Puzzle

  • Publié par Membre Inconnu le 22 avril 2020 à 22 h 04 min

    Bonjour 🙂

    Je lance mon premier poste sur ce forum, ma passion depuis environ une année est de réaliser des puzzles de 1000 pièces (parfois 1500). C’est une activité qui me fait beaucoup de bien, car je peux me concentrer sur ce casse-tête ! Et comme c’est sympa je trouve de réussir placer les pièces.

    En voici deux que j’ai terminé ces derniers temps, et celui avec la Tour Eiffel que je suis en train de réalisé… le ciel tout blanc et gris est suuuuper à faire haha

    Y a-t-il d’autres Zèbres qui font des puzzles par ici ?? J’en connais dans mon quotidien, et du coup je suis curieuse d’en rencontrer sur internet aussi !

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 11 mois 3 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • max

    Modérateur
    22 avril 2020 à 22 h 13 min

    Salut @FreeFairy et bienvenue sur le site, je fais à peu près un puzzle de 1000 pièces par an, je ne les prends même pas en photo, mon plus grand plaisir est de les défaire dès que j’ai fini !

    Il y a une série de puzzle sur les villes (Paris, Londres…) En dessins assez marrants, bourrés de petits détails sympas, voici le dernier que j’ai fait :

    https://images.app.goo.gl/9Dh3v2JUBKBtfmiZA

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 avril 2020 à 22 h 20 min

    Merci Max pour ton message 🙂

    Oh oui les défaire juste après !

    Il est sympa celui que tu as fait, j’ai découvert ce genre de puzzle avec de petits personnages rigolos il n’y a pas si longtemps… je n’en ferai par contre pas forcément seule, ce ne sont pas mes puzzles préférés, je préfère quand même les paysages et comme ça je peux les faire en regardant les couleurs surtout.

  • tiff

    Membre
    23 avril 2020 à 23 h 01 min

    Heyyy !
    Super comme idée de groupe merciiiii
    Je fais 2 à 5 puzzles par mois, de 1000 à 2000 pièces. J’aimerai faire plus grand mais je n’ai pas de surface pouvant accueillir de telles dimensions…
    Je me suis toujours demandé combien de temps il faut aux autres pour faire un puzzle, alors dites moi tout !
    Perso il me faut en règle général 10h pour un 1000 pièces, 12h pour un 1500, et 15h pour un 2000. Et vous ? 🙂
    Je vous poste une petite photo de mon dernier 2000p. de la semaine dernière hiiii

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 avril 2020 à 12 h 40 min

    Coool je suis contente de rencontrer des gens qui aiment aussi faire des puzzles ! Ohlalala j’ai jamais compté en fait haha car je fais souvent 2-4h par ci par là et ça dépend des puzzles… par exemple j’avais fait un 1500 pièces plutôt facile (celui avec tous les coeurs) et ça a été assez rapide je pense un peu comme toi une douzaine d’heures et j’en avais fait un autre avec vases avec des nuances de bruns et de oranges un peu partout et là j’i dû peut-être mettre le double du temps finalement !

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 avril 2020 à 12 h 42 min

    Par contre je n’ai jamais fait de 2000 pièces ! J’essaierai à l’occasion si ma planche est assez grande.

    Et je n’arrive pas à voir la photo de ton puzzle, tu pourrais la renvoyer ??

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 mai 2020 à 22 h 17 min

    Eh excellent le site web fan de puzzles, je devrais y faire un tour à l’occasion, je ne connaissais pas 🙂

    Tu as même gardé les puzzles que tu faisais enfant ! Haha moi je les revends directement après les avoirs fait, comme ça j’en rachète d’autres ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 mai 2020 à 12 h 33 min

    @Zelos

    Merci pour l’astuce @ ^^ ok alors j’avais mal compris ton message pour le forum 😉

    Et alors moi je garde quasi rien, je suis du genre minimaliste, donc les livres c’est plutôt à la bibliothèque municipale, en plus ça arrange mon porte-monnaie haha

Connectez-vous pour répondre.