Blues / la vie vaux elle vraiment d'y réfléchir ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 avril 2020 à 22 h 03 min

    @Isabelle1970, “boire l’univers par tous ses sens ” … <3 Merci Barji

    L’adolescente que j’étais, à jamais marquée par son ouvrage “La Nuit des temps” et cette histoire d’amour incroyable. J’avais 17 ans à l’époque, ca m’avait bouleversée et j’ai encore des scènes très claires dans mon esprit…..


    Je vais regarder, il doit bien être sur kobo maintenant ^^


    ….OU….


    peut être qu’il ne faut surtout pas que je le relise Oo peut être que je serais déçue….Cela tuerait la magie, mes souvenirs poétiques de l’époque :O Isabelle ( et qui veut participer), t’est-il déjà arrivé de relire un livre, bien des années après et de ne plus du tout lui trouver la même saveur ?


    @Quetzal, et ben….. _ _’ Comme quoi au lieu de se préoccuper de la marche du monde, parfois faut juste se contenter de marcher droit et de vérifier que nos pieds touchent bien le sol. Le secret de la longévité…

  • marco

    Membre
    18 avril 2020 à 23 h 09 min

    @MujerKassa

    Je ne fais pas dans le conformisme, ça me donne la nausée. J’aurais admis sans rechigner cette vérité que tu écris si j’étais pas à côté de la plaque depuis tant d’années. 😁

    “Enfin je suis pas là pour faire mon CV” (Bruno Salomone) . Revenons aux questions de @Biscuit

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 avril 2020 à 10 h 16 min

    @MujerKassa très bonne question ! 😉 alors j’ai lu “la nuit des temps” adolescente aussi (il y a plus longtemps que toi ^^ donc environ plus de 30 ans) et je l’ai relus l’année passée .. et non je n’ai pas été déçue ! Je relis souvent des livres et c’est rare que je sois déçue, au contraire, j’y vois souvent des tas de choses que je n’avais pas perçues au départ .. c’est aussi un peu un “miroir” qui me renvoit mes évolutions et /ou changement personnel . Donc même si je n’aime plus le livre comme la première fois, je comprends pourquoi 🙂

    Il m’est arrivé de relire des livres que j’ai dû lire à l’école , que je n’avais pas aimé à l’époque et que je n’aime toujours pas (alors que ce sont des “grands classiques” ) .. mais je devais lire des livres style Giono, Frison-Roche etc .. des trucs qui sont lents et qui n’ont toujours aucun intérêt pour moi ! Apparemment l’école a un peu changé pour ça, quand j’ai vu les livres que mon fils devaient lire, il y a avait des choses bien + intéressantes !

    sinon Barjavel , ben justement , premier livre au (lycée ou collège pour vous) : ravage et j’avais aimé et donc j’en ai lu d’autres par moi-même. j’en ai toujours certaines mais d’autres que je n’ai pas gardé (il y a par ex “la charette bleue” ou “Tarendol” qui sont ruraux et lourds pour moi , même si je peux aimer le rural ) Mais j’ai gardé “l’enchanteur”, “la nuit des temps”, “le grand secret” et je les ai relus et re-aimé 🙂

    Ha oui, en y repensant, il y a un livre de lui que j’avais adoré à l’époque et que j’ai relu et que j’ai beaucoup moins aimé “Si j’étais Dieu” .. peut-être parce que j’ai été voir la vie de Barjavel entre les 2 lectures et que du coup, ce livre prenait un autre sens au vu de ses croyances …

    Le fameux débat : différence entre un homme et son oeuvre d’artiste ? Faut-il toujours admirer l’oeuvre d’un homme qui dans sa vie, n’est pas un “saint” ?? (bon pour Barjavel, on n’est pas au point des autres mais ça reste le fond du truc )

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 avril 2020 à 10 h 17 min

    @MujerKassa “Comme quoi au lieu de se préoccuper de la marche du
    monde, parfois faut juste se contenter de marcher droit et de vérifier
    que nos pieds touchent bien le sol. Le secret de la longévité…”

    Je n’aurais pas dit mieux Wink

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 avril 2020 à 21 h 53 min

    @Quetzal, tu peux filer droit…en restant sur ton petit chemin ^^

    “Revenons aux questions de @Biscuit” : ba non…il a déserté le poste, à l’abordage ^^ en attendant son retour faut bien s’occuper.

    @Isabelle1970, merci beaucoup pour ton retour , c’est très apprécié ^^

    Pour répondre à ta question “faut-il aimer un artiste qui n’était pas un saint ? ” Je te dirais qu’il ne “faut” rien mais qu’on le peut”, oui, absolument, sinon notre héritage culturel serait des plus pauvres, (pour ne pas dire inexistant) …..

  • marco

    Membre
    19 avril 2020 à 22 h 32 min

    @MujerKassa

    Le plaisir de (se) conduire se ressent dans les virages. Le moteur est gonflé à bloc ! Et vu que la puissance n’est rien sans la maîtrise, j’ai du changer l’ordinateur de bord et le calculateur !

    (ahhhhhh au final je m’y connais dans autre chose que la bouffe… 😊)

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 avril 2020 à 23 h 58 min

    Que c’est joliment écrit ! 😎🙏

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 avril 2020 à 16 h 19 min

    Vous êtes tous formidables ! Tellement agréable de lire des personnes chaleureuses piquante parfois avec du caractère et surtout très intelligents tous ! Je ne peux répondre à tout le monde en même temps et je ne maîtrise pas cette tabernacle d’application pour citer vos noms pour répondre, sauf quetzal qui s’affiche en haut, pour toi je dirais qu’avec le recul j’étais orgueilleux de ne pas voir ta bienveillance dans ta sagesse partagée, même si tu t’égard sur un point, celui de l’interprétation de ma réaction bref une vieille blessure réveillée par ton 1er post et sûrement un peu d’orgueil ! Faut dire que t’envoi le pâté quand tu veux toi ! Merci

    Sinon encore merci tout le monde pour les merveilles de technologie que vous êtes !

    J’ai beaucoup souris 🐭 merci a toi dont je n’ai pas les moyens de citer ton nom, le retrouver sans effacer ce post, mais tu te reconnaîtra sûrement avec le beau, drole, piquant et j’en passe car il me faut ouvrir un dico sinon, …message que tu m’a écrit ! 😉 pour te répondre en te remerciant sans trop en dire car c’est troublant, j’étais car je ne le suis plus complètement un sujet donc a l’origine de la légende des vampires 🧛‍♂️ et d’une autre dont je ne parlerais pas. Remplace juste le sang par la fagocité buccale, la reconnaissance et l’amour. Dormir dans un cercueil ou se réfugier dans la mort plus précisément, l’immortalité ou plutôt le hp avec un âge mental très avancé ect j’aime pas en parler surtout du reste des attributs de ce mythe mais c’est pour te remercier.

    Prenez soin de vous jusqu’à ce que covid signe l’armistice !🤙

  • marco

    Membre
    27 avril 2020 à 17 h 30 min

    @Biscuit

    Oui je sais que parfois mes écrits sont plutôt “brut”, mais c’est une manière que j’ai adopté pour être compris. Je me suis éduqué à la dure, j’ai pas encore eu le temps d’apprendre la douceur et la finesse. J’essaie mais ça prend pas trop pour le moment. Maybe one day… 🙄

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 avril 2020 à 19 h 16 min

    @Biscuit, ca va hein ! tu nous la feras pas ….pas à nous !

    On a compris : TU VEUX MON 06 hein ? 😏

    Allez, viens, viens, approche “si tu l’oses” ! Je ne mords pas…

    (Du moins…que lorsque c’est autorisé… et dans l’intimité ^^).

    @Quetzal , ne sois pas jaloux que j’ai remporté ses faveurs sur ce poste. Tu t’es bien battu.

    On s’affrontera à nouveau sur d’autres sujets du forum, tôt ou tard (même si je vais me faire plus rare par ici). 😘

    Bisous aux autres aussi !

    “Amour, tendresse et chocolat”

Page 3 sur 4

Connectez-vous pour répondre.