Répondre à: Le ressenti n’est il pas une illusion ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 mai 2021 à 20 h 09 min

    @Ahioros

    Donc comme tout hpi il est parcouru en diagonale, on traduit a coté de la plaque on le tourne en ridicule etc…

    Coucou! Je ne suis pas grognon, mais est-ce que allons accepter cela encore longtemps?😤
    Même si “ils” ne font pas exprès, j’en conviens, il y a quand même une sorte d’homicide involontaire (moral). Or la loi punit les homicides et torts involontaires….

    Quoiqu’il en soit, (je pense) il faut que nous arrivions à porter à la conscience des non-hp

    la notion du tort qu’il nous causent… A le leur faire ressentir, pas dans la violence, mais juste leur faire comprendre! 🧐

    Kant parlerait d impératif catégorique…

    justement je pense que hp ou pas (mais surtout hp), il faudrait se soustraire à ces impératifs catégoriques… après tout qui nous oblige à leur obéir… Notre éducation, nos parents, ne pas être “mal vu”, mais chacun a droit aussi au respect de ce qu’il est. ne pas marcher sur les pieds des autres , ne pas se laisser marcher sur les pieds. en ce qui me concerne, mon action contre cela est juste de porter à la conscience de “on” ce qu’il fait. Et c’est très largement suffisant.😌