Atelier création de religion…

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 décembre 2021 à 20 h 21 min

    🤣🤣🤣🤣🤣👍👏👏👏

  • minos

    Membre
    2 décembre 2021 à 5 h 04 min

    Si @byaku m’a tendu “cette perche” (que des images), outre le fait que c’est “qu’il m’a pratiqué” (encore…) et qu’il savait que “je la saisirais” (j’arrête pas !), j’avance l’hypothèse (parce qu’elle me paraît rationnelle) qu’il pensait également pouvoir “s’y risquer” avec toi @Maolantaroma pour ce qu’il a traduit de ta personne et de “son ouverture” (…) d’esprit… En cela, “il t’aurait” (le conditionnel, c’est parce que je ne suis pas dans sa tête) justement considéré et ce n’est pas une marque de reconnaissance négligeable en soi.

    Comme quoi @glen … Lorsque de beaux esprits se rencontrent, ils peuvent bien plus facilement “parler de cul sans se prendre la tête”… L’un n’empêche pas l’autre, le graveleux n’empêche pas systématiquement l’estime, voir l’affection et d’autres sentiments “nobles” à ton sens (comme au mien).

  • le_bacteriophage

    Membre
    2 décembre 2021 à 11 h 07 min

    Salut @minos

    Je suis pas sûr d’avoir tout compris mais oui, j’ai bien conscience que quand tout va bien n’importe quel type d’expression peut être admis. Que même si ça ne va pas, si il y a de l’ouverture, le mur qui est apparut peut être détruit et que l’énergie générée par sa chute peut même être assez grande pour ouvrir un peu plus la porte qui se situait juste derrière.

    Bref, je finirai peut-être par participer réellement à ton sujet… Quand j’aurai fait l’effort de le lire réellement.

  • minos

    Membre
    2 décembre 2021 à 12 h 19 min

    Effectivement @glen , je ne suis pas sûr du tout que l’on se soit compris sur ce coup.

    Je peux aussi être très premier degré dans mon genre (alors je pars du postulat que tu es sincère en exprimant ton incompréhension), mais lorsque j’écrivais “les mecs sont bien tous les mêmes”, c’était en toute dérision par rapport au type de remarques que “les femmes” (ce qui est induit par là) pourraient émettre entre-elles (certaines d’entre-elles en réalité) et qui ne les valorisent pas. C’est un lieu commun entendu qui stigmatise des comportements masculins supposément stéréotypés et franchement caricaturaux (bien qu’existant) autant qu’il en insinue donc un autre que l’on peut entendre ici ou là “dans toutes les bonnes volières” et qui ne peut prêter à sourire que si on sait pertinemment que “ceux” (celui et celle dans ce cas) à qui on l’adresse sont “équipés” pour comprendre l’inanité d’un tel commentaire… En l’occurrence, tu n’étais pas destinataire de ce mot et peut-être que j’aurais usé d’un autre type d’humour avec toi… Ou pas. Mais ce qui compte, c’est que là, je savais que l’on pouvait (possiblement) “s’en amuser ensemble” ; c’est en cela un partage grégaire entre congénères communiquant entre eux avec un langage semblable et dont on sait (ou on suppose fortement) que leurs personnalités leur permettra de “bien le prendre”.

    Il est vrai que l’on peut aussi utiliser ce genre de “formulation à l’emporte pièce” en sachant pertinemment que l’autre ne le comprendra pas ou qu’il s’en offusquera, toutefois, dans ce cas, ce serait objectivement une démarche qui tendrait à ridiculiser son interlocuteur… Cela existe, je peux le faire également parfois, reste que ce n’est vraiment pas quelque chose que j’apprécie ; être ainsi malveillant à escient pour se moquer est une attitude qui ne t’apporte une reconnaissance que de la part de cons… Et ça n’a surtout rien de bien gratifiant pour soi-même à mon sens.

  • byaku

    Membre
    2 décembre 2021 à 14 h 09 min

    Et essaie-toi à la blague de cul ! Tu verras, ca détend la nouille 🤗

  • le_bacteriophage

    Membre
    2 décembre 2021 à 14 h 52 min

    Je te remercie chaudement pour cette recommandation @byaku mais, j’ai beau être relativement ouvert, je n’ai pas le souvenir d’avoir déjà fait ce type de blague et je pense qu’il est tout fait établi que ça ne m’arrivera jamais. Je n’ai quasiment plus aucun tabou aujourd’hui mais y a des choses pour lesquelles nous ne sommes assurément pas fait.

    Par contre, j’ai déjà pu rire de blagues de cul et, ayant vécu quelques années avec un berrichon profond (du genre qu’il habite dans un village où y a même pas de nom de rue et de numéro de maison tellement c’est paumé), je pense que je peux en surprendre quelques uns, malgré les apparences (et ce message laaaargement trop formel). Je remercie tous les pouilleux pour ça, je vous en dois une belle parce que sinon, c’est pas un simple balais qui gênerait mes mouvements.

  • byaku

    Membre
    2 décembre 2021 à 16 h 07 min

    Les pouilleux ? Les gens des petits villages xD ?

  • le_bacteriophage

    Membre
    2 décembre 2021 à 16 h 34 min

    Cooooooooooorrect!!

  • byaku

    Membre
    2 décembre 2021 à 19 h 41 min

    Je suis donc un pouilleux ^^ Mais j’avoue être ravi de décoincer du bobo quand l’occasion se présente, ainsi que les instruire un peu de temps à autre quand la cause n’est pas perdue d’avance 🤣

    Je me suis toujours délecté de ce dédain des citadins pour les ruraux, surtout quand je sais que je mets intellectuellement et culturellement 99% d’entres eux à la rue 🤭

    Ca va que c’était évidement de l’humour et que tu n’en penses pas un traitre mot 😉 Ce serait bête de s’offusquer pour une blague de beauf qui n’avait rien de dramatique en soit mais à contrario d’insulter les campagnards dans le plus grand des calmes ; et nous puisque nous savons tous que tu n’es pas bête alors ca va 🤗

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 décembre 2021 à 19 h 49 min

    @glen 🤣🤣🤣🤣 le numéro de ma maison, qui est dans un lieu dit paumé, est en métrage. merde alors!!!

    Du coup j’en prends pour combien ? T’en veux @byaku ?

    La vache! tout ce bazar pour une blagounette de rien du tout 🤣🤣🤣 vous tiendriez pas 2 minutes entre mon mec et moi ou même mon père et moi ou même mon frère et moi ou même mes potes et moi….. 🤔🤔🤔🤔 attendez une minute ….. serais je une accro aux blagues de cul? 😁😁😁

Page 3 sur 7

Connectez-vous pour répondre.