Répondre à: Dieu existe ou pas ??? Qui Sait ?

  • sonia42

    Membre
    7 janvier 2022 à 16 h 03 min

    Bonjour à tous,

    Je viens de m’inscrire sur ce site, et je tombe sur le sujet de l’existence de dieu.

    Waw ça commence bien 😊. Je pense que dieu existe je suis admirative face a la création, je dis bien création car pour moi la beauté et la complexité de l’univers la terre la faune et la flore l’homme ne peut pas être la résultante du hasard. D’ailleurs nombres de scientifiques sont d’accords avec l’idée de la création donc un être une force un grand architecte je l’appelle dieu pour plus de respect en son intelligence, sa force et son amour, oui oui oui son amour, il doit avoir des sentiments puisqu’il nous a entouré de bienveillance avec un corps parfait doté de nos sens qui nous permettent de profiter de la richesse de notre environnement (beauté de la terre, la profusion de notre alimentation, notre cerveau qui nous permet aussi d’être considérer supérieur à toutes autres espèces….) est derrière tout ca.

    Pour moi, il n’y a qu’à ouvrir ses yeux son cœur pour ressentir la présence de dieu. Je suis d’accord sur le fait qu’il faille lire, faire des recherches et pourquoi tant de religions ? , ou est la vérité ?, quel est le but de notre existence ?… Après avoir lu le coran la bible, m’être renseigner sur tel ou tel sujet, je crois qu’il faut rester humble et reconnaître que nous pourrons pas avoir les réponses, en tout cas peut être pas de notre vivant.