Le Jihad

• Le Jihad

5f3e7e69d5f09 bpthumb alfa mis à jour Il y a 1 mois, 1 semaine 11 Membres · 129 Messages
  • 5f3e7e69d5f09 bpthumb

alfa

Membre
    6 août 2020 à 21 h 26 min

Ok, sujet de trop peut-être de ma part, je dis pas,

mais je vais au moins essayer de faire court.

Alors non seulement sujet de trop sans doute, mais en plus sujet chaud, ou au moins à forte tendance polémique, mais j’assume ! Et promis après je me calme.

Donc précision, comme pour Nietzsche, ok je connais pas tout du sujet…

Mais faut-il toujours tout connaître d’un sujet pour en parler ? Sinon je suis pas contre qu’on m’éduque dessus !

Donc voilà, moi ce que j’ai compris du Jihad, c’est que c’est une guerre contre soi-même.

Si c’est bien le cas, c’est peut-être une preuve qu’il n’y a pas que des conneries dans les textes religieux…

Car une guerre contre soi-même, ok, on a pas forcément besoin de la religion pour savoir qu’il faut parfois la faire, voire toujours, ça dépend sans doute, ça reste assez large je pense.

Mais en attendant, si c’est un message religieux et que c’est un “bon” message, pourquoi dans ce cas rejeter une parole religieuse en bloc ? Sous prétexte que c’est une parole religieuse ?

A la limite, si je voulais faire un peu de provoc, je dirais qu’il est aussi sectaire de rejeter une parole religieuse dans le cas où elle soit bonne que de détourner une parole religieuse pour en faire quelque chose de mauvais !

Car effectivement, le Jihad, si à la base c’est bien ( et que ) une guerre contre soi-même ( après ça dépend pour quoi ), et que les “hommes” en ont fait bien autre chose, c’est le problème de ceux qui ont changé cette parole, pas de la parole en elle-même ! Changer une guerre contre soi-même pour une guerre contre “les autres” par exemple. Du coup, le sens premier est complètement détourné et vicié.

Là je parle de l’Islam, mais c’est pareil pour le catholicisme par exemple, l’homme a détourné les paroles premières pour en faire de la merde : t’as Jésus qui dit à la base : aimez-vous les uns les autres, et on se retrouve avec des guerres de religions et de l’inquisition. Hey, Jésus il a jamais dit qu’il fallait faire ça, il a même prôné l’inverse !

Donc qu’on ne mélange pas tout svp, moi je crois savoir que le Jihad est une guerre contre nos défauts, nos “vices”, etc. Après si certains en ont fait de la merde, c’est leur problème je pense ! Mais le problème justement c’est que ça devient un problème pour tout le monde alors que ça ne devrait pas l’être, puisque ce n’est pas ce que ça définit à la base.

Si il y a manipulation à ce sujet, il ne faut pas incriminer “la religion”, mais ce que les hommes ont fait de la religion. C’est bien différent.

Ou bien je me plante ?

• 5edb60375dec8 bpthumb

yugen

Membre
    6 août 2020 à 21 h 38 min

Sujet intéressant je trouve ! J’y connais vraiment rien au Jihad, et je suis globalement une bille concernant tout ce qui touche à la religion. Par contre je me dis que les problèmes dont tu parles pourraient être attribués au caractère souvent flou, voire contradictoire des textes religieux. Par exemple, qu’on me corrige si je me trompe, mais je suis à peu près sûr que dans le Coran on parle aussi de massacrer les “mécréants” qui réfutent l’existence d’Allah (je prends l’exemple du Coran mais c’est pareil dans tous les camps hein, me tombez pas dessus ! ^^). Donc il n’y est pas question que de paix et d’amour, mais aussi de châtiment et de meurtre…

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Anonyme

Membre
    6 août 2020 à 21 h 41 min

Je comprends pas l’intérêt de ton sujet en fait, si tu veux des informations dessus renseigne toi non? Ou bien tu veux faire de la propagande ? 😅

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Anonyme

Membre
    6 août 2020 à 21 h 45 min

Par là j’entends que l’objet de ton sujet est très flou et on peut hésiter à savoir sur quoi réagir, qu’est ce que tu attends et pu veux tu en venir ?

• 5e538ff590b75 bpthumb

max

Modérateur
    6 août 2020 à 22 h 00 min

Un peu comme Yugen, je n’y connais pas grand chose, je pensais que le Jihad était une guerre sainte, un peu comme les croisades. Ce serait bien qu’un musulman nous explique un peu mieux.

Moi j’aime bien ton sujet, l’influence des religions, les conséquences sur le monde… C’est passionnant, et pour les comprendre, il faut les connaître un minimum. Je préfère apprendre ici que sur des sites destinés à m’endoctriner…

Donc tu parles d’une guerre contre soi-même, dans un but d’amélioration de soi, il y a peut-être un souci de traduction alors ! La quête d’amélioration n’est pas forcément une guerre, plutôt un périple ou un objectif… Et la traduction par “guerre” peut expliquer les dérives violentes de ceux qui se font appeler jihadistes.

J’aimerais bien voir la suite de cette conversation en espérant qu’elle ne tourne pas au vinaigre…

• 5f3e7e69d5f09 bpthumb

alfa

Membre
    6 août 2020 à 22 h 23 min
  • Donc sujet très flou comme tu dis, on peut hésiter à savoir sur quoi réagir ( ça ok ), qu’est ce que tu attends et pu veux tu en venir ?

• Je n’attends rien et où je voulais en venir me semblait assez clair, mais bon, que des critiques de ta part, j’ai l’habitude.

• Preuve en est : tu comprends pas l’intérêt de mon sujet non plus, si je veux des infos j’ai qu’à me renseigner aussi, sinon oui, je veux faire de la propagande ( non bien sûr ), bon tu attaques autant que tu captes rien comme d’hab, mais je t’en veux pas.

• Du coup je vais plus m’intéresser aux réponses de @Yugen et de @Max si tu permets

Qui sont des réponses qui m’interpellent beaucoup plus pour le coup…

• Alors yes Yugen, il y a sans doute des appels à des trucs pas très jolis dans le Coran sans doute, mais il me semblait que la notion de Jihad, c’était vraiment un combat contre soi-même ( selon ce qui est en question sur le sujet bien sûr ) Mais tu as sans doute raison, je ne sais pas, je ne connais pas le Coran plus que ça, du coup je parlais juste du jihad “tel que je le connais”.
  • Et yes aussi Max, d’accord avec toi pour parler plus d’un objectif ou d’un périple plutôt que d’une guerre contre soi-même, je suis plus d’accord avec ça qu’avec le terme “guerre”. Et effectivement, si un musulman pouvait nous éclairer un peu plus sur le sujet, ce serait avec plaisir !

Anonyme

Membre
    6 août 2020 à 22 h 29 min

Que toi tu me dises que je capte rien, c’est une vaste blague ah ah, l’hôpital qui se fout de la charité comme on dit. La vérité c’est que j’ai lu tellement de conneries sur conneries de ta part en lisant tes sujets (certains pas tous puisque c’était aléatoire) depuis le peu ici, que j’ai du mal à t’apprehender plus objectivement mais bon … je vais essayer de ne pas rester sur ça 😅 . Désolée de cette intervention

• 5f3e7e69d5f09 bpthumb

alfa

Membre
    6 août 2020 à 22 h 47 min

Ecoutes @VeroF

C’est bien gentil encore toutes tes critiques injustifiées, mais pas tant que ça en fait…

On me dit dans l’oreillette, pour reprendre une expression d’un master de ce site, qu’il faudrait que je te zappe et/ou que je te bloque, et crois-moi ou pas, ce sont pas des cons qui me disent ça, loin de là, donc j’ai plutôt tendance à écouter ces gens, même si je te réponds encore pour l’instant… Mais je balance personne et j’ai pas à le faire de toute façon.

Donc tes critiques et tes attaques, je m’en bas la race, vieux. Vieux ça te plait pas ? Bah ça te plait pas et voilà. Tes critiques injustifiées ne me plaisent pas beaucoup plus figure-toi.

Donc lâche-moi la grappe si possible et va te battre dans le bac à sable du rayon philo là où je pense que tu as ta place, ça me fera des vacances sérieux.

Bah tu cherches, tu trouves, tu espérais quoi ?

C’est pas une question.

Anonyme

Membre
    6 août 2020 à 22 h 54 min

C’est tout sauf injustifié je pense, sinon je ne t’aurais pas parlé des sujets que tu as initiés et où ta bêtise était incroyable a mes yeux, même si je n’ai pas tout lu. Quant à ceux qui te disent de me bloquer j’aimerais effectivement qu’ils se dénoncent 😅… puisque on a que certains contacts en commun apparament… De la même manière que j’ai reçu comme informations d’éviter de me prendre la tête avec toi au vu de ton idiotie… donc on va faire comme ça on va s’ignorer et ça ira mieux

Bonne soirée

• 5f3e7e69d5f09 bpthumb

alfa

Membre
    6 août 2020 à 23 h 03 min

@VeroF

Tu cherches la merde comme toujours,

tu n’as aucune idée de l’identité de ceux qui m’ont donné ces conseils, que ce soit dans mes contacts ou pas. Il t’es pas venu à l’esprit que j’aurais pu en parler avec un pote au téléphone par exemple ? Non mais t’as raison, on va arrêter, c’est ce que je t’ai proposé en premier d’ailleurs, donc on fait ça, ça te branche ? Moi ça me branche bien en tout cas.

Donc tchao, et bon bac à sable au passage !

Bah ouais mais tu agresses, tu peux pas te plaindre que je t’agresse aussi, dis pas le contraire, sinon c’est 100% fake ( vieux )

Tu me réponds ? Je te réponds. Ca peut durer comme ça donc il est où le but ? Moi je retourne à la philo et toi au bac à sable non, chacun sa place tu crois pas ?

Toujours pas une question.

Donc n’y réponds pas !

A moins que tu veuilles qu’on tourne en rond, c’est top !

Anonyme

Membre
    6 août 2020 à 23 h 12 min

Avec un pote au téléphone… mais bien sûr, vu comme tu es apprécié ici tu as certainement un pote du site au téléphone qui te dit de m’ignorer 😅 .( ce serait forcément quelqu’un du site et pas d’extérieur de toute façon….) Tu t’inventes souvent des histoires comme ça erf?

La vérité….

j’aime pas les menteurs… et encore moins ceux qui essaient de nous clouer la biquette avec des phrases comme celle ci “je te pose une question mais c’est pas une question donc ne réponds pas ” 😅 Manipulation plus mensonge over….

Et Il est humain, vu que je suis arrivé en plein moment où tu foutais la merde et raconte connerie sur connerie, que j’ai du mal à t’apprehender plus globalement maintenant tellement c’est un trait frappant chez toi… Bref

C’est pas une affirmation, inutile se renchérir 😅😉 A bon entendeur

• 5d5ff71276985 bpthumb

byaku

Modérateur
    6 août 2020 à 23 h 13 min

On me dit dans l’oreillette, pour reprendre une expression d’un master de ce site

Merci pour la dédicace frangin Hugging

• 7afc747e30293f4c8a8f0e5594abc2db?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

ganja

Membre
    6 août 2020 à 23 h 19 min

@yugen

” Massacrer les mécréants”

Est-ce que tu comprends le sens exact = verset (190/192/193)???

Les sciences religieuses, tu connais??

• 5f3e7e69d5f09 bpthumb

alfa

Membre
    6 août 2020 à 23 h 22 min

@VeroF

Mais tête de noeud de ma grand-mère ( et pas de le tienne, pour éviter d’être aussi insultant que toi ), et encore je reste calme, car :

“Avec un pote au téléphone… mais bien sûr, vu comme tu es apprécié ici tu
    as certainement un pote du site au téléphone qui te dit de m’ignorer 😅”

Et il t’es pas venu à l’esprit que je peux avoir des potes en dehors de ce site à qui je peux parler au téléphone de tout et de rien ????

Donc ça sert à quoi de discuter avec toi sérieux ????

Quedal !

Oui, menteur, ce que tu veux ! J’ai l’habitude avec toi t’inquiète !

Les insultes c’est pas des arguments, mais apparemment c’est à peu près les seuls arguments que tu utilises !!!! Donc WTF ????

Donc bac à sable sérieux, dépêche-toi, tes copines t’attendent, elles vont être déçues là !!!!

• 5f3e7e69d5f09 bpthumb

alfa

Membre
    6 août 2020 à 23 h 25 min

@VeroF

Mais tête de noeud de ma grand-mère ( et pas de la tienne, pour éviter d’être aussi insultant que toi ), et encore je reste calme, car :

“Avec un pote au téléphone… mais bien sûr, vu comme tu es apprécié ici tu
    as certainement un pote du site au téléphone qui te dit de m’ignorer 😅”

Et il t’es pas venu à l’esprit que je peux avoir des potes en dehors de ce site à qui je peux parler au téléphone de tout et de rien ????

Donc ça sert à quoi de discuter avec toi sérieux ????

Quedal !

Oui, menteur, ce que tu veux ! J’ai l’habitude avec toi t’inquiète !

Les insultes c’est pas des arguments, mais apparemment c’est à peu près les seuls arguments que tu utilises !!!! Donc WTF ????

Donc bac à sable sérieux, dépêche-toi, tes copines t’attendent, elles vont être déçues là !!!!

• Affichage des publications 1 - 15 de 129

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
    0 de 0 messages Juin 2018
    Maintenant

New Report

Close