Méditation à deux

  • Méditation à deux

    Publié par camou le 15 septembre 2019 à 22 h 46 min

    Bonjour/soir

    Avez vous déjà médité à deux , peu m importe la façon ( même si c est interressant pour moi de savoir quelle est votre “type” de méditation préféré ) ?

     

    Si oui , votre partenaire ( de méditation ) a t’il réussit à baisser ses barrières émotionnelle ?

    Si celui ci n a pas réussit comment vous êtes vous confrontez à. Celles-ci ?

    D expérience j’ ai l’habitude de percevoir les barrières des personnes avec qui je médite , mais je n ose pas les traversés car pour moi c est que la personne n est pas prête, et je reste dans l observation de celle ci . Et je commence a me demander si j’ ai le droit de les franchirent ?

    ( Désolé si mon “topic” est désagréable à lire )

    Membre Inconnu a répondu il y a 4 années, 6 mois 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    16 septembre 2019 à 1 h 13 min

    Non mais ça doit être sympa comme expérience.

    On a tellement de barrières, de choses à guérir en nous, la relation à l’autre les fait inévitablement ressortir. Ca peut aussi être un terrain propice au dépassement de soi si on a suffisamment confiance en l’autre.

    C’est apprendre à lâcher prise aussi et ça s’apprend. Si tu maitrises cela peut être que tu peux essayer d’emmener l’autre avec toi, aller le cueillir en douceur si tu sens qu’il est réceptif pour tenter l’aventure, pas à pas. En plus la méditation c’est idéal pour ça, “décoller” ensemble. L’autre en a t-il envie autant que toi? Est-il plus dans son mental que toi?

    Bien sur il faut respecter son espace, ses craintes, son rythme mais rien ne t’empêche de proposer, initier les choses de la façon dont tu les ressens. Tu pourrais être surpris(e).

    As tu déja essayé quelquechose en ce sens, d’en parler par exemple? Exprimé tes envies? Ou tu te “bloques” par peur de le mettre mal à l’aise, d’envahir son espace? Crains tu trop sa réaction, voire son rejet?

    Sais tu si il a peur de quelquechose et si oui de quoi exactement?

    Peut être que tu sens qu’il n’est pas prêt effectivement.

    En tout cas je comprends que ça ne soit pas simple, que ça te questionne, que tu cherches le pont qui puisse relier vos 2 énergies et que les barrières t’ennuient. 😉

    Je sens aussi ton souci de l’autre et ta bienveillance.

    Et oui c’est vrai parfois on est pas sur la même “longueur d’ondes”, l’autre ne veut pas toujours la même chose et ça peut être frustrant à certains niveaux. Les carapaces sont parfois solidement ancrées on le sait.

    A toi de voir si cette frustration est acceptable/supportable ou si elle t’est trop désagréable, te crée une forme d’insatisfaction ou pire un sentiment de décalage/un fossé bien trop grand.

    Comment te sens tu par rapport à ça?

    Je dirais apprendre à connaitre l’autre plus en profondeur pour mieux le comprendre mais tout dépend de la situation. Il peut y avoir beaucoup de facteurs. Les réponses sont en toi, dans tes ressentis. Toi seul(e) peut vraiment savoir.

    Ensuite pourquoi souhaites tu franchir ces barrières? Qu’est-ce qui te dérange et qu’est-ce que tu aimerais?

    Désolée si ma réponse t’embrouille, je dis ce qui me vient.

    Pourquoi ton post serait il désagréable? Non c’est intéressant et j’ai apprécié me pencher sur la question.

  • camou

    Membre
    16 septembre 2019 à 1 h 34 min

    Bonsoir Justine ,

    j’ aime bien médité a deux , me confronter au barrière de l autre ne me dérange pas , je pense avoir assez de lâcher prise pour m ouvrir suffisamment mais justement c est une première fois entre ma mère et moi et ça me touche ,quand elle ressent ma peine intérieur ( voir mes blessures passé) et en même temps mon amour , c est fort déconcertant de la voir pleurer pour ces deux raisons , et ça m amène a me poser la question de comment la protégé , je lui disq justement ce sont des barrières qui faut aller plus loin mais je ne peux pas la forcer , je peux juste comprendre , j’ ai plus d expérience qu elle du. Coup je la laisse ” visiter ” avant de moi même de vraiment faire sauter ses barrières , après je ne connais pas beaucoup de personnes qui ce sont autant renseigné que moi et qui médite , donc je ne sais pas comment ça se passerais , si pour une fois je n était pas en position de ” dominant ” ( le terme n est pas correcte , mais vus que j’ initie j ai pas mieux pour développer ma pensé ) pour ce qui est de mes envies , je ne veux pas la brusquer du coup je vais a son rythme ce qui me semble le plus raisonnable , sachant que c est un moment qui même en vitesse de croisière est plutôt agréable .

    Par contre en effet ça me fait sentir un fossé déjà trop présent dans ma vie . Mais j’ essaie de le vivre avec le plus de bienveillance possible , et donc je parle .

     

    Au contraire de m embrouillé ta réponse me fait très plaisir .

     

    Mon post aurais pus dérangé car je fais beaucoup de fautes et que je sais que c est désagréable pour certain .

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 octobre 2019 à 21 h 18 min

    @camou, justement le terme “d’initié” serait plus adapté que le terme de dominant ; mais après, je me dis que c’est un paratge, un échange, il n’y a donc selon moi aucun rapport de dominant/dominé, juste d’égal à égal, chacun apprenant l’un de l’autre, sur ce qu’il/elle a envie de donner, ou bien garder, dans les deux cas on peut y “trouver” quelquechose ; tu le dis toi-même que tu es touchée lorsqu’elle perçoit ta peine et en même temps ton amour, si vous avez fait cette experience vous avez surement des choses à apprendre l’une de l’autre, l’une sur l’autre ; mais oui, ce n’est jamais simple, pour personne je pense, à des degrés divers, de s’ Ouvrir.

Connectez-vous pour répondre.