Répondre à: Le ressenti n’est il pas une illusion ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mai 2021 à 13 h 42 min

    J’ai choisi d’être perché tout simplement parce que j’ai oZé expérimenter plutôt que de simplement me bourrer la tronche de savoir que je n’applique pas et surtout parce que je me fou de tout même de moi puisque j’ai bien compris que Rein ne servais à rien ou qu’alors tout servait à rien ou enKor que rien sert le tout… je crois qu’on s’est perdu…

    @Hermite

    Moi je ne vois pas d’opposition entre se bourrer la tronche de savoir et expérimenter. Si ce n’est quil y a souvent un amalgame entre “se bourrer la tronche de savoir” et “rien appliquer du tout”, comme si le premier impliquait forcément le second alors que pas du tout.

    Normalement, si tu te sens unifié et intègre intérieurement (mais c complique je pense que ça met une vie et même plus), tu souhaites mettre en pratique ce que tu sais.

    Mais la ca demande de définir la Conscience, l’Inconscient (pas au sens freudien psychanalytique,pas Que du moins), et c un débat tellement vaste et interminable qui mêle en plus plusieurs disciplines neurosciences et évidemment l’Histoire et la Philosophie,)… les limites de l’être etc.

    Car faire une expérience suppose obligatoirement un être et une conscience qui la réceptionne. Si un Ours en peluche se cogné contre une table, il n’aura pas mal. J’ai choisi volontairement cet exemple trivial pour essayer de faire passer l’idée plus précise et compliquée que je veux te partager. Sans forcement qu’il y ait un ordre chronologique précis et irrévocable