Répondre à: Pourquoi travailler?

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juillet 2021 à 15 h 14 min

    Hello, c’est marrant je pense exactement comme ahioros. Je déteste être avec d’autres gens pour bosser, tout simplement parce que je ne suis pas à l’aise dans les groupes. Toutes mes études ça a été très dur car je me retrouvais dans des groupes de travail avec des élèves qui jouaient déjà au petit chef alors que certains étaient plus jeunes que moi. De plus les travaux de groupe étaient souvent l’occasion pour les petits fdp de ma classe de vous caller deux ou trois remarques déplacées soit sur vous, vos passions ou tout simplement par jalousie. Il y avait déjà cet esprit de compétition débile qui ne sert à rien, celui qui aura la meilleure présentation, la meilleure idée, le truc le plus poussé, bref ça m’énervait ce choix de société de nous imposer un stress constant. Vous ne serez jamais libre si vous n’êtes pas vos propres patrons, mais pour y arriver il faut avoir déjà avoir une réserve d’argent un peu solide vous permettant d’avoir au moins une petite rente pour vivre correctement les premiers mois/années de la création de votre entreprise. En revanche, vous pouvez être salarié(e) et être épanoui(e) c’est tout à fait possible surtout lorsque votre travail fait partie de votre passion. Pour ma part il y a des domaines ou j’aurais souhaité rentrer et que je n’ai jamais pu par manque de considération pour mon profil, c’est dommage car quand on est passionné par le sujet de son taff, on n’a pas à travailler un seul jour de sa vie. En revanche je me suis retrouvé par obligation dans des entreprises dont l’activité ne me parlait absolument pas et j’y ai vécu les pires moments de ma vie. J’avais les yeux rivés sur l’heure en priant chaque jour que la journée se passe vite. En grande entreprise mon bureau et ceux de mes collègues étaient tellement séparés les uns des autres que la seule fois ou je les voyais c’était quand ils passaient le matin en coup de vent devant ma porte en disant bonjour, à contrario j’ai été aussi en start up ou les gens étaient serrés comme pas possible dans les pièces et c’était invivables je n’avais pas d’espace à moi. Finalement je me suis rendu compte que c’était tout simplement de voir les tronches des gens chaque jour qui me les brisait. Je suis pas associal mais faut pas se leurrer, quand on rentre dans une équipe y’a toujours des cons ou des connes. Y’a une espèce de “jeu social” en entreprise qui m’énerve particulièrement car là aussi les gens ne sont pas “vrais” ils jouent les hypocrites ou n’ont pas de discussion interessante à midi, bref je me fait vite chier avec des gens comme ça. La plupart des gens en entreprise se critiquent à midi c’est leur passe temps favori à table genre “ta vu comment elle est habillée celle là aujourd’hui ? elle se prend pour qui blablabla” bref ce genre de bitchage que je déteste par dessus tout donc ça ne peut pas coller avec des gens qui sont d’un niveau mental moindre.