Répondre à: Le ressenti n’est il pas une illusion ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mai 2021 à 14 h 10 min

    Ben c’est bien ce que je disais, in s’agit de définir les limites de l’être. Est-ce qu’un objet par exemple s’étend au-delà de sa matière et peut comprendre (contenir), la racine de celui qui l’a pensé?? Et donc une certaine part de vivant ??

    Cela dit et après lecture de beaucoup de tes écrits ici, j’ai envie de te dire une chose : Moi aussi pendant longtemps , et même maintenant encore après un énorme travail sur moi mais non fini, j’ai pensé que ” c’est impossible à expliquer car c’est trop puissant etc”. Mais après avoir conversé avec des personnes hautement plus compétentes que moi dans de nombreux domaines que beaucoup jugeraient bêtement “abstraits” “irrationnels” “fous”et jen passe, et qui arrivaient à Énoncer Clairement en y mettant des mots (bien que je concevais que je ne concevais pas, que certaines choses m’echappaient complètement), je pense que Si tu comprends tu peux expliciter. Apres partager le RESSENTI de l’expérience etc ca c’est complètement different car le socle qui la réceptionne (l’etre) est à la fois unique et en même temps la base d’études fondamentales telles que l’ontologie…

    Le fait que, enfant, on imagine des scènes folles avec nos peluches et tout ça, quand notre conscience du semblable n’est pas encore forgée (entre 2 et 4 ans je crois), puis qu’ensuite ca disparaisse (je pense qu a 40 piges personne ne converse avec ses doudous par exemple, ou alors sans supputer qu’ils aient une conscience), quand notre conscience est plus ou moins forgée en dit long… bref tout ça par écrit c’est dur quand même