Répondre à: Une société de la peur…

  • matty

    Membre
    21 mai 2021 à 19 h 43 min

    C’est une de nos marque de fabrique l’hypersensibilité, pas hypersensible=HQI, mais pas surdoué/HP/zèbre.

    Nos singularités sont d’ordre neurophysiologique et métabolique. Alors penser que dans ce cadre nos, perceptions, émotions, sentiments, à l’image de notre métabolisme et de notre neurophysiologie seraient identiques à la norme il y a un grand pas. Perso je n’ai pas d’info qui me permettraient d’envisager cet anachronisme.

    Je rappelle souvent que la manière dont les normo-pensants perçoivent et décrivent la douance est une calamité pour ceux d’entre nous qui se cherchent encore, un calamité qui les éloigne de leur réalité. C’est également le discours du normo-monde qui nous fait tiquer sur notre douance, parce que comme elle est décrite, c’est sûr c’est pas nous. Et heureusement que l’on ne s’y reconnait pas.

    Il faut bien comprendre qu’il n’y a structurellement aucun pont de représentation possible entre la douance et la typicité. Nous serons à jamais incapable d’avoir accès à la manière dont fonctionne un normo-pensant, de la même manière aucun neuro-typique ne pourra jamais appréhender la douance. Un peu à la manière de deux univers parallèles qui ne disposeront jamais des outils conceptuels adéquats pour penser la réalité de l’autre monde.