

C’est quoi le but de lancer des discussion tous les 2 ou 3 jours pour répéter encore et toujours que tu as pas le temps de tout lire ce que les gens s’font chier à t’argumenter ? Je cherche encore l’intérêt qu’il y a pour toi … j’hésite entre une envie peut être inconsciente de te faire fouetter encore et toujours en publique, un genre de masochisme non avoué … Ou alors t’es juste le genre de mec qui s’écoute parler ( ici en version écrite bien sur ). Ce besoin incroyable qu’on ces personnes à vouloir dire à tout le monde ce qu’ils pensent avoir compris, mais sans avoir la moindre envie d’avoir leurs retours s’il n’est pas ultra positif et bien lèche couille. ” owi com ta tro raison frère ! Tu a telmen vu loin par rat-porc au autre c indécent comme t lucide ! J’pense t indigo pour avoir un discernement a ce poing au dsu de la moyenne frere ! tro ouf ! ”

Vraiment j”arrive pas à savoir si tu préfères le fouet ou si tu t’crois éveillé ++
    Mais t’es vraiment painfull à lire à la longue wallah !

Voilà, ça t’apprendras à solliciter un seigneur sith comme une sale petite catin fourbe Sunglasses

alfamag-vaispastrainer

Membre
    17 juillet 2020 à 6 h 47 min

Hello @Cineaste

Merci pour ta réponse,

je te cite, mais tkt, c’est pas pour charger personne, c’est juste pour me retrouver dans les divers propos.

Donc tu dis :

Les représentations figées par l’héritage de la culture , ou
    l’endoctrinement depuis des millénaires , ne m’en jamais séduit, et
    seront toujours en dessous de mes capacités réelles, de mes aptitudes
    propres …

Réponse ( désolé, c’est ma manière de faire, faut rien y voir d’agressif ) :

Bien d’accord, puisqu’on est sur le sujet NDE et Religions, je parle de ça de suite, par rapport à ta réflexion que j’ai cité :

Effectivement, dans certaines NDE il nous est dit, en gros : c’est bien mignon toutes vos religions, mais le “Dieu” ( ou si le mot vous choque, on peut mettre autre chose à la place, ça me pose pas de problème ) de vos religions, est bien en-dessous de la réalité divine qui nous attend derrière.

Je suis le premier à dire que : les différentes religions dans le monde, déjà ne sont pas à mettre en concurrence, car ce sont différentes composantes de la spiritualité, et que chacune de ces religions peuvent apporter différents savoirs, et différentes formes de sagesses. Donc les différences ne sont pas à mettre en concurrence, mais sont plutôt un enrichissement.

Dans toutes les religions, on peut trouver différentes choses positives, et différentes choses négatives.

Je pense qu’il ne faut pas se laisser aveugler par le négatif sur une ou des religions par exemple. Tant qu’on peut y trouver de bonnes choses pour soi et pour les autres, il ne faut pas se laisser aveugler à ce propos, par toute la merde que l’humain a fait des religions.

Comme les guerres de religions par exemple, qui sont selon moi l’un des plus gros contre-sens de l’Histoire puisque toutes les religions ont une base de sagesse, de paix, et pas de guerre.

C’est comme les interdits divers dans les diverses religions, je suis d’accord avec toi, personne n’a à nous dire ce qui est bon pour nous.

Mais les religions donnent parfois aussi de bonnes pistes… Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain je pense, mais juste prendre le bon là où il est, et laisser le reste.

Et du bon, dans les religions, il y en a. C’est juste une question de faire le tri… Enfin je pense.

Ah mais non, c’est tellement facile de cracher sur les religions, sous prétexte que l’homme en a parfois fait n’importe quoi ! Alors que le message premier de toute religion est une parole de paix.

Si les hommes en ont fait des guerres, c’est pas à “Dieu” qu’il faut en vouloir, mais à l’homme qui a pervertit les paroles premières, juste pour une question de pouvoir.

Etre déjà conscient de ça, que les représentations figées dont tu parles concernant une ou des religions ne sont effectivement que des représentations et qu’elles sont effectivement figées, oui, des représentations dans l’esprit de certains, et figées également. Ce qui veut dire la représentation de ce que l’on en fait dans notre esprit… Donc très subjectif pour le coup. Et pas forcément la réalité.

Et l’endoctrinement depuis des millénaires, bien d’accord avec toi :

Si on parle du Christ, on est parti d’une parole d’amour et de paix, et on en a fait des guerres et des tortures, et de l’endoctrinement, et d’autres merdes encore, mais ça n’enlève rien à la parole du Christ pour le coup. Lui au, 14ème, 15ème, ou au 16ème siècle, il était mort, il n’avait aucun pourvoir sur ce qui se passait.

L’humain a toujours eu son libre arbitre, si il a fait de la merde avec les religions, ou avec une parole d’amour et de paix, c’est pas de la faute de celui qui a édicté ces principes à la base.

Bonne journée à toi

alfamag-vaispastrainer

Membre
    17 juillet 2020 à 9 h 42 min

@B…

Tu vois je cite même pas ton pseudo tellement toutes les insultes que tu profères me font gerber, et donc tellement que ça me fait gerber d’écrire ton pseudo.

J’essaye d’exposer des éléments, même si ok, je me répète parfois, mais toi tu fais rien que de me gerber dessus.

Alors tu me fais gerber en retour, logique non ?

Non mais laisse tomber, c’est même pas une question.

• 5d5ff71276985 bpthumb

Byaku

Membre
    17 juillet 2020 à 13 h 00 min

Tips numéro 2 : Puisque tu parles des religions. As tu lu la Bible ? Le Coran ? Ou autre ?

Alors que le message premier de toute religion est une parole de paix

Si on parle du Christ, on est parti d’une parole d’amour et de paix, et on en a fait des guerres et des tortures, et de l’endoctrinement, et d’autres merdes encore, mais ça n’enlève rien à la parole du Christ pour le coup

Je vais reprendre quelques citations des Évangiles ” canoniques ( Matthieu, Luc, Jean et Marc) ” issues du nouveau testament, et qui retranscrivent quelques paroles du Christ qui me rendent … à titre personnel, un peu plus perplexe que toi

– Évangile selon saint Luc, chapitre 12, verset 49 : Point Down

Je suis venu jeter le feu sur la terre, et qu’ai-je à désirer, s’il est déjà allumé ?

– Évangile selon saint Luc, chapitre 19, verset 27 : Point Down

Au reste, amenez ici ces ennemies qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez les devant moi

<font color=”#4d5c6d” face=”inherit”>- Évangile selon saint Matthieu, chapitre 10, verset 34 : Point Down
    </font>

Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive ( ou l’épée selon les traduction )

Quelques citation du Coran

– Sourate 2, verset 39 : Point Down

Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement

– Sourate 5, verset 56 : Point Down

O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers

– Sourate 4, verset 12 : Point Down ( Coucou les filles Wave C’est pour vous les 2 qui suivent )

Allah vous commande dans le partage de vos biens entre vos enfants, de donner au fils mâle la portion de 2 filles

– Sourate 4, verset 34 : Point Down

Les hommes ont autorité sur les femmes en raison des faveurs qu’Allah leur accorde sur celles ci [ … ] Les femmes vertueuses sont obéissantes et protègent ce qui doit être protégé pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez les, éloignez vous d’elle dans leurs lits et frappez les

Je pourrais continuer longtemps …

Je ne prends que ces 2 religions en exemples, n’ayant encore rien lu sur les autres et n’aimant pas parler de ce que je ne connais pas en me fiant à ” l’image ” qu’on s’en fait au travers du récit des autres. Rien ne vaut une lecture personnelle pour s’en faire SON avis personnel.

<font face=”inherit”>Chacun interprète </font>ça<font face=”inherit”> comme il veut. Moi j’ai mon interprétation en tout cas … et j’invite chacun à faire l’effort de la lecture intégrale pour forger sa propre opinion.</font>

• 5ed5a671570cb bpthumb

NEBA

Membre
    17 juillet 2020 à 13 h 41 min

alfamag-vaispastrainer

Membre
    17 juillet 2020 à 13 h 44 min

@Byaku

Tu me demandes si j’ai lu la Bible,

mais moi je te demande pas de me citer le Coran pour te mettre en faute, vite fait au passage…

Comment c’est trop facile ça, genre tu connais la Bible par coeur ?

Tu sais bien que tu poses la question à au moins 99% de la population, et tu vas avoir raison sur eux, alors que toi, la Bible tu la connais ?

Ce genre de provoc, ça m’étonne toujours pas de toi, mais pour le coup ça tombe à l’eau gro.

Sinon, je vais te répondre pour le coup, mais c’est pas pour ça que ce que je viens de dire vaut pas le coup.

Ouais j’ai lu un peu ou pas mal la Bible, je connais pas par coeur, mais pas besoin !

Les messages des NDE sont plus puissants que les messages de la Bible parce que c’est pas des trucs d’il y a 2000 ans, ni des récits de tradition, mais des témoignages de personnes bien réelles que tu peux avoir devant toi, et c’est ça qui fait le boulot gro !

alfamag-vaispastrainer

Membre
    17 juillet 2020 à 13 h 59 min

Hello @NEBA,

j’avoue je peux rien dire sur ce spectacle comique concernant le sujet qui nous intéresse ici,

sinon résume l’idée, ou les idées principales, ça dure 1h50 le truc !

En tout cas, au cas où, si il s’agit de faire de l’humour sur un sujet sérieux, je marche pas.

Trop l’habitude d’un mec qui s’appelle mon père, et qui botte en touche en essayant de faire de l’humour car le sujet sérieux ne l’arrange pas.

Je dis pas qu’il y a pas eu de génétique là-dessus avec moi, il se peut que je botte en touche en disant que j’ai pas eu le temps de lire certains trucs, mais c’est vraiment un manque de temps les mecs.

Je réagis peut-être à des trucs inutiles, et peut-être pas à d’autres trucs utiles, mais je fais ce que je peux pour l’instant. Chacun me juge comme il veut, no souci.

• 5d5ff71276985 bpthumb

Byaku

Membre
    17 juillet 2020 à 16 h 12 min

Comment c’est trop facile ça, genre tu connais la Bible par coeur ?

Je lis le Coran et la Bible en ce moment. Donc aucun mérite … Dans 3 mois je ne pourrais surement plus citer grand chose car je retiens assez mal ce qui m’intéresse peu.

Les messages des NDE sont plus puissants que les messages de la Bible

Oui oui of course ! Les récits hallucinatoires de personnes ayant frôlées la mort sont plus puissants que ceux des textes sacrés eux même. Qui a décrété ça ? Tu as toujours une bonne excuse made in LIDL sous le coude pour t’en sortir toi. C’est beau ! C’est donc comme cela que l’on se maintient dans l’illusion de la connaissance et de la vérité pour se voiler la face quant à la misère intellectuelle et le manque de lucidité que ça cache ?

Mais ne détournes pas le sujet. J’ai cité des choses précises que tu as écrites. A savoir que la parole de Jesus est amour. Je te répond par des paroles que Jésus à proféré d’après les textes les plus ” sérieux ” relatant sa vie et ses paroles. Et force est de constater qu’il n’y a pas que de l’amour grand … Désolé pour toi, mais tu t’es une fois de plus trompé et a une fois de plus annoncé des choses fausses. Ton manque de connaissances tout autant que ton obstination me consternent véritablement

alfamag-vaispastrainer

Membre
    17 juillet 2020 à 16 h 30 min

@Byaku

Faut que je te cite encore, parce que là c’est encore vraiment trop énorme :

“Les récits hallucinatoires de personnes ayant frôlées la mort sont plus puissants que ceux des textes sacrés eux même”

Réponse : Alors mec, tu mates ou tu mates pas “le grand retour” par exemple, et tu vois ce que tu veux ou pas dedans. Je dis bien ce que tu veux… Ou pas…

En fait je me casse les c… à essayer de te faire comprendre depuis je sais pas combien de temps que les témoignages NDE du “Grand Retour” sont bien des expériences vécues, et pas hallucinées, que j’en arrive à me demander ce que tu fous sur ce thème à part foutre la merde et faire semblant de pas comprendre… A moins que tu captes pas, bah chacun capte ce qu’il peut au final…

Donc au final, je connais pas si bien que ça la taille de ton cerveau ( comme on en parlait en étant d’accord là-dessus, la taille du cerveau ce n’est pas ça qui détermine l’intelligence ), mais j’ai quand même envie de te dire : “Le Grand Retour”, sur Youtube. Tu captes un truc ou pas ?

Bon courage en tout cas.

Ce sera pas forcément facile pour ça de ton côté, mais je peux le comprendre.

Bise vieux

alfamag-vaispastrainer

Membre
    17 juillet 2020 à 16 h 40 min

Oh ! Le @Byaku qui se fait l’avocat des textes sacrés pour aller à l’encontre des témoignages NDE…

Je pense qu’on aura tout vu là les mecs, on peut mourir tranquille là, c’est bon !

Affichage des publications 1 - 15 de 40

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close