Ma motivation

  • Publié par detect le 3 mai 2019 à 20 h 08 min

    A quoi bon continuer de faire comme si de rien était quand on sait que rien ne va:

    – Les animaux disparaissent petit à petit

    – les forêts s’amenuise plus vite

    – on exploite encore des enfants et des femmes

    – le féminisme, le sexisme, le végétarisme sont des sujets très clivant

    – une partie du monde est en malnutrition

    – les abeilles commence à s’éteindre

    – Nous modernisons le tout sans nous préoccuper de nos ressources

    – nous ne recyclons quasi rien

    – Nous ADORONS consommer à outrance

    – Il y a encore et toujours des gueguerre dans le monde

    – On se croit supérieur aux animaux par notre intelligence

    – On se pense sensible

    – Nous ne croyons que ce que nous voyons

    – l’argent est maître

    – La “démocratie” est génial

    – les banques nous pillent

    – nous perdons des hectare de terrain fertile chaque seconde/minute écoulées

    – nous nous en foutons consciemment

    – Nous laissons mourir des enfants partout dans le monde pour x ou y raison

    – les gens deviennent plus stupide et hypocrite (faux) chaque jour.

    – Les multinational préfère vendent leurs produits que sauver la nature

    – Il ne reste que quelques degré RIDICULE avant l’extinction de notre espèce et des animaux vivants.

    – On pollue toujours autant qu’avant et encore plus

    – Les plus riches de la planètes investissent dans des solutions de greenwashing afin de faire perduré les profits et de vendre encore plus de produits.

    – Chaque jour, des gens meurent d’une maladie lié à tous ses problèmes.

    – C’est devenu une mode de “clasher” ceux qui ne sont pas d’accord pour dire que tous ces problèmes sont positif.

    – On préfère se battre entre nous que de riposté contre les inégalités majeur

    – Le gouvernement préfère “se défendre violemment” contre des manifestant “pacifique” (il faut savoir rester objectif)

    – Nous préférons nous moquer des malades et handicaper, ne pas accepter les différences et aller encore plus loin dans la connerie.

    Bref, TOUT VAS BIEN !

     

    MAIS je ne perds PAS ESPOIR.

    – Les gens ne sont pas tous pareil

    – L’éveil commence à prendre

    – Nous établissons des alternatives concrètes partout (positivr.fr)

    – Nous commençons tout juste à communiquer sur énormément de chose

    – J’ai et même je dirais que l’on a tous encore foie en l’humanité et en sont empathie.

    –  Nous sommes LEGION

    – C’est le début de la fin vers une transition

    – chaque jour, des gens prennent conscience de tous ce merdier et change radicalement mais surtout positivement

    – Il existe des gens exceptionnel comme vous et moi

    – Nous ne sommes PAS seul.

    – Si cela n’existe pas, tu peux TOUJOURS le CREER

    – Nous ne sommes certes pas super intelligent, mais nous comprenons très vite les choses et nous arrivons à les redessiner correctement afin de les réparer et de les optimiser.

    – Des scientifiques et des personnes lambda de société connu donnent l’alerte afin d’informer

    – Le gouvernement est ELU par le peuple, suffit de reconstruire ce qui est existant

    – Certes, nous nous auto-sabotons, mais quand rien ne va plus, nous sommes dans l’action et ça CARTONNE ! 😀

    – Tu es EXTRAORDINAIRE ! Arrête de te dévalorisé(e).

    – Nous sommes sur une planète magnifique et nous avons le devoir de la protéger, elle et ses habitants.

    – Nous pouvons nous faire légion afin de faire PRESSION, dissuader quelqu’un devient plus facile à plusieurs.

    – Avec une meilleures informations et une franchise à toutes épreuves + beaucoup de compréhension et d’empathie: Le féminisme, le sexisme et tous les problèmes clivant peuvent devenir normal et être ENTENDUE. (oui, je fais exprès de mettre un E)

    – Si quelqu’un n’est pas d’accord avec toi, tu as toujours notre soutien ! Un pour TOUS, TOUS pour UN !!

    – Tu le sais pas encore, mais JE T’AIME POUR CE QUE TU ES. (amicalement bien sûre) :p

    – Je te trouverai 3 raisons positives à chaque fois que tu m’en donneras 1 négative ! (Et tu peux toujours me MP pour toutes me les écrires, je répondrais sans exception ! Même si je dois y passer la nuit !!! 😀 )

    – Même si on se connait pas, je serai là; Suffit de me MP.

    – Il y a tellement de raison de continuer ce que tu aimes faire et ce que tu rêves de faire qu’il ne faut pas t’arrêter ! C’est pas logique.

    – L’AMOUR existe, c’est pas un doux rêves… certes.. Mais il existe ! Arrête de chercher, il te trouvera. 😉

    – La vie n’est certes pas rose ou un comte de fée mais il ne tient qu’à toi et tes choix de la changer. Si tu as besoin d’un coup de pouce, suffit de le demander (on est pas devin non plus :p )… Réfléchie 😉 (Oublie pas que c’est pas parce que tu essuis 10 000 refus, que le 10 001 sera encore un refus.. CROIS EN TOI ET EN TES CAPACITES ! )

    – J’aime beaucoup ce que tu fais, exprime-le !

    – Il y a plein de choses à voir, apprendre, comprendre, écouter, analyser………. … … .. … … … Bref, les activités ne manquent pas. Tu t’ennuies, cherche un truc stupide sur internet (google ou autre) et fouille à fond 😉

    – L’humanité n’est certes pas encore prêt pour un changement, mais ne t’inquiète pas, cela viendra assez vite et assez tôt ! 🙂 Crois en eux… (Paris s’est pas fait en 3 jours)

    – Tu aimes la musique ? Voici ta motivation en plus: https://youtu.be/9nGnfZeoAjs

    – T’en veux encore… Donne ta vision positive en réponse ! La liste ne s’arrête pas à mes idées, mais au tiennes + celles des autres.

    – La vie à encore un LONG chemin à faire et tu te dois encore d’apprendre.

    – STAY POSITIVE (C’est pas des conneries, souris à la vie et elle te souriras aussi 😉 )

    – Ta MAMAN, ton PAPA ou quelqu’un que tu connais dans tes relations T’AIME PLUS QUE TOUT AU MONDE ! (c’est pas des bêtises !)

    – Tu peux exprimer tes émotions, nous sommes tous HUMAIN.

    – Reste toi même 😉 On te le rendra bien.

    – “Soit le changement que tu veux voir dans le monde”

    – Utilise tes capacités pour être heureux.

    – Ne remet JAMAIS tes valeurs propres (celle que tu penses positive) en question. Sauf celle que tout le monde pense stupide.

    – TU ES PLUS FORTE QUE TU NE LE CROIS. (gars compris)

    – Le courage, c’est de croire que rien ne s’arrêtera et de le faire.

    – Si tout le monde te dit que c’est pas possible, alors, FAIS LE.

    – Même si tu tombes, ne t’arrêtes JAMAIS. (Rampe s’il le faut.. Mais Bat TOI !)

    – Je ne crois point au sens philosophique du terme à la liberté de l’Homme, mais je pense réellement qu’il peut l’obtenir d’une manière ou d’une autre.

    – Tu es comme tu es, ne te défini pas par rapport à ce que disent les gens de toi.

    – Tu es très jolie/beau ! (malgré que beaucoup te disent le contraire)

    – T’en veux encore ? ….. Non, parce que je pourrais continuer sans m’arrêter ^^ :p

     

    Ce message s’adresse particulièrement à ceux qui n’ont pas le moral, ceux qui déprime, ceux qui aimerai un peu de joie, de gaïeté dans leurs vies et tout le tralala !

     

    Voilà voilà ma motivation que je voulais vous partagez, que vous en ayez besoin ou non, peu m’importe. Tant que vous êtes bien ! 😉

     

    Vivez la vie à pleine dent et pleinement ! 😀

     

    Bref ! Sur ceux, je vous souhaite une très AGREABLE journée !

     

    ps: Ne te dévalorise jamais. Ta force sont justement tes faiblesses, n’ai pas peur de cela.

    PSS: Faut-il réellement une catégorie pour classé ce message ? ^^’

    detect a répondu il y a 4 années, 11 mois 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • electraz

    Membre
    3 mai 2019 à 23 h 32 min

    – Je te trouverai 3 raisons positives à chaque fois que tu m’en donneras 1 négative ! (Et tu peux toujours me MP pour toutes me les écrires, je répondrais sans exception ! Même si je dois y passer la nuit !!! 😀 )

    @detect mon esprit taquin, pointilleur et dérangé à compté 29 points négatifs pour 47 points négatifs… ce qui veut dire que pour tenir ta promesse, tu nous dois encore 40 points positifs !

     

    J’apprécie le message, en particulier dans l’intention car tu montres que tu fais partie des personnes qui veulent tirer l’humanité vers le haut.

    Mais je crains que les démoralisés ne soient un peu des têtes de mules qui se complaisent dans leur malheur, moi le premier 😀

     

    Et tant qu’à faire autant poser mon cake, voici une “raison négative” de ma concoction (ça se dit ?), qui malgré mon ton désinvolte me travaille souvent le soir avant d’aller dormir :

    – Tout doit disparaitre. Mourir. Se déliter. Moi, mes oeuvres, ma civilisation, mon espèce, ma Planète, mon Univers (https://fr.wikipedia.org/wiki/Destin_de_l%27Univers). Un jour même les grandes pyramides seront érodées. (Et non je ne parlerai pas de Notre-Dame, elle est encore bien debout)
    Certes les échelles de temps sont très longues, mais l’inévitabilité de la chose me tétanise.
    Quel est le sens de la création, le sens des choses ? De ma vie ? Est-ce que quelque chose qui ne laisse ni trace ni mémoire existe vraiment ?

     

    Déso de plomber l’ambiance. J’ouvre mon sac et c’est pas tous lumineux. Je vais tenter de redresser le tableau avec trois “raisons positives”.

    – L’Univers n’a pas de sens, c’est à dire que la liberté de créer ce sens nous appartient.

    – Dans la vie il y a des pépites d’or qui lui donnent la peine d’être vécue. Pour citer un chanteur que j’admire :
    Même si cela m’essouffle, même si cela ne dure qu’une seconde
    Ma vie, je la donnerais pour pouvoir vivre cette seconde

    – Dans la vie on a pas tout ce qu’on veut, tout n’est pas rose, mais prenons le temps de nous satisfaire de ce que l’on a déjà avant de jetter le bébé avant l’eau du bain.

  • electraz

    Membre
    3 mai 2019 à 23 h 36 min

    Désolé pour les smiley intempestifs, ils sont passés au rayon grossissant après un malencontreux copié-collé.

    Mais j’ai décidé de les laisser. Après tout ne dit-on pas que sourire aide à retrouver le bonheur ?

  • detect

    Membre
    4 mai 2019 à 21 h 39 min

    Haha ^^ J’aime les esprits désinvolte… Je pourrai te faire les 40 point positif et y plancher 4 heures mais ça tournera en rond car tu trouveras avec ton esprit 40 points négatif de plus vue que comme tu dis, tu te complairais dans cette sombritude (ça se dit ? :p )

    Tout doit disparaitre. Mourir. Se déliter. Moi, mes oeuvres, ma civilisation, mon espèce, ma Planète, mon Univers (https://fr.wikipedia.org/wiki/Destin_de_l%27Univers). Un jour même les grandes pyramides seront érodées. (Et non je ne parlerai pas de Notre-Dame, elle est encore bien debout)
    Certes les échelles de temps sont très longues, mais l’inévitabilité de la chose me tétanise.
    Quel est le sens de la création, le sens des choses ? De ma vie ? Est-ce que quelque chose qui ne laisse ni trace ni mémoire existe vraiment ?

    Pour répondre point par point:

    – Certes, tout mourra un jour, mais en attendant, tout est présent et quelqu’un dans ce laps de temps T (pour présent :3) à besoin de toi et je suis sûre au fond de toi que tu as besoin de quelque chose ou quelqu’un 😉

    – Il a le sens que tu lui donnes, simplement. Pour ma part, tout est expérience à vivre, donc, autant en profité pleinement et voir si la vie vaut la peine d’être vécu comme dirais les gens déprimé (non pas que je critique ces personnes; Aucunement.)

    – Si on prend l’aspect quantique de la chose, nous existons et nous n’existons pas (Chat de schrodinger), mais si on prend l’aspect actuel vue par tes sens, elles existent. Donc, après, c’est à toi de voir si tu préfères vivre dans un monde où tu trouves des repères ou te faire traîner à l’asile du coin parce que tu ne sais plus ce qui est réelle .(et crois le ou non, c’est toujours moins marrant que dehors…) De plus, si on en croit les archéologue, on laissera une petite trace de nous mais pas sur l’éternel, ça c’est sûre. Rien n’est éternel mais c’est pas parce que ça ne dure pas qu’il ne faut pas le faire pour maintenant 😉

     

    Pour ce qui est des smileys, c’était rigolo et à la fois positif 😉 (Merci 🙂 )

     

    PS: tu ne plombes aucunement l’ambiance… Bien au contraire ! J’aime beaucoup ce genre de réponse type critique constructive :p (ça me donne encore plus envie de montrer le positif de chacun et d’aller encore plus loin xP Haha x) )

Connectez-vous pour répondre.