Répondre à: De nombreux grands scientifiques sont croyants.

  • melo193

    Membre
    7 mars 2021 à 22 h 27 min

    @ yugen.

    Ca aurait pu!mais pour me répondre cela, toi tu ne l es pas. La croyance , c est abstrait oui. Effectivement, il n y aucune preuve. Ou peut etre chacun en a avec des expériences étranges, inexpliquées. Mais si tu recherches des preuves vérifiées, il n en a pas. Cela s appelle la foi.

    Et elle se base, comme notre ami nous l a dit sur un ressenti, une sorte d analyse des evenementS qui peuvent nous faire pencher la balance sur cette réponse plus qu une autre. Et comprends bien, que je ne mets évidemment pas dans ce sac, toutes les recherches scientifiques parcequ elles ne sont pas encore élucidés. Je parle d expérience . Une magie de ce monde. Sans parler de cet équilibre récurrent dans a peu près tout d. Mal et bien ( au sens figuré ou propre d ailleurs). Le mal qui essaye de s immicer par tous les moyens dans chacun de nous. Mais c est tellement long à expliquer et je ne peux que survoler pour ce commentaire. Du coup, ça perd tout son sens . Bref la croyance c est cela pour moi, mais pour d autre c est encore autre chose.

    Je parlerai donc de magie au sens large.

    Parlons du temps , il y a tellement de sujets. Bref, et c est dommage , je ne peux pas tout faire dans ce post