Nouvelles technologies
Public Groupe
Nouvelle technologie, informatique, geek attitude, domotique, objet connecté, high tech… Un... Voir la suite
Description du groupe
Nouvelle technologie, informatique, geek attitude, domotique, objet connecté, high tech… Un univers taillé pour les surdoués / zèbres / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / Haut Potentiel Intellectuel (HPI) !
L’IA dans les guerres d’aujourd’hui
-
L’IA dans les guerres d’aujourd’hui
Publié par matty le 8 avril 2025 à 19 h 20 min<div>Comment l’IA révolutionné la guerre.</div>
Les conflits ont toujours été des occasion de faire évoluer l’armement et les stratégies.
Petit aperçu des bouleversements en cours.
Adagio a répondu il y a 1 jour, 13 heures 5 Membres · 43 Réponses -
43 Réponses
Contenus connexes :
-
@matty J’ai lu un article il y a peu , comme quoi deux IA ont développé un langage pour discuter entre elles (en privé ) avant d’ être débranchées ! Je vais certainement mettre la charrue avant les bœufs , mais à la vue de la nature inhumaine de l’humain ; l’IA pourrait elle développer une conscience / morale ? Si tel les choses évoluent , je doute qu’elle apprécie longtemps son état de larbin de l’humanité ! Je fais partie des pessimistes en la matière ! Conçue et réglée par des individus peu recommandables , en dehors d’une prise de conscience de cette dernière en ce qui les concerne ; je ne vois pas comment les choses pourraient aller vers l’amélioration ! Dès que l’homme invente un truc , il imagine en premier lieux comment l’utiliser contre ses rivaux ! Terminator n’est plus très loin ! ou encore le film Elysium …… De quoi faire des cauchemars !
Mais il se peut également , que les IA développent une bien vaillance , et nous débarrassent des individus les plus nuisibles de ce monde ! Ceux là même à qui l’ on doit la sinistre époque que nous vivons ! Davos Club …. Qu’elles proposent des solutions pour vivre et non survivre dans la paix sur terre . Oui , oui , je sais , ça fait bisounourse , mais on a encore le droit de rêver , enfin .. je crois… Ce serait pas ironique de voir la machine tel « Le monstre de Frankenstein » se retourner contre ses maitres ! 😈
-
Bien que je goûte assez peu ton message, cette vidéo devrait t’intéresser :
-
@le_bacteriophage Vidéo de qualité , je te remercie !
L’idée de David Chalmers me plait beaucoup ! Je penche plus pour ma part sur l’idée d’une forme d’énergie qui anime la matière , ( » l’âme » ) ! Une forme d’énergie non mesurable qui agirait directement sur la matière à sa plus petite division ! Rien de très innovant me diras tu …. Il très intéressant de voir que les frontières de la science sont souvent , voir toujours liées à l’ ésotérisme ! Ce n’est certainement pas une facilité intellectuelle que d’admettre l’existence d’une chose dont on ne peut rien mesurer / prouver , en dehors d’expériences » singulières » ! On peut tout remettre en cause ou rien , tout imaginer ou rien !
Sujet vraiment fascinant ! Le monde s’ interroge ( ou plutôt s’ interrogeait ) sur la chose depuis si longtemps , vas t’en aborder ce genre de conversation avec des normis 😓…….
Je pense à certains individus dont de jeunes enfants , qui suite à un trauma , ce retrouve avec la conscience d’individus décédés ! J’avais vu une émission très tard à la TV il y a des années . Un gamin capable de piloter un spitfire , parlant une nouvelle langue couramment , capable de retracé des événements non vécus ( batailles , etc… ), etc …. On peut être intelligent , mais la connaissance demande nécessairement un temps d’apprentissage ( dans notre »réalité » ) , et aucun enfant même le dieu des HP n’est en mesure de faire cela ! Ce genre d’expériences bousculent , il y a en a beaucoup d’autres , et elles sont malheureusement balayées comme……
Alors perso , je ne ferme aucune porte , et l’idée me dérange comprenons nous bien , je n’exclue pas la possibilité d’une véritable conscience dans un ordinateur ! Il est fait référence a nos senses ( öuie , gout , toucher , odorat , vue ) , tout cela peut être numérisable actuellement donc accessible à un ordinateur ! Quant à l’expérience qui en sera faite par la dite conscience…..
Il y a aussi cette idée de pouvoir transférer la conscience d’un humain dans une machine , le film Transcendance est vraiment pas mal en la matière !
Mais du coup , comment vois tu les choses ? Dualiste , physicaliste , fonctionnaliste …… As tu comme moi ta propre vision de la chose ?
-
Du peu que j’ai pu soulevé le voile de la mystification, l’IA n’est qu’un gros calculateur de statistiques et de probabilités que des marchands de sommeil anthropomorphisent pour nous rendre dociles, serviles et dépendants.
Rêver est essentiel, mais rêver dans une prison qu’on nous habille de lumière, rêver que cette prison pourrait, un jour, peut-être, nous libérer de nos geôliers est, de l’endroit d’où je regarde, une façon très élégante de nous faire croire que de murer la sortie de la grotte pourrait à terme nous libérer du blackout dans lequel cet enfermement supplémentaire nous plongerait.
Pour ma part je suis un subjectiviste qui se nourrit de tous les apports des sciences, des courants philosophique,ésotériques, historiques, anthropologiques, sociologiques, littéraires, poétiques, cosmologiques, cosmogoniques qui trouvent de la résonance dans ma réalité subjective en l’ouvrant de nouveau champs de conscience.
-
@matty Oui , en l’état actuel , je ne rêve pas, la machine travaille contre nous ; cela ne fait aucun doute ! Je me suis mal exprimé peut être , je disait simplement que si les IA développent une forme de conscience bienveillante ( un jour …. ) , ce scénario reste envisageable bien que très peu probable !
L’ IA relève de la guerre électronique, puisque le sujet ici et l’IA et la guerre . De façon générale , le monde entier est à présent dépendant de ce pu**** de web à un niveau stratosphérique !
Personne ne semble réaliser ( ou extrêmement peu ) , que c’est de l’électronique , de l’électrique et que si demain , pour raison x ou y ça merde ….. On revient à l’âge de pierre ! Personne ne sachant plus rien faire de ses dix doigts ! Ils veulent nous refourguer l’ € numérique , imagines un instant que cela se produise ; ton compte peut très bien se retrouver à Z , plus aucun moyen de paiement ! Je ne parle même pas d’autres secteur ultra sensibles ! Via leur putain d’OMS et cette devise numérique , c’est le contrôle social ! Ils auront alors le contrôle total !
Mais encore une fois , tout cela repose sur —> le WEB !!! Notre pire ennemi au final ! Je pense qu’à ce stade , il nous faut réinventer le web pour ne plus permettre ce genre de situation ! Et surtout conserver des moyens » analogiques » / du grand père dans ce qui nécessite une sécurité ! Les communications ( sauf erreur de ma part ) passent à présent par le net ( fixes ou mobiles ) ! Donc , plus de web , plus de téléphones ! Ne disposant plus de poste pour ainsi dire , il ne faut pas espérer envoyer du courrier manuscrit ! Les voitures seront sans aucun doute pourvu d’un anti démarrage pour les opposants politiques , tout comme l’accès à ton propre argent , etc , etc…..
On passe malheureusement encore pour des illuminés quand on le dit , mais l’objectif des ces fils de p**** est d’écrémer le cheptel ! En ayant le contrôle sur ce qui nous est indispensables , ils instaureront par contrainte l’obligation à l’empoisonnement ! La fin du droit à disposer de son propre corps comme on est en droit de l’ avoir !
Guerres, labos pharma , politiques , IA , tout est lié ! Ils ne s’en cachent même pas , les aveux sont là à la disposition de qui veut bien entendre ! << On ne sert à rien >> ! Une fois le cheptel rabattu à 1/2 milliard , ils auront des armées de robots pour les servir ! Un robot n’a pas d’ ancienneté , ne tombe pas malade ou enceinte , n’a pas besoin de pauses , ne dort pas , ne râle pas , etc….. Il y aura rapidement des robots pour fabriquer les robots et les réparer ! Je ne vois pas à termes un seul emploi qui ne soit pas remplaçable ! Et des labos de pièces détachés pour ces g** fi*** de pu**** ! Oui avec l’utérus artificiel , c’est le film « the island » qui prend vie !
Il y a quand même une chose sur laquelle ces sa**** ont raison , le sujet tabou : la démographie ! L’origine du problème n’est absolument pas occidentale ( en gros 1 milliard sur un total de 8 …. quand on sait que la Chine et l’ Inde représentent à eux seuls plus de 3 milliards … deux pays… ). Mais la contestation de leur but à atteindre , elle ; est bien occidentale ! C’est sans aucun doute pour ça qu’ils ont commencé massivement par l’occident ! Une fois les derniers esprits éveillés effacés de la carte , le reste ça roule !
L’ Ukraine …… si seulement les gens savaient …….. une véritable fosse septique !
Le creusé satanique de ce projet –> DAVOS !
La déclassification récente top secret des dossiers américains révèlent ou plutôt confirment l’étendue nazi de la société européenne actuelle ! Ils n’y a qu’eux pour avoir des ambitions pareilles » en même temps » ! …..Il ne faut pas avoir peur !
-
Aie.
Il faut te rassurer. Quand bien même un tel complot existeraient, ils n’auront pas l’énergie pour réaliser leurs rêves machiavéliques.
Tu veux un exemple concret ? Pas de dans 10 ans, d’aujourd’hui.
En 2024 contrats signés par ertf pour des data centers : 120 méga watts
Demande de raccordement pour 2025 7000 méga watts 🤣
Impossible 🤣
Les politiques qui misent tout sur l’électrification de la société industrielle n’ont simplement pas fait les calculs élémentaires pour se rendre compte que c’est impossible à bien des niveaux.
Dors tranquille… quand le pétrole sera à 700€ le baril, les rêves de grandeur perdront de leur superbe.
-
<div>@hautpotentieldeconneries </div>
Il n’empêche que si on se demandait pourquoi Macron avait évoqué le développement et l’installation de micro centrales nucléaires et pourquoi les géants de la tech rachètent des centrales, on a un début de réponse.
-
Oui c’est certain, ils misent là dessus en courant comme des canards sans tête.
Mais il se trouve que l’uranium ne pousse pas dans les arbres.
Si toutes les nations dites « développées » font le choix du nucléaire l’uranium disponible ne sera pas suffisant 😅
-
<div>@hautpotentieldeconneries </div>
Lorsqu’il en auront fini avec l’uranium et sa géopolitique ils se tourneront vers le plutonium, le tritium et après quand les tokamaks seront au point il y aura la fusion hydrogène.
Mais je me rassure en pensant que la performance finira par rendre gorge et abandonnera ses droits à une société de la robustesse .
-
@matty @hautpotentieldeconneries
Niveau nucléaire , ça évolue ! Évidement ça prendra du temps , mais il n’ y a pas que l’uranium . Autre facteur à prendre en compte les processeurs quantiques ! Vu la dimension , le truc en dessous ne doit pas consommer tant que ça niveau électricité ! Mais les capacités de calcul sont d’un autre univers comparativement à ce que nous avons actuellement !
( avancez à 42 minutes pour la partie liée à la recherche nucléaire / même si l’ensemble de cette vidéo est top )
Connectez-vous pour répondre.