Atelier création de religion…

  • minos

    Membre
    2 décembre 2021 à 20 h 54 min

    A ceux qui sont passé par là ( @byaku @glen @sylvie7 @kitsunebi (et aux autres)), entre deux blagues de cul, vous pouvez aussi vous positionner sur le sujet de ce fil, si ce n’est de nous faire part de votre propre version-conception de l’au-delà… Très loin au-dessus de la ceinture supposément… Mais d’autant plus que ce n’est pas totalement incompatible en vérité ; il y a bien des esprits pénétrants et des notions d’interconnexions assez évocatrices là-dedans aussi… ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 décembre 2021 à 21 h 30 min

    @minos

    Ma conception est qu’il n’y a pas d’au delà. Donc je n’ai pas grand chose à dire sur ton sujet. En même temps, je pourrais t’en reparler quand je serais morte et revenue pour te dire que je me suis trompée. En attendant, tel un saint Thomas, je ne crois que ce que je vois. Or, à part des témoignages qui pourraient être totalement liés à une sorte d’hallucination due à une libération de neurotransmetteurs lors du décès, je ne vois rien qui prouve qu’il existe une vie après la mort.

    Après je peux t’imaginer une histoire en mode thanatonaute, ( j’imagine bien une histoire qui tel un eunuque decapitėpé n’aurait ni queue ni tête 😋) mais je ne pense pas que ce soit le propos de ton sujet.

  • le_bacteriophage

    Membre
    2 décembre 2021 à 21 h 35 min

    Oui et ça va que j’ai beaucoup d’affection pour la France d’en bas. Du 42ème étage de ma tour High-Tech, c’est encore mieux 👍

  • max

    Modérateur
    2 décembre 2021 à 21 h 36 min

    Quoi ??? @sylvie7 tu n’es pas allée voir les sujets sur les NDE ?

  • minos

    Membre
    2 décembre 2021 à 21 h 45 min

    Effectivement @sylvie7 , rien ne prouve qu’il y aurait “une vie après la mort”, tout comme rien ne pourra jamais l’infirmer catégoriquement (c’est ce qui est intéressant je trouve)… Ce n’est qu’une histoire d’intime conviction ou de besoin de se référer à une spiritualité comme pour se rassurer en croyant à un idéal immatériel supérieur au sein duquel on pourrait persister et “être sauvé”.

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 décembre 2021 à 22 h 27 min

    @minos

    Oui, c’est aussi mon opinion, les religions ou les croyances en un au delà sont plus un moyen de se rassurer.

    Sauf que , personnellement non seulement je n’ai pas besoin de me rassurer mais en plus je trouve que les souffrances d’une vie sont bien suffisantes pour moi. Donc non seulement je ne pense pas qu’il y ait un au delà mais si je me trompe ce serait plus une mauvaise nouvelle pour moi que une joie.

    🤣🤣🤣 non @max , je n’ai que survolé cette discussion (NDE) redondante.

  • minos

    Membre
    3 décembre 2021 à 1 h 17 min

    Tu sais @sylvie7 , moi non plus, je ne suis pas vraiment quelqu’un qui aurait besoin qu’on le rassure sur lui-même ou qui nécessite absolument de croire en “un sauveur” et on pourrait plutôt me reprocher mon assurance ou mon ego… Pourtant, ma conviction profonde est bien que tout ne s’arrêterait pas pour nous au terme de notre existence, simplement parce que je considère “rationnellement” (à mon esprit (ce qui est, certes, discutable)) que si l’on admet que nous, êtres humains, nous sommes possesseur d’une “âme”, celle-ci n’est pas assujettie à la durabilité matérielle (à travers notre enveloppe corporelle notamment).

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    3 décembre 2021 à 1 h 26 min

    Salut à vous

    @minos

    Quite à créer quelque chose de nouveau, pourquoi se préoccuper de la vie après la mort, pourquoi ne pas se questionner d’avantage sur la vie avant la vie ?

    D’où vient l’âme des nourrisons, de là où viennent les flammes des bougies avant qu’on les allume ?

    Je précise que je ne crois pas

    Dans la réincarnation

    Dans la vie après la mort : mais quelle horreur, on croit en avoir fini avec cette médiocre expérience et paf la vie éternelle, au secours ! 😁 (merci blanche gardin)

    Dans un “créateur”

    Encore moins dans un créateur qui en aurait quelque chose à foutre des primates limités que nous sommes, chiures de mouche dans l’univers immense qu’IL aurait dessiné.

    À tout hasard si le Dieu des religions du livre existe réellement, c’est juste un pervers narcissique à dimensions cosmiques.

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 décembre 2021 à 6 h 35 min

    @minos

    Attention je ne critique absolument pas ce que tu penses ou ce que tu crois. Ce n’est juste pas ma conviction. Et je prie ( paradoxe de la langue 🤣🤣🤣) le néant pour que j’ai raison et toi tord. Pour moi la fin fait partie de la vie. Notre corps, nos atomes retournerons dans le tout pour recréer autre chose mais mon âme, si tant est qu’elle existe, mérite le repos suite à cette chienne de vie. Donc quand la mort vient, pour moi, c’est stop! Repos! Dodo sans réveil.

    Il est vrai que l’âme, la personnalité, la conscience sont encore des phénomènes dont l’humain n’a pas encore elaboré d’explications fiables. Est ce pour cela que l’on imagine tant une vie après la mort ? Parce qu’ il est inconcevable que cette complexité cérébrale , cette connaissance, cette expérience se perdent à jamais dans le néant? Mais pour moi cela ne se perd pas. C’est à cela que servent les enfants. A perpétuer et transmettre notre connaissance, notre expérience, nos souvenirs afin que ceux ci deviennent une base pour l’apprentissage et l’évolution des générations suivantes. C’est ,ici, pour moi ce que représente la vie dans l’au delà. Pas ma propre vie ou ma propre âme mais le souvenir que je laisserais de ma vie, de mes expériences et de mes connaissances. D’où l’intérêt ( sans doute maintenant que j’y pense) , pour moi qui n’ai pas d’enfants, d’être autant ” professoral” avec les gens que je croise. 🤣🤣🤣 tiens merci je n’avais pas encore compris ça, c’est chose faite. 😘

  • minos

    Membre
    3 décembre 2021 à 8 h 19 min

    @hautpotentieldeconneries … Je te répondrais, mais il y a beaucoup à écrire et je manque un peu de temps, là…

Page 4 sur 7

Connectez-vous pour répondre.