L’IA dans les guerres d’aujourd’hui

Contenus connexes :

• ex_

Membre
    15 avril 2025 à 20 h 15 min

@hautpotentieldeconneries
    oué d’accord mais, si du moment qu’il y a des mec enterrés dans une tranché, ça marche pas, je vois pas l’intérêt…
    pis 200 drone à 500 ball pour liquider 5 mecs qui ne sont pas des guignols, ça coûte quand même cher aussi…

• Adagio

Membre
    15 avril 2025 à 20 h 37 min

@ex_ @hautpotentieldeconneries

J’imagine un future dans le domaine militaire , une alternative aux ondes radio ! Les drones ( hors drone autonomes / très cher à cause de l’électronique plus avancée) , sont pilotés par ondes radio . Le brouillage quand il est fait , est à courte portée , on ne veut pas brouiller ses propres communications ni même ses propres drones ! D’autre part , les ondes ont le problème des obstacles et la portée radio ( transmetteur / récepteur ) ! Passes derrière une montagne , un bâtiment , et c’est terminé , plus de signal ! Alors je pense qu’ils doivent être nombreux à bosser sur une alternative aux ondes radio ; peut être même qu’ils ont déjà !!!

Il y a la Chine qui à réalisé des drones oiseaux ! Le truc est juste ahurissant ! On ne fait vraiment pas la différence ! Quant à la Russie avec ses missiles hypersoniques , elle n’a pas dévoilé l’étendue de toutes les autres douceurs qu’il y a dans sa boite à malice ! Je pense que les grandes gueules occidentales vont encore bouffer leur chapeaux quelques fois , et y perdre quelques dents !

La durée de la guerre est profitable pour les deux camps , la Russie voit ses opposants s’ appauvrir inexorablement pendant que sont économie est juste inconcevable pour nous autres pauvres occidentaux ! Plutôt que de perdre trop d’hommes en terminant la guerre rapidement , elle laisse son ennemi s’essouffler , s’époumoner , et en plus y gagne beaucoup !

Il y a une citation de l’art de la guerre qui dit en gros : le vrai stratège n’engage toutes ses forces dans la bataille que lorsque il à déjà gagné !

Quant aux s**** de l’autre coté , il y a les fabricants d’armes évidement qui se gavent comme jamais ! Et tout ceux qui comptent sur une véritable guerre mondiale pour pouvoir camoufler leurs passif qui est colossale ( dans des domaines aussi sombres les uns que les autres ….) , et qui se gavent également à des niveaux inimaginables ! Si en plus ça permet de purger les opposants politiques , pour n’avoir plus qu’une armée de lapins crétins prête à avaler tout et n’importe quoi !

Et puis une guerre pour le capitalisme , c’est toujours magique ! Une fois que la machine qui ne pourra jamais fonctionner, s’arrête ; tout foutre en l’air permet de mieux recommencer ! ( Je parle du capitalisme mais n’aime pas le communisme pour autant ! ) . Les deux sont frère jumeaux ! Deux parasites qui vivent sur le dos de ceux qui bossent !

• Adagio

Membre
    15 avril 2025 à 20 h 47 min

@ex_ En matériel de musique petit et transportable dans un sac , j’ai vu ce truc qui me fait baver ! C’est la copie d’un korg de même dimension mais revu au gout du jour avec prise usb c ( transfert pc et alimentation ) . Le prix plus sympa en prime et un jolie look ! Il y en a d’autres dans le même format !

https://www.youtube.com/watch?v=F4uDvbqVipI

• Adagio

Membre
    15 avril 2025 à 20 h 53 min
  • ex_

Membre
    15 avril 2025 à 21 h 27 min

@Adagio
    Perdu.
    1 : behringer c’est non. peu importe koi et ce sera toujours NAN! même pour un adaptateur.
    2 : fait toi plaiz : achète donc l’autre puis quand tu comprendra (ça arrive très vite) qu’il est absolument impossible de tourner un des bouton sans en toucher un autre ou de se faire mal aux doigt, tu va juste regretter ton achat…
    3 : j’ai eu un modèle équivalent de chez roland (SE chais plus koi) et putain ça sonnait grave (et ça pesait lourd dans le sac à dos) mais alors, ces saloperie de petit bouton ce sera toujours NON pour moi.

si tu veux un vrai synthé avec ou sans clavier, le premier prix du neuf c’est 250… tout le reste je te conseil de t’abstenir car, il y a forcément une énorme arnaque et/ou défaut caché derrière.

Tous ces influvoleur qui t’expliquent que c’est génial, sont purement et simplement payés pour te le vendre mais en réalité, personne n’utilise ça. ou alors faut prier pour que l’interface et la connectique soit bien faite et la, tu le contrôle avec un vrai clavier et de vrai potard à coté mais du coup, ça fait vachement exploser le prix. donc… donc…

https://www.youtube.com/watch?v=l0vrsO3_HpU

• Adagio

Membre
    16 avril 2025 à 10 h 30 min

@ex_ Je reconnais que les potards sont vraiment petits , mais d’un autre coté faire du transportable à taille normale ….. Je me balade jamais avec mes instruments , l’idée c’est d’avoir le synthé à un prix de dingue; de le relier à mon clavier maitre en midi/usb et de piloter les effets en automations ou via un autre contrôleur midi . L’avantage dont tu parlais est que tu ne satures pas ta carte son avec un VST très lourd .

Les émulations d’ARTURIA ou Roland sont vraiment bonnes , mais la carte son prend une claque , tu peux plus rien mettre à coté ! Du coup même si niveau branchement c’est un peu gonflant , tu as ton synthé qui sonne à un prix très accessible , et la carte son qui respire !

En synthé  » physique  » , je n’en ai qu’un , le minilogue XD de Korg. Il est très compact et à pas mal de possibilité , avec des vrais potards ( bien qu’un peu serrés à mon gout ) . Mais le budget , c’est pas la même !

https://www.youtube.com/watch?v=ST_KjWSn5IY

• ex_

Membre
    16 avril 2025 à 12 h 07 min

@Adagio
    le matos behringer, c’est intégralement de la merde…
    j’en ai eu plein et absolument tout c’est arrêté un beau jour sans crier gare…
    même une DI ultra simple…
    Fait au moins l’effort d’aller chez Korg Volka si tu tiens absolument à acheter un gadget inutile ou alors, pour faire pire, il y a aussi les PO de teenage enrinering…
    sinon, pour un prix « accessible », il y a le moog mavis (250 en suisse + légère tva française).
    tu rajoute 30, et t’aura même les vrai potard… par conte, c’est pas polyphonique.
    Si tu veux un truk poliphonique gratos qui ne fait pas fumer ta bécane et qui sonne, il y a le OB-XD ou Odin 2 ou encore tout le matos de chez nakst.
    Arturia, ce sont des enculés de qualité allemande. dans le doute, ça se pirate aisément.
    Si tu tiens vraiment a avoir du lourd digital, faut aller chez U-HE… Diva.
    à la limite, il y a le matos digital de cherry audio mais… bof. C’est plat.

https://www.youtube.com/watch?v=UVlbsmE7SZg

• ex_

Membre
    16 avril 2025 à 12 h 23 min

@Adagio
    pour la carte con qui suffoque,
    tu fais koi avec?
    c’est du matos cheap ou t’as juste un énorme problème avec l’accès temps réel chez windaube ou t’as encore la bonne idée de surfer sur le net en même temps que tu musiques?
    comme je l’ai dit, tout ce qui est fait a base de sample, fo juste s’abstenir.
    Pis balancer un projet avec 48 pistes qui envoient l’équivalent de rien pour « grossir » le son ou « faire des nappe loin derrière », mauvaise idées aussi.
    dernier conseil : ce qui vient de chez presonus, c’est environs comme behringer. il font du cheap et le vende trop cher et, le comble du comble, que ce soit leur console numérique de merde ou leur DAW, c’est tout sauf intuitif. pis les convertisseur… je ne souhaite pas en parler.

• Adagio

Membre
    16 avril 2025 à 17 h 59 min

@ex_ Ma carte son est une arturia audiofuse 8 pre . J’ai changé mon ancienne MOTU 828 Mk 3 à cause du firewire 400 vieillissant….. Le jour ou je change , je reprend une mark of the unicorn ! Le processeur sabre monté dessus est ce qu’il y a de meilleur rapport qualité prix ! Je compose en 44k1 16 bit , et je dois tout le temps jongler avec le buffer ! Pour le DAW je suis sur presonus studio one . Je l’aime bien ( pas pour ses instruments ou effets , mais l’interface est bien je trouve . Si j’ai de la tune je verrais peut être pour une Apogee ou une RME ….. Après je suis sur windaub alors….. J’ai une bonne config niveau pc , dès que tu charges des effets et des instrus vst …… Mes bibliothèques de samples ( instruments vst ) sont sur un raid 0 de 4 disques 7200 trs . Pas de SSD pour ça , le cout serait vertigineux ! Les fichiers séquenceurs sont sur un autre disque 7200 trs. Le séquenceur lui même et les dll / vst sont sur un sdd nvme ( système ) . 32 Go de mémoire ddr4 3200 Mhz , un cpu amd ryzen 3700X OC à 4325 Mhz. Une fois les samples chargés dans la mémoire vive , c’est sensé tourner……. Je pense que les histoires de compatibilité entre soft doivent avoir aussi le responsabilité …. Kontakt notamment ! J’ai également des vst U-He , et c’est vrai que ça sonne super bien sans crever le pc ou la carte son !

https://www.youtube.com/watch?v=1BrYDBW14gs

• ex_

Membre
    16 avril 2025 à 18 h 40 min

@Adagio
    Cherche pas…
    ce sont tes HD qui pèchent… surtout pour des samples.
    Je te conseillerais de bêtement faire passer les samples que tu utilise (pas toute la bibliothèque), sur le SSD. ou de te procurer un SSD cheap pour stocker ton énorme bibliothèque inutile (avoue!!!).
    Sérieusement depuis que je suis passé sur des cheap SSD plutôt que ces fameux 7200, ( en 2007) je n’ai absolument plus aucun problèmes.
    à l’époque, avec un mac pro (le truk en alu m^me pas quad core et avec seulement 4 go de ram… pas la poubelle de bureau) ma carte son RME multiface et le SSD a 50 ball, je n’avais déjà plus aucun problème sous logic pro 9 et dieu sait que j’y allait :
    18 piste en entré live audio (8x rme analog + 8x 01v adat + 2x 01v coax) qui ressortaient en 8 pistes (rme analog) « pré mixé » balancé sur un énorme console trident 65.
    2-3 plugins (waves – softube) sur des groupe de piste + 2-3 synthé virtuel sans aucun soucis.
    je pouvait même mettre de la reverb mais fallait faire gaffe… alors j’en avait 2 « vrais » en envois auxiliaire. je pouvais même « pasteuriser » en live s’il me restait 2 piste disponible.

J’ai aussi eu du motu mais alors ça, c’était nul. correcte mais pas top.

Actuellement, je fais aisément tourner 2 synthés, 1 piano cheap, 1 batterie + un kick à part et un synthé analogique (in/out live), une reverb et un delay + un repeater sur le master (mais rien d’autre en master hein!), avec un ordi « nul » équipé d’un SSD à 50 ball et d’une carte son à 200… bon… pour la carte son, j’en ai 2 (2 endroit ou « je bosse »). Une SSL 2+ qui est assez bof et une Steinberg UR22C (usb 3) et ça marche avec 5-10 ms de latence max et comme toi : 44100 / 16 bit (monter à plus c’est de la stupidité innommable).

Par contre, kontakt, arturia et tout ces truk « trop gourmand et ultra propriétaire » je m’abstiens purement et simplement.
    Après, je suis sous linux alors, je peux « booster » l’accès temps reel en bloquant absolument tout ce qui ne vient pas de mon daw quand j’y suis.
    J’arrive même a faire tourner 2-3 plugin windaube en live via un « bridge ».
    par contre, faut même pas essayer d’ouvrir l’internet en parallèle sinon, le system ne lui permet aucun accès disque et la, c’est le drame… c’est un peu comme l’écran bleu de windaube sauf que l’ordi se fige simplement et suffoque (au premier degré).

P.S : moi aussi j’ai eu d’énorme bibliothèque de sample et autre orchestre philharmonique programmable mais, j’en suis revenu car, en réalité, je passait 3 fois plus de temps à écouter des sample qu’à jouer de la musique.

Page 4 sur 5

Connectez-vous pour répondre.