Répondre à: Blues / la vie vaux elle vraiment d'y réfléchir ?

  • marco

    Membre
    18 avril 2020 à 10 h 52 min

    Un peu rude sur la forme, entièrement d’accord sur le fond.

    Biscuit :

    Il te faut deux choses pour réussir dans la vie : de la force mentale et du relativisme.

    La force mentale sera pour tout les moments difficiles, ton pansement en cas de besoin. Le relativisme t’aidera à aller de l’avant sans baisser les bras à chaque difficulté.

    Tous les êtres humains fourmillent sur terre. Chacun à sa fonction. Si t’en as pas, crée la toi même. Tu ne pousseras personne pour exister (ce qui ravira ton côté empathique) et tu apprendras à te connaître (qui je crois est le but de ta démarche).

    Ahhhhhh et dernier conseil, valable pour tous au demeurant ! Jouer la victime fait de vous une victime. C’est la loi de la jungle, manger pour survivre. Si t’as pas faim, fait gaffe aux voisins !

    Tout ce que je viens d’écrire c’est de la merde de psychologie à deux balles qu’un gars a minima observateur pourrait conclure sur une étude. En gros, la base applicable à tous. Si tu veux du gros, du gras, du velu alors faut se poser les bonnes questions et creuser tes plaies pour les cicatriser sans possible infection. Mais est tu réellement prêt à cela ?

    Car il faut sortir le scaphandre et plonger en haute mer dans des eaux sombres.

    PS : ce que j’écris est objectif, dénué te tout ressenti. Il n’y a ni haine ni empathie, juste la vérité comme je l’ai aussi pris dans la gueule, mais sans être prévenu.