Le plaisir

• Le plaisir

5f3e7e69d5f09 bpthumb Alfa mis à jour Il y a 1 mois, 1 semaine 1 Membre · 3 Messages
  • 5f3e7e69d5f09 bpthumb

Alfa

Membre
    18 août 2020 à 9 h 02 min

Alors le plaisir c’est vaste, mais profond aussi sans doute, pardon pour cette remarque peut-être déplacée, voire trop profonde…

Rapport au sujet zèbres et femmes, je sais c’est graveleux… Bah c’est pas moi qui ait mis zèbres et femmes au rayon philo, fallait bien que je fasse un trait d’humour ( noir à ce propos ) ( ou pas )

Bref, ouais j’ai mes défauts je sais.

Donc on rentre dans le vif du sujet ou pas ?

Cash en speed : le plaisir de la viande, plaisir top ! Moi le premier ! Mais plaisir positif ?

Je sais pas moi, frapper un mec qui te fais chier, ça peut te procurer du plaisir aussi, mais ce sera foncièrement positif aussi ou pas ?

Et des exemples de plaisirs pas forcément positifs au final, il y en a sans doute des dizaines, voire plus !

Et après on se fout de la gueule des religions… Je dis pas que les religions sont top, mais en attendant, ça reste des gens qui ont médité sur tout un tas de choses pendant des centaines d’années sur ces sujets, donc ne pas prendre les morts forcément pour des cons me semble déjà la première mesure à prendre lorsqu’on se permet de réfléchir à tout ça, si possible…

Après le débat reste ouvert bien sûr !

• 5f3e7e69d5f09 bpthumb

Alfa

Membre
    18 août 2020 à 10 h 33 min

Après on peut me dire des trucs,

par exemple : ouais mais tu rapportes toujours tout à la religion,

oui et non !

Je pense pas qu’il faille être un devin pour savoir que la question du plaisir fasse partie des questionnements, et des réponses de par les religions !

Perso, si j’ai une question à poser à ce sujet, je vais pas voir mon garagiste quoi.

Alors ok, pas besoin des religions pour les questions et les réponses à ce sujet, très possible, même tout à fait !

En attendant, ne pas exclure ce point de la discussion me semble pas mal je pense, parce que bon, les religions, et les philosophes aussi bien sûr !

Ca reste des gens qui ont réfléchi à tout ça depuis des milliers d’années !

Au passage, je trouve ça un peu marrant quand même, les philosophes c’est ok dans l’esprit de la plupart des gens, mais les religieux c’est vite à jeter à la poubelle… Et juste pour une question de style de société selon moi ! Alors, subjectif sur ce coup là ou pas ?

Je peux faire des recherches aussi à ce sujet, mais d’instinct je pense qu’on peut y trouver beaucoup de choses qui en parlent, religion, philosophes, concernant le plaisir, en général.

Et qui disent entre autres que plaisir = pas forcément positif les gro !

Mais positif aussi, tout dépend ! De quoi,n de comment, etc. Comme pour beaucoup d’autres choses je pense !

Un sujet à dégrossir j’ai envie de dire ! ( ou pas ! )

• 5f3e7e69d5f09 bpthumb

Alfa

Membre
    18 août 2020 à 10 h 36 min

Après on peut me dire des trucs,

par exemple : ouais mais tu rapportes toujours tout à la religion,

oui et non !

Je pense pas qu’il faille être un devin pour savoir que la question du plaisir fasse partie des questionnements, et des réponses de par les religions !

Perso, si j’ai une question à poser à ce sujet, je vais pas voir mon garagiste quoi.

Alors ok, pas besoin des religions pour les questions et les réponses à ce sujet, très possible, même tout à fait !

En attendant, ne pas exclure ce point de la discussion me semble pas mal je pense, parce que bon, les religions, et les philosophes aussi bien sûr !

Ca reste des gens qui ont réfléchi à tout ça depuis des milliers d’années !

Au passage, je trouve ça un peu marrant quand même, les philosophes c’est ok dans l’esprit de la plupart des gens, mais les religieux c’est vite à jeter à la poubelle… Et juste pour une question de style de société selon moi ! Alors, subjectif sur ce coup là ou pas ?

Je peux faire des recherches aussi à ce sujet, mais d’instinct je pense qu’on peut y trouver beaucoup de choses qui en parlent, religion, philosophes, concernant le plaisir, en général.

Et qui disent entre autres que plaisir = pas forcément positif les gro !

Mais positif aussi, tout dépend ! De quoi, de comment, etc. Comme pour beaucoup d’autres choses je pense !

Un sujet à dégrossir j’ai envie de dire ! ( ou pas ! )

Affichage des publications 1 - 3 de 3

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close