Répondre à: Mangas et animés

  • le_bacteriophage

    Membre
    30 août 2021 à 1 h 21 min

    Pour moi ce sera :

    – Evangelion (et encore plus avec cette nouvelle fin qui met tout le reste de l’œuvre en valeur je trouve)

    – Hunter Hunter

    – Cowboy Bebop

    – Les débuts de Bleach

    – Katanagatari (chef d’œuvre pour moi mais attention y a du texte)

    – Made in Abyss

    – One piece (dommage qu’il faille se taper 5000 épisodes et 300 tomes. La maîtrise de l’auteur sur son histoire est juste folle)

    – Code geass

    – Vision d’Escaflowne

    – Trigun (même si bâclé)

    – City Hunter

    – Death Note

    – Elfen lied

    – Hellsing

    – GTO

    – One punch man

    – Berserk (qui restera donc incomplet)

    – Naruto sur quelques phases

    – Nadia (même si bâclé aussi)

    – Les OAV de Kenshin le vagabon m’ont marqués

    Et je viens de finir la saison 1 de Demon Slayer qui m’a beaucoup plus même si je reste mitigé sur le fonds. Visuellement c’est une sacrée claque en tout cas.

    Je précise que j’ai tenté Jojo jusqu’à la fin de l’arc 3, que je comprends l’engouement mais que ça aura (trop) souvent été un calvaire pour moi. Alors oui, on m’a dit qu’il fallait ABSOOOOLUMENT que je fasse l’effort de regarder l’arc 4 mais pour l’instant c’est juste too much… Peut-être un jour.

    J’en oublie sans doute. Je ne suis plus très porté par l’animation japonaise en dehors des grands classiques Ghibli que je regarde et reregarde pour certains (Le château dans le ciel, Nausicaa, Porco Rosso, Kiki) . Pour moi ça tourne clairement en rond même il y a quelques pépites qui débarquent parfois.