Répondre à: La fin justifie les moyens… oui, non? Qu’en pensez-vous?

  • casia09

    Membre
    7 mars 2021 à 21 h 01 min

    @romain_de_lyon En effet il a publié “le prince” qui étais bien dirigé pour la figure de Cesare Borgia, fils du pape (ouais, du pape) et en nom de l’église il faisaient la guerre et des barbaries. En se justifiant que c’était pour l’oeuvre de Dieu, quand en réalité c’était pour monter en pouvoir. Beaucoup de guerres (regarde daesch) ont été faites en nom d’une “bonne” cause.

    @sylvie7 dans un plan plus personnel, est-ce que ce n’est pas un peu extrême de s’éloigner de tout et tous pour ne pas faire du mal? Est-ce qu’on peut rester dans nôtre univers sans conséquences ou des fois un de machiavélisme est requis??

    @max la question s’impose: jusqu’où notre instinct de survie peut “excuser” les moyens pour notre bien être? Il existe une ligne très fine et très dangereuse qui nous empêche de terrasser tout ce qui nous entoure pour le soi disant “soi même”, car pour les gens qui nous aiment c’est bien terrible. C’est bien de veiller pour soi même, mais pas en dépit de la paix et bonheur des autres. Des fois, pas tous les fins justifient les moyens.