Répondre à: Expérience de Samadhi , Nirvâna

  • ganymede69

    Membre
    7 mai 2022 à 21 h 47 min

    Wahoo, je ne pense pas avoir vécu ce que tu dis là, hormis ce que tu dis lorsque tu parles de “instant de Grâce” ou bien le sentiment de recevoir un “amour inconditionnel”. C’était en décembre 2015, soit cinq mois après avoir appris que j’étais HPI. J’en parle peu car cela ne relève pas d’une expérience que j’ai pu intellectualiser (à la différence de tout ce que j’ai dit précédemment) mais qui relève néanmoins d’une expérience personnelle de Dieu qui précède l’expérience rationnelle. De tradition chrétienne, j’ai mis cela sur ma rencontre personnelle avec Jésus. Encore une fois, j’y crois mais ce n’est pas fondé sur une explication rationnelle, cela fait suite à des rêves que je faisais, je rêve beaucoup ^^ de vrais films en HD ! c’est toi qui m’a fait repenser à cela avec ta vision de la vie full HD. Dans ce rêve, Jésus se trouvait au pied de la Croix et j’étais sur la Croix oO il tendait la main vers moi et me disait “Je suis avec Toi tous les jours” ! De là, un processus s’est enclenché, ma volonté étant ainsi de Devenir Lui. C’est ainsi qu’il est devenu mon Enseignant de la Vie, m’incitant à découvrir la philosophie, la psychologie, la sociologie, l’histoire et le droit et la politique, toutes ses disciplines qu’il m’a été donné, tout jeune d’y porter une attention particulière mais sans vraiment un But autre que celui des normo-pensants, apprendre une discipline pour trouver un emploi ; ça n’a jamais été un but pour moi, même si j’apparais comme un exclu de la société aujourd’hui, j’apprends pour apprendre, je me prépare pour la suite, et cette suite c’est de Construire l’Homme de la prochaine ère, cette humanité aura besoin d’un Guide, je ne serai plus en tant que Moi mais je serai là, enfin je fais tout pour que je puisse jouer un petit rôle.

    Par contre, pourrais tu m’en dire davantage sur les portails organiques et les humains sans âmes ? Ces humains ne sont-ils pas ceux qui ne sont plus en contact avec l’âme qui les anime ? J’ai peur de ne pas comprendre ces deux concepts, je suis parti de l’hypothèse, que les humains sans âme étaient ceux qui se nomment, à tort, Athées mais l’athéisme aujourd’hui peut se comprendre en raison de la définition erronée de Dieu qu’on a hérité des religions humaine, c’est à dire un Dieu ayant une relation verticale avec l’Homme. Or, comme j’ai tenté de le démontré, Dieu et l’Homme ont une relation horizontale. De là, les athées ne sont pas totalement en perdition, on peut les sauver et à travers eux, sauver l’âme afin qu’il puisse se vivifier. Après, il se peut que les concepts dont tu parles n’a rien à voir avec ce qui précède, donc j’étais HS 😅

    Pour le flux des pensées, ne t’inquiète pas, on connait ça, on a du mal à les organiser étant donné qu’un mode de pensée en arborescence n’est pas facile à gérer ; aussi l’écrit s’apparente comme une forme de thérapie nous aidant à mettre nos idées en ordre. C’est l’hôpital qui se moque de la charité…. car là où j’arrive, ici, à écrire, écrire et écrire, dans mon travail universitaire de recherche, je n’arrive plus à rédiger, si bien que j’ai lâché prise et ne compte pas rendre mon travail 🙃 Le pire, c’est que il ne me reste à faire ce putain de Mémoire, sachant que j’ai déjà validé l’année avec un 15.7 de moyenne, mais sans le mémoire, l’année n’est pas validé…. les HPI connaissent bien ça, on commence bien un diplôme et on ne finit pas… car on doute de nous au point où on préfère ne rien faire, que de mal faire la chose :/