L'au-delà

• 77cf88bb82aa709060cb483e5e33f662?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

alfamag-vaispastrainer

Membre
    23 juillet 2020 à 3 h 48 min

Je tape ce sujet juste pour faire chier ceux que ça fera chier, car soit-disant trop de sujets lancés par moi.

Non, je déconne, je lance le sujet parce que je pense que ça vaut le coup.

Alors quoi, je balance pas vos pseudos, mais identifiez-vous au pire, je vous répondrai, vous savez bien !

Ok, l’au-delà, les NDE, ça se ressemble pas mal,

mais sur 7000 zèbres de ce site, aucun ne comprend les NDE quoi ?

C’est juste que j’ai l’habitude de ce fait mais faites-moi mentir au pire !

Alors, au-delà, NDE = énormément de corrélations, personne d’accord avec ça ?

Pas de souci au pire !

• 77cf88bb82aa709060cb483e5e33f662?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

alfamag-vaispastrainer

Membre
    23 juillet 2020 à 4 h 08 min

Comme l’avais très bien dis @Yugen

Il faut faire attention avec ce genre de propos,

mais faut-il vraiment faire gaffe par rapport à une vérité, par rapport à cette vérité ?

Les NDE, l’au-delà, ok, il faut pas en parler, mais pourquoi pas en fait ?

Parce que les messages qui viennent de là sont hyper positifs en fait !

Y’a aucun témoignage NDE ou EMI qui te dis de te balancer par la fenêtre !

Y’a aucune personne, selon ce que je sais, qui a voulu faire des conneries après avoir vécu une NDE.

Au contraire, ils comprennent mieux la vie, ont plus de sagesse,

Donc ce truc de vouloir se foutre en l’air par rapport à ça, je pense que c’est vraiment du fake !

• 57803d32981e53297839d534955dd25d?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

eddy80000

Membre
    9 août 2020 à 3 h 32 min

@alfamag-vaispastrainer

“NDE = énormément de corrélations”

Si, je suis d’accord avec ça.

J’ai découvert les NDE avec le livre de Raymond Moody: La vie après la vie

J’ai lu plusieurs autres livres (et d’autres éléments) qui m’ont convaincus que l’âme existe.

• 9e8281624c3097170de02630bb9e2083?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Ploum

Membre
    9 août 2020 à 16 h 41 min

Est-ce qu’il y a vraiment besoin d’une NDE pour savoir que l’âme existe ?

(c’est une vraie questions 🙂

alfamag-vaispastrainer

Membre
    9 août 2020 à 18 h 43 min

Hello @Ploum

“Est-ce qu’il y a vraiment besoin d’une NDE pour savoir que l’âme existe ?

(c’est une vraie questions 🙂”

Réponse : oui et non je pense, on a ni besoin de religion ni de NDE pour au moins se poser cette question je pense. Après dans les NDE ou dans les religions, il y a quand même quelques pistes à ce sujet. Mais ok pour dire que concernant les religions, il ne s’agit que de croyances. Après, pour les NDE, il s’agit plus de discernement à voir la vérité dans un/des témoignage(s) selon moi, donc ce sont deux choses, malgré certaines corrélations, qui sont bien différentes je pense.

alfamag-vaispastrainer

Membre
    9 août 2020 à 18 h 49 min

Hello eddy80000

“NDE = énormément de corrélations”

Si, je suis d’accord avec ça.

J’ai découvert les NDE avec le livre de Raymond Moody: La vie après la vie

J’ai lu plusieurs autres livres (et d’autres éléments) qui m’ont convaincus que l’âme existe.”

Réponse : bien d’accord avec toi, l’âme existe bien, mais ce n’est que mon/notre avis.

Je ne prêche pour aucune paroisse, j’essaye juste de partager ma réflexion sur le sujet.

Ceux qui ne sont pas d’accord avec ça ( avec nous sur ce sujet ), ce n’est vraiment pas un problème je pense, on a tort ou on a raison, pareil pour les autres donc c’est no souci j’ai envie de dire !

Bise à toi

• 57803d32981e53297839d534955dd25d?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

eddy80000

Membre
    9 août 2020 à 19 h 34 min

@Ploum

Plus qu’une NDE, je dirais plusieurs NDE. Slight Smile

Ce sont principalement les témoignages et leurs similitudes qui m’ont convaincus. Peut-on savoir autrement ? Je veux bien t’écouter si c’est le cas.

eddy80000

Membre
    9 août 2020 à 19 h 38 min

@alfamag-vaispastrainer

100% d’accord avec toi.

alfamag-vaispastrainer

Membre
    9 août 2020 à 21 h 11 min

Hello eddy80000

Plus qu’une NDE, je dirais plusieurs NDE. Slight Smile

Réponse ; bien d’accord avec toi, plusieurs ! Si on est plusieurs à voir que le ciel est bleu… Bref, ceci n’est bien sûr pas un argument.

Ce sont principalement les témoignages et leurs similitudes qui m’ont convaincus. Peut-on savoir autrement ? Je veux bien t’écouter si c’est le cas.

Réponse : Cool de vouloir m’écouter, mais tu sais, je n’ai pas grand chose à dire dessus peut-être, si ce n’est voir que les gens ne pipotent pas dans leurs témoignages.

Bien sûr, tu peux avoir du fake dans les témoignages, mais dans la majeure partie, je pense que c’est facile de voir qui pipote ou pas, ça s’appelle le discernement, et c’est un truc humain, et non scientifique ! Donc pas de preuves à ce sujet !

Donc cool avec les gens qui ne pensent pas comme ça, c’est le principal je pense.

Bise à toi

• 22a6640d1923a7b1bfaeef0f9901b89e?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

VeroF

Membre
    9 août 2020 à 21 h 16 min

Comment fais-tu Alfa pour mettre des gros smileys? (Rien à voir avec le sujet, désolée, ça m’intrigue XD)

alfamag-vaispastrainer

Membre
    9 août 2020 à 21 h 30 min

Hello @VeroF

C’est eddy qui a mis le gros smiley, j’ai fais que copier coller son message,

( et aussi lui répondre )

• 9e8281624c3097170de02630bb9e2083?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Ploum

Membre
    9 août 2020 à 22 h 00 min

Je vois ce que tu veux dire, les témoignages etc, ce sont des preuves “scientifiques”, une façon rationnelle (et donc rassurante car nous sommes habitués à fonctionner de cette manière) de comprendre et d’appréhender quelque chose.

Mais je me pose une question, pourquoi avoir besoin de quelque chose d’extérieur, d’un savoir, d’une connaissance, d’une théorie, d’une panoplie de cas pour savoir quelque chose que l’on porte à l’intérieur de soi ? Pourquoi ne pas simplement aller chercher en soi, partir à l’aventure ?

Je dis pas que c’est fastoche :-), je crois même que c’est plus confort de s’installer dans un bon canapé et de bouquiner sur toutes les théories existantes à propos de l’âme, de l’esprit, etc… (pas de mauvaise interprétation, j’ai aussi lu les libres de Moody et j’ai beaucoup aimé).

Mais si tu décides de lâcher le confort du savoir intellectuel pour te lancer dans le savoir du corps, tu prends un risque énorme, mais tu vas loin !

Je ne suis ni religieuse, ni rien du tout, juste pratiquante de méditation et de yoga depuis de longues années. Au début je ne voyais que le corps et puis je me suis rendue compte que le corps était la porte pour autre chose de plus grand, de plus vaste que ce que mon simple corps pouvait contenir. Un dialogue alors très simple s’est mis en place en moi et moi, un travail profond (et acharné 😉 sur la sensation, la sensualité, creuser, aller plus loin pour voir que la pensée habite le corps, que la mémoire habite les cellules.

Et j’ai très envie de citer un passage de Luis Ansa, très inspirant pour moi :

“il y a deux sortes de souvenirs : les froids et les chauds. Les souvenirs froids sont faits d’informations. Ils disent ce qu’ils savent, rien de plus. Qui dit que 2 et 2 font 4 ? un souvenir froid. Les civilisés ont la religion de ce genre de souvenirs. Ils les cultivent, ils les accumulent. Ils savent faire d’eux des outils redoutables. Les primitifs les utilisent volontiers, mais ne les estiment pas plus que des traces mortes. Ils préfèrent les mémoires chaudes, avec leur poids de douleur ou leur frémissement s d’allégresse, avec leurs larmes, leurs parfums. La tête se souvient, les sens ont des mémoires. “

Bon, ce n’est pas exactement lié à la connaissance, mais j’aime cette idée qu’il y a un savoir qui n’est pas intellectuel, mais sensoriel 🙂

alfamag-vaispastrainer

Membre
    9 août 2020 à 22 h 22 min

@Ploum

Je te cite, mais tkt, c’est juste pour avoir ton message sous les yeux :

“Je vois ce que tu veux dire, les témoignages etc, ce sont des preuves “scientifiques”, une façon rationnelle (et donc rassurante car nous sommes habitués à fonctionner de cette manière) de comprendre et d’appréhender quelque chose.”

Réponse : non justement, ce ne sont pas des preuves, vu que ce n’est pas scientifique, la compréhension des témoignages n’a rien de scientifique, ce sont juste des témoignages.

“Mais je me pose une question, pourquoi avoir besoin de quelque chose d’extérieur, d’un savoir, d’une connaissance, d’une théorie, d’une panoplie de cas pour savoir quelque chose que l’on porte à l’intérieur de soi ? Pourquoi ne pas simplement aller chercher en soi, partir à l’aventure ?”

Réponse : Bien d’accord avec toi, t’as plus besoin de rien Bishop ? ( Aliens ). Vrai, comme tu dis, on a besoin de rien pour savoir ce qu’est le bien et le mal. Si ce n’est quelque lectures ou quelques enseignements…

“Je dis pas que c’est fastoche :-), je crois même que c’est plus confort de s’installer dans un bon canapé et de bouquiner sur toutes les théories existantes à propos de l’âme, de l’esprit, etc… (pas de mauvaise interprétation, j’ai aussi lu les libres de Moody et j’ai beaucoup aimé).

Mais si tu décides de lâcher le confort du savoir intellectuel pour te lancer dans le savoir du corps, tu prends un risque énorme, mais tu vas loin !”

Réponse : je pense que tout cela va de pair, le bien du corps et de l’esprit. Je peux développer, mais ça va être long là…

“Je ne suis ni religieuse, ni rien du tout, juste pratiquante de méditation et de yoga depuis de longues années. Au début je ne voyais que le corps et puis je me suis rendue compte que le corps était la porte pour autre chose de plus grand, de plus vaste que ce que mon simple corps pouvait contenir. Un dialogue alors très simple s’est mis en place en moi et moi, un travail profond (et acharné 😉 sur la sensation, la sensualité, creuser, aller plus loin pour voir que la pensée habite le corps, que la mémoire habite les cellules.”

Réponse : hé oui, la santé du corps et de l’esprit vont de pair généralement. Et religion ou pas, ça peut jouer, mais pas forcément…

“Et j’ai très envie de citer un passage de Luis Ansa, très inspirant pour moi :

“il y a deux sortes de souvenirs : les froids et les chauds. Les souvenirs froids sont faits d’informations. Ils disent ce qu’ils savent, rien de plus. Qui dit que 2 et 2 font 4 ? un souvenir froid. Les civilisés ont la religion de ce genre de souvenirs. Ils les cultivent, ils les accumulent. Ils savent faire d’eux des outils redoutables. Les primitifs les utilisent volontiers, mais ne les estiment pas plus que des traces mortes. Ils préfèrent les mémoires chaudes, avec leur poids de douleur ou leur frémissement s d’allégresse, avec leurs larmes, leurs parfums. La tête se souvient, les sens ont des mémoires. “”

Réponse : Alors je t’avoue sérieusement que j’ai rien capté, je pense que ta pensée va très loin, et j’espère peut-être atteindre ce niveau de conscience un jour, peut-être… Si tes derniers propos restent intelligibles en tout cas.

“Bon, ce n’est pas exactement lié à la connaissance, mais j’aime cette idée qu’il y a un savoir qui n’est pas intellectuel, mais sensoriel 🙂”

Réponse : Tu as raison je pense, le savoir c’est très large… Le savoir concernant quoi ? Je ne pense pas qu’il faille forcément opposer intellectuel et sensoriel, si notre niveau de savoir reste encore réduit à ce niveau, il ne faut pas nier une certaine évolution à ce propos je pense.

Merci pour ta réflexion en tout cas, avec laquelle je suis parfois en adéquation.

Bise à toi

alfamag-vaispastrainer

Membre
    9 août 2020 à 23 h 12 min

@Ploum

Désolé de ne pas “bien” avoir répondu à tout :

“Mais je me pose une question, pourquoi avoir besoin de quelque chose
    d’extérieur, d’un savoir, d’une connaissance, d’une théorie, d’une
    panoplie de cas pour savoir quelque chose que l’on porte à l’intérieur
    de soi ? Pourquoi ne pas simplement aller chercher en soi, partir à
    l’aventure ?”

Réponse : alors je t’avais mal répondu, je l’avoue, je t’avais répondu par rapport au bien et au mal, alors que ce n’était pas vraiment la question.

Donc : Bien sûr, ce que l’on porte en soi est déjà une grand source d’inspiration concernant plusieurs choses, de nombreuses même ! Mais après, selon les circonstances, des choses peuvent nous aider aussi je pense. Sans même parler de religion ou de NDE, il y a plein de trucs, une bonne alimentation, du sport, de la méditation aussi pour ceux qui peuvent, plus plein d’autres trucs, c’est clair yes !

Affichage des publications 1 - 14 de 14

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close