Comment tout sauver ?

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    6 juillet 2022 à 23 h 31 min

    @mandala

    j aime bien embrouiller les demeuré de ton genre

    Oui oui, je connais cette feinte. Je l’ai vue des dizaines de fois chez des gens comme toi : “Merde, j’ai dit n’imp’ et j’me suis fait griller, mais t’inquiète j’vais dire que c’était fait exprès pour embrouiller et ça va passer”. Mais non, ça ne passe pas. Personne n’y croit. 😂

  • s-z-a-t-i-m

    Membre
    6 juillet 2022 à 23 h 53 min

    @yugen wai si tu veux !! Si ça peut te rassurer… Tu es ennuyeux, arrête de te prendre pour Mathieu !! Car tu es vraiment en dessous de tout…

    Allez tchuss 😴😴😴

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    7 juillet 2022 à 0 h 02 min

    @mandala

    Tu es ennuyeux

    Ben t’as pas arrêté de dire que tu t’amusais bien dans notre échange. Vous êtes combien dans ta tête ? xD

    Car tu es vraiment en dessous de tout…

    Nan nan je t’assure, je viens de regarder en-dessous de moi, j’ai vu ta tronche. 😂

    Allez tchuss

    🖖

  • gearoftheguild

    Membre
    7 juillet 2022 à 10 h 00 min

    Bonjour à tous,

    Je me permets de répondre à ce topic en dehors des interactions qui ont eu lieu ici. J’aime échanger dans la simplicité et les débats stériles ne m’intéressent pas du tout. Donc, je me lance !

    Tout d’abord, je pense que cette question demande des réponses nombreuses, ce qui fait que les champs des possibles sont multiples selon moi. Il est inutile de se bloquer aux êtres tels que nous si nous désirons répondre à cette question. Permettons nous alors de philosopher un peu … Si nous sommes, uniquement l’humain, dans l’optique de nous sauver nous seulement, nous nous égarons. Nous avons besoin des autres êtres vivants, donc être conscient de ce qu’ils représentent est une première démarche. J’entends par là ceci : la manière dont nous les considérons, les interactions que nous avons avec eux (à savoir : prendre soin, consommer ou non des animaux / végétaux etc). Il est important de ne pas, dans ce cas de figure, être dans le jugement. Par exemple, dire ceci : “Mon voisin mange de la viande alors qu’il faut sauver les animaux” est pour moi inutile. Ou encore ceci : “Produire du lait de soja pollué plus que de produire de la viande”. Pourquoi ? C’est simple : si la personne est vraiment consciente de la vie qui l’habite et traverse tous les êtres vivants quelqu’ils soient, il fera lui-même son choix. Cela ne dépend pas de ce qui doit être ou non sauvé selon les codes humains. Chacun sa voie et je peux vous assurer que des personnes dites zèbres / hpi ou hpe que j’ai déjà rencontré avec ce genre de discours dans leur bouche étaient plus vénéneuse qu’un boa envers l’humain.

    Je ne dis aucunement que manger de la viande ou ne pas en manger est une solution, attention ! Je reprécise bien qu’il s’agit d’un choix personnel qui demande surtout de l’éveil (là on touche un point de spiritualité qui est propre à chacun ). Si je décidé d’être végétalienne, je ne l’impose à personne et vice-versa. Déjà sur ce point, si la plupart des gens étaient vraiment honnêtes, ils s’arrêteraient dans ce débit de paroles désagréables pour autrui (ref les deux exemples cités ci-dessus).

    Ensuite, la question après les animaux est comment sauver les plantes ? Si, et je mets Paris en bouteille en disant cela, tout le monde s’appliquait avec des normes de remettre à la nature ce qui a été pris (replanter des arbres à plus grandes échelles, faire en sorte que la biodiversité animale ne soit pas perturbée, être plus proche de la terre en fait) , cela permettrait à la Terre de se ressourcer. Nous avons tout les moyens en 2022 pour comprendre la Terre, nous sommes simplement bon à nous auto-détruire. Nous voulons aller dans l’espace, aux confins de l’univers et nous ne pouvons comprendre comment nous sauver ? Alors qu’en réalité, nous avons toute la technologie nécessaire pour recréer des espaces verts et nous apprenons qu’actuellement , beaucoup d’espèces d’animaux disparaissent plus vite qu’il y a trente voir quarante ans. Donc, si nous malmenons la vie animale et végétale, que nous reste t’il ? Reste à savoir ce que l’humain devient réellement …

    Pour terminer, voici l’humain ! Qu’en est-il de lui ? Nous percevons beaucoup de choses telles que les guerres, l’appétence pour l’argent, l’égocentrisme, manque d’humanité et j’en passe des sermons que j’ai déjà entendu des milliers de fois tout comme vous ! Pourtant il peut aussi faire preuve de sagesse, de bonté et d’amour envers son prochain ( ce terme “prochain” est aussi bien la plante carnivore de mamie et le chien de mon voisin Gérard !). Alors comment peut-il se sauver ? Très bonne question, car à ce niveau soit la personne répondra par la foi soit elle répondra par raisonnement logique (souvent défaitiste pour beaucoup, pensant que plus rien n’est à faire et donc à sauver OU tentera le tout pour le tout par des actions concrètes pour aller de l’avant). Je vous prends un exemple : un père demande à un enfant de se calmer parce qu’il fait trop de bruit. Vous, qui êtes pour la plupart parents, connaissez ce mécanisme interne. En réalité, c’est vous qui êtes agités. L’enfant fait , comme la nature et les animaux, ce qui est de plus normal pour lui : s’amuser, s’émanciper, apprendre. Lorsqu’on demande du calme, c’est qu’intérieurement la sérénité est troublée. Ce n’est que le reflet de la colère, des grossièretés sorties après une dispute ou une claque envoyé à un enfant. Bref, avec la nature et les animaux, c’est pareil : si en dedans de nous même nous ne sommes pas après à nous dire que nous pouvons nous comprendre, nous décider facilement, nous remettre en question et agir comme un sage (ref à Platon qui disait que seuls les philosophes étaient les mieux placés pour gouverner / diriger les sociétés) , alors se sauver n’existe plus vraiment. Nous ne sommes pas morts pour autant mais nous tendons vers cette mort probable dans l’inconscience des relations liant chaque choses entre elles.

    PS: chacun a sa conscience, jusque dans la fosse les amis 👍 , no judgement ☺️

    Bonne journée à vous.

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 juillet 2022 à 1 h 40 min

    GearOfTheGuild

    Bonjour à tous,

    Je me permets de répondre à ce topic en dehors des interactions qui ont eu lieu ici. J’aime échanger dans la simplicité et les débats stériles ne m’intéressent pas du tout. Donc, je me lance !

    Tout d’abord, je pense que cette question demande des réponses nombreuses, ce qui fait que les champs des possibles sont multiples selon moi. Il est inutile de se bloquer aux êtres tels que nous si nous désirons répondre à cette question.

    Tout sauver, j’avais déjà préciz que c’était un fake, car on a déjà perdu beaucoup… #AurélienBarrau

    Sinon si, bien sûr que si que toute cette question nous revient, tu veux la faire peser sur quelles épaules sinon ? Celles d’un requin ? Manque de bol, il en a pas 😂

    Permettons nous alors de philosopher un peu …

    Si t’es apte à améliorer un peu ton propos, yes !

    Bon, sorry, je t’écoute

    Si nous sommes, uniquement l’humain, dans l’optique de nous sauver nous seulement, nous nous égarons.

    For sure

    Nous avons besoin des autres êtres vivants, donc être conscient de ce qu’ils représentent est une première démarche. J’entends par là ceci : la manière dont nous les considérons, les interactions que nous avons avec eux (à savoir : prendre soin, consommer ou non des animaux / végétaux etc). Il est important de ne pas, dans ce cas de figure, être dans le jugement. Par exemple, dire ceci : “Mon voisin mange de la viande alors qu’il faut sauver les animaux” est pour moi inutile. Ou encore ceci : “Produire du lait de soja pollué plus que de produire de la viande”. Pourquoi ? C’est simple : si la personne est vraiment consciente de la vie qui l’habite et traverse tous les êtres vivants quelqu’ils soient, il fera lui-même son choix. Cela ne dépend pas de ce qui doit être ou non sauvé selon les codes humains. Chacun sa voie et je peux vous assurer que des personnes dites zèbres / hpi ou hpe que j’ai déjà rencontré avec ce genre de discours dans leur bouche étaient plus vénéneuse qu’un boa envers l’humain.

    Tu as de tout je pense, tu peux avoir des gens qui défendent de bonnes valeurs mais qui sont pas au bout de leur évolution, of course. Par contre le contraire ça va être chaud quoi : exemple : un gros viandard qui en a WTF de la souffrance animale, il aura beau être tout gentil, pour moi ce sera quand même plus de la m**** que l’inverse…

    Je ne dis aucunement que manger de la viande ou ne pas en manger est une solution, attention ! Je reprécise bien qu’il s’agit d’un choix personnel qui demande surtout de l’éveil (là on touche un point de spiritualité qui est propre à chacun ). Si je décidé d’être végétalienne, je ne l’impose à personne et vice-versa. Déjà sur ce point, si la plupart des gens étaient vraiment honnêtes, ils s’arrêteraient dans ce débit de paroles désagréables pour autrui (ref les deux exemples cités ci-dessus).

    Ok, tu parles de choix perso et d’éveil perso… Le problème c’est juste qu’il s’agit pas que de ça. = la viande = 1er pollueur au monde, fais tes recherches au pire. En plus de la souffrance animale ( t’as maté certaines vidéos ou pas ? lol, pardon ). Donc bah nan en fait, ce que les gens font ne les concerne pas qu’eux. Comment on peut dire ça sérieux ? Tout le monde est interconnecté avec son environnement. Je t’apprend un truc là ou pas ? J’espère pas…

    Mais si tu veux du concret en termes de réchauffement climatique par exemple, bien sûr que la conso de viande y contribue, et que si on se tape des 70 degrés à Roubaix dans 20 ans, bien sûr que les consommateurs de viande auront leur responsabilité dans tout ça. C’est mathématique…

    Ensuite, la question après les animaux est comment sauver les plantes ? Si, et je mets Paris en bouteille en disant cela, tout le monde s’appliquait avec des normes de remettre à la nature ce qui a été pris (replanter des arbres à plus grandes échelles, faire en sorte que la biodiversité animale ne soit pas perturbée, être plus proche de la terre en fait) , cela permettrait à la Terre de se ressourcer. Nous avons tout les moyens en 2022 pour comprendre la Terre, nous sommes simplement bon à nous auto-détruire. Nous voulons aller dans l’espace, aux confins de l’univers et nous ne pouvons comprendre comment nous sauver ? Alors qu’en réalité, nous avons toute la technologie nécessaire pour recréer des espaces verts et nous apprenons qu’actuellement , beaucoup d’espèces d’animaux disparaissent plus vite qu’il y a trente voir quarante ans. Donc, si nous malmenons la vie animale et végétale, que nous reste t’il ? Reste à savoir ce que l’humain devient réellement …

    Ah bah voilà, là on est bien d’accord ! Sinon ce que devient l’humain ? Bah il devient ce qu’il peut en fonction de son environnement, c’est bien pour ça que tu as bien raison de dire tout ça je trouve <3 Après, mettre les animaux et les plantes dans le même panier… LOL Je dis pas que tu l’as dit, mais coupe une plante, bien généralement elle repousse. Essayons de faire pareil avec une tête de veau 😂😂😂😂 En plus, que ce soit Dieu ou pas qui nous ait donné cet indice supplémentaire : un cochon qu’on égorge, il gueule, contrairement à la plante. Ah c’est pas une preuve certes, mais un indice ? Nan parce que j’ai un pote qui me soutient que couper un légume ou une plante, ça fait souffrir au même niveau qu’un animal… Donc aux vues de ce que je viens de dire : non.

    Pour terminer, voici l’humain ! Qu’en est-il de lui ? Nous percevons beaucoup de choses telles que les guerres, l’appétence pour l’argent, l’égocentrisme, manque d’humanité et j’en passe des sermons que j’ai déjà entendu des milliers de fois tout comme vous ! Pourtant il peut aussi faire preuve de sagesse, de bonté et d’amour envers son prochain ( ce terme “prochain” est aussi bien la plante carnivore de mamie et le chien de mon voisin Gérard !). Alors comment peut-il se sauver ? Très bonne question, car à ce niveau soit la personne répondra par la foi soit elle répondra par raisonnement logique (souvent défaitiste pour beaucoup, pensant que plus rien n’est à faire et donc à sauver OU tentera le tout pour le tout par des actions concrètes pour aller de l’avant).

    Bah la réponse c’est toujours faire au mieux de nos capacités… Et quand on gravit une marche, bien souvent on se rend compte qu’on peut en gravir une autre après… Ca c’est pour le côté spirituel. Mais on peut aussi s’enfoncer bien sûr… En allant donc vers des énergies moins élevées… ce qu’on se reprendra de toute façon dans la tronche #NDE

    Je vous prends un exemple : un père demande à un enfant de se calmer parce qu’il fait trop de bruit. Vous, qui êtes pour la plupart parents, connaissez ce mécanisme interne. En réalité, c’est vous qui êtes agités. L’enfant fait , comme la nature et les animaux, ce qui est de plus normal pour lui : s’amuser, s’émanciper, apprendre. Lorsqu’on demande du calme, c’est qu’intérieurement la sérénité est troublée. Ce n’est que le reflet de la colère, des grossièretés sorties après une dispute ou une claque envoyé à un enfant. Bref, avec la nature et les animaux, c’est pareil : si en dedans de nous même nous ne sommes pas après à nous dire que nous pouvons nous comprendre, nous décider facilement, nous remettre en question et agir comme un sage (ref à Platon qui disait que seuls les philosophes étaient les mieux placés pour gouverner / diriger les sociétés) , alors se sauver n’existe plus vraiment. Nous ne sommes pas morts pour autant mais nous tendons vers cette mort probable dans l’inconscience des relations liant chaque choses entre elles.

    Ok pour dire que rester zen est bien, pour nous-même et ce(ux) qui nous entoure(nt) ( après c’est pas une raison pour ne pas se battre contre les injustices non plus ) et que sont plus aptes à gouverner les sages. ( sorry de pas faire le détail de ce passage, mais c’est ce que je retiens d’essentiel en tout cas )

    PS: chacun a sa conscience, jusque dans la fosse les amis , no judgement

    Yes, après, no judgement c’est bien sur le papier quoi. Regarde la révolution française par exemple, exemple parmi d’autres : ces gens ont aussi jugé que leur condition était injuste, justement… Donc comme d’hab, que ce soit le jugement ou la plupart des choses, pas de positif ni de négatif dans leur essence, tout dépend l’usage qu’on en fait…

    Bonne journée à vous.

    Bonne journée à toi aussi ( et sorry pour mon côté rentre dans le lard, mais… à raison peut-être parfois )

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    9 juillet 2022 à 1 h 59 min

    @alfa

    T’as vu le prix du kilo de bœuf ?

    Le viendard est riche, ou alors il mange du poulet aux hormones à tous les repas 😁

    Mais tu as raison, en partie, car si l’élevage contribue au réchauffement climatique, à la pollution des sols et de l’air (via la culture des aliments à destination du bétail, ) l’extraction minière est une abomination écologique encore plus mortifère. L’extraction du pétrole étant le zénith de cette folie auto-destructive.

    Le réchauffement climatique n’est qu’un symptôme de l’agression humaine contre le vivant.

    Pour tout sauver je vous prescris 2 décennies de révolutions, ou alors 50ans de guerres que nous ne gagnerons pas 😁

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 juillet 2022 à 2 h 25 min

    @hautpotentieldeconneries

    @alfa

    T’as vu le prix du kilo de bœuf ?

    Rép : 🤣🤣🤣🤣

    Le viendard est riche, ou alors il mange du poulet aux hormones à tous les repas

    Au-delà de ça même, je reposte pas Gabriel Lesquoy dans l’Extra Lab ( après tout le monde peut pas faire pareil, ok )

    Mais tu as raison, en partie, car si l’élevage contribue au réchauffement climatique, à la pollution des sols et de l’air (via la culture des aliments à destination du bétail, ) l’extraction minière est une abomination écologique encore plus mortifère. L’extraction du pétrole étant le zénith de cette folie auto-destructive.

    Right mec

    Le réchauffement climatique n’est qu’un symptôme de l’agression humaine contre le vivant.

    Double right

    Pour tout sauver je vous prescris 2 décennies de révolutions, ou alors 50ans de guerres que nous ne gagnerons pas

    Aucun guerre n’est gagnée mec ( spirituellement parlant, et encore… ça reste à discut en fait ), mais tu viens quand même de louper le triple right 😉

    😘

Page 11 sur 11

Connectez-vous pour répondre.