Le Philosef : « la psychologie matérialiste de Thomas Pesquet »

• Le Philosef : « la psychologie matérialiste de Thomas Pesquet »

Publié par bene_bene le 20 décembre 2024 à 23 h 25 min

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous propose que l’on participe au débat que nous soumets le « prince des intelligibilités » à savoir : « Thomas Pesquet est-il si intelligent que cela ? »

Il propose une analyse à partir d’une interview de ce dernier, dont il tire des extraits.

Je me permets donc de vous mettre également le lien de l’interview dans son intégralité (15min), ce que le philosef a manqué de faire sous sa propre vidéo….(j’di ça j’di rien).

VIDEO DU PHILOSEF : https://youtu.be/zWXS12emSb4?feature=shared

VIDEO INTERVIEW ENTIERE DE PESQUET: https://youtu.be/A9n9sHpnYKU?feature=shared

Pour ceux que ca botte, rdv demain….Pour l’instant, il est tard, rentrons dans nos compagnes/campagnes « comm’kidi’lautre.

bisous galbés

matty a répondu il y a 3 mois, 4 semaines 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    21 décembre 2024 à 6 h 16 min

S’il était simplement capable de rechercher d’où « Il » vient, c’est à dire ce qui a formaté son cerveau, (son logiciel source et ses mises à jour… ) , sans tenter d’aller sur Mars pour suivre les câbles du « hard », mais chercher à comprendre et accepter son « histoire personnelle », il entrerait alors dans la « psychologie »…

ou plutôt la « psy ch analyse »

Est-ce, in fine, une Pulsion « primaire », ou « première », qui veut le faire aller sur Mars pour « trouver son origine », cette pulsion étant la « pulsion de vie » ( qu’on la « nomme » Aschem, Adonaï , Dieu, Symbole ou Convergence ?

Ou serait-ce une pulsion « dernière», celle qui est « moderne », de celui qui veut avoir le « dernier mot » , ou « mot dernier », celui du « dernier souffle ? Ce que d’autres nomment « pulsion de mort » ?

S’il pouvait énoncer qu’une « stèle », dit aussi « être debout », est telle … une stalactite , allaitant une stalagmite, jusqu’à son point de jonction, entre tellurique et stellaire, il pourrait comprendre le « tel » de intelligence (ou intelligentsia – dont le « sia » est le « scia » de « scier », deux ceux qui savent scier sciemment… et aussi faire scier! )

Mais il est ce ceux qui devront faire le voyage « inter stellaire » matériellement, pour pouvoir faire ce « voyage intérieur » …. et retrouver leur « origine ».

Dans l’ignorance du simple langage, cet outil merveilleux pour « remonter le temps », il comprendront plus tard ce que signifie « adolescent et obsolescent »

Pour l’heure, il est dans l’ascension (de l’AD OL), pour atteindre le dénommé « pic de la stupidité », nécessaire au chemin de tout « ADO », tel que pouvaient le schématiser les consorts Dunning et Kruger.*

Mais après sa chute dans le siphon (dit aussi « vallée de l’humilité ») il pourra alors se « mettre en chemin » vers l’Antériorité…. pour retrouver son Origine.

Et c’est en silence, le silence …. silencieux du « Seul en cieux », qu’il pourra commencer son introspection.

Un long voyage vers Mars devrait pouvoir répondre à ce besoin…

Car c’est dans l’INTÉRIORITÉ

se son l’INFÉRIORITÉ… que l’on accède

à l’ANTÉRIORITÉ

Dénommée aussi L ’ENTIER

Et des questions What, When, Who, Where , hoW

Il pourra répondre à la question Why?

« Pourquoi …. m’être posé cette question là? »

NB : à mon humble avis le « philosef » est encore aussi dans l’AD, même s’il a l’intuition de l’oBS !

#eschatologicalsemiology

* https://rencontre-surdoue.com/intelligence/biais-cognitifs/effet-dunning-kruger/#quest-ce-que-leffet-dunning-kruger-definition

• matty

Membre
    21 décembre 2024 à 7 h 07 min

Rhoo, il a piqué les lunettes à Top Gun !<div>

Le malheureux a l’air pleinement satisfait de lui-même. C’est Bô !

Je crois qu’on peut l’ajouter à la liste des BHL, Onfray, Enthoven et autre Finkielkraut luminescents.

</div>

Connectez-vous pour répondre.