Répondre à: Dieu existe ou pas ??? Qui Sait ?

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    15 janvier 2022 à 2 h 45 min

    @dadadazel

    OK donc tu admettras que je te dise : la réincarnation c’est de la croyance, le chamanisme c’est de la croyance, la divination c’est de la croyance ; on est d’accord ?

    Donc en gros ton plan c’est ‾croyez en mes croyances, mais surtout je croierai pas en les vôtres‾, c’est bien ça ?

    Je regrette mais non. Il y a un moment où tu dois être d’accord avec toi-même. Si tu veux pas que je te reproche ce que tu peux pas prouver ne reproche pas aux autres ce qu’|elles–ils| ne peuvent prouver…
    Si tu veux juger avec un bon discernement de ce qui n’est pas déjà prouvé tu dois
    ‣ soit l’avoir expérimenté toi-même pour te rendre compte car si ça ne fait pas partie de ta réalité tu n’as aucun élément pour te baser (imagine-toi aller dire @ un matérialiste « la voyance ça marche » comment veux-tu qu’il te croye puisque rien de son système de pensée ne pourra aller en ce sens)
    ‣ soit avoir un bon modèle théorique derrière les pouvoirs de l’esprit qui démontre par la logique en quoi un élément est nécessaire ou impossible & qui soit assez précis pour pouvoir être évalué avec logique.
    & c’est pas car tu l’as expérimenté qu’@ un degré minime que d’autres n’ont pas été plus loin. Pour moi il n’y a aucun doute possible vus certains cas que j’ai pu rencontrer & que je ne détaillerai pas pour le moment. De plus j’ai également un modèle conceptuel solide sur la question, je ne suis pas que dans l’empirisme comme toi qui n’as en fait pas d’argument pour dénigrer certaines croyances plus fort que d’autres…

    Quant @ Néo tu le laisses tranquille en fait, il fait pas exprès d’être comme ça & si tu es si élevé spirituellement tu as pas à alimenter quoi que ce soit. Tu devrais le comprendre si tu es vraiment du bon côté.
    Les maladies mentales sont des handicaps qu’on ne sait pas guérir, la bêtise est un handicap dont on ne peut pas sortir seul[e] (@ moins que tu aies créé une formule pour faire bondir le quotient intellectuel), les troubles des champs énergétiques & informationnels sont des handicaps car peu de monde sait s’en sortir & qu’ils ont un retentissement important sur la vie. & on n’attaque pas l’autre pour son handicap. On ne sait pas ce qui amène l’autre @ être ce qu’|elle–il| est donc on ne la – le juge pas.