Répondre à: Dieu existe ou pas ??? Qui Sait ?

  • dadadazel

    Membre
    14 janvier 2022 à 18 h 14 min

    @Kitsunebi
    J’ai pas lu ce bouquin, mais ca a l’air sympa! 🙂

    J’ai dit shaman/druide pour simplifier, mais je suis plus un seiðmaðr, ayant choisit le panthéon nordique comme référence principale, même si il m’arrive de me référer a d’autres panthéons quand le besoin se fait sentir.

    Le fait que tu coure comme un loup dans un rêve me fait penser a certaines pratiques du Seiðr qui consiste a projeter son corps astral dans une forme animale, mais c’est pas que chez les nordiques ca, c’est assez répandu dans les société polythéistes en contact avec la nature.

    Et en même temps je t’avoue que je ne croit pas trop aux rêves comme révélateurs de spiritualités, tout simplement car cela peut aussi être révélateur de ce qui s’est passé dans ta journée, de tes envies actuelles ou de pleins d’autres trucs qui n’ont rien a voir. ^^

    Par exemple, un de mes rêves récurrent quand j’était petit commençait par le fait que je rentre dans un musée de cire ou je voit une grande statue du méchant de Popeye devant un trou, qui s’anime a mon approche et me lance dans le dit trou. Je suis en chute libre et chacun des “étages” de ce trou correspond a une époque de l’histoire humaine, que je voit et vit quand j’y passe. Et pour finir juste avant de me réveiller, j’atterrit dans la parade lumineuse de Disneyland.. xD

    Donc bon, ca peut vouloir tout dire et rien a la fois.. Ca peut vouloir dire que j’ai vécu moultes vies antérieures, chose qui as été “confirmée” par différentes personnes, ou ca peut vouloir dire que j’était un enfant qui lisait beaucoup, surtout des bouquins d’aventures et d’histoire, et que j’ai été marqué par ca ^^

    La vérité absolue n’existe pas, surtout dans le spirituel, donc si tu veux que ton rêve avec les ailes ait pour sens d’aider les autres, de se protéger, et de se libérer l’esprit, ba faut pas chercher plus loin, surtout que c’est des valeurs plutôt cool a avoir! 🙂

    L’important c’est pas l’avis du “shaman” dans ces cas la, mais le tiens. Le shaman, traditionnellement, as un rôle “socratique” d’amélioration de l’autre par la réflexion personnelle, c’est d’ailleurs pour ca que n’importe quel mystique fictionnel parle en énigmes 😉