Intelligence : FacultĂ© Ă  rester en vie en s’adaptant au monde qui nous entoure ?

• Intelligence : FacultĂ© Ă  rester en vie en s’adaptant au monde qui nous entoure ?

5edb60375dec8 bpthumb yugen mis Ă  jour il y a 5 jours, 23 heures 8 Membres · 27 Messages
  • a0af63cba83bfa874764b7c5350e7fdd?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

hermite

Membre
    5 juillet 2021 Ă  17 h 05 min

Puisque l’intelligence est la facultĂ© de rester en vie en s’adaptant au monde sans trop se faire chier, Je me demande combien de spĂ©cimens prĂ©sents ici savent se dĂ©merder en faisant des choses vraiment utiles face Ă  l’adversitĂ© du monde tel que :

– Raccorder/dĂ©panner de l’Ă©lectrĂ©licitĂ©
    – Raccorder/dĂ©panner l’eau
    – Faire en sorte que l’ordinateur fonctionne sans payer une blinde pour rien (Wifi et rĂ©seau Kompris).
    – Faire en sorte d’avoir chaud.
    – Faire en sorte de ne pas ĂȘtre mouillĂ©.
    – RĂ©parer/entretenir un moteur Ă  eXplosion non_moderne
    – Fabriquer/rĂ©parer des Habits.
    – Faire pousser des truKs dans le Jardin.
    – S’occuper de Bestioles qui chient des produits utiles et nourrissant.
    – Fabriquer des Meubles simples ou d’autre produits de menuiseries/mĂ©tallurgie.
    – Continuer sa Vie “normalement” en cas de rĂ©el problĂšme.

Nan parce que… les gens qui grattent du papier ou ce genre de chose… ils ne sont pas vraiment utiles dans la rĂ©alitĂ© vrai qui fait avoir faim et froid.
    Tu vois ç’que j’entend ou tu sens ç’que je goute?

• 60fd943e74430 bpthumb

foolish_little_bird

Membre
    5 juillet 2021 Ă  19 h 04 min

Chic, je sais faire au moins 4 trucs dans le lot !
    Voire 5, mais je suis moins sĂ»re pour le dernier…

Et avoir des notions de premier secours ou encore de self-dĂ©fense, ça peut pas compter dedans ? Parce que vraiment, ça aide Ă  rester en vie en s’adaptant au monde qui nous entoure…

• a0af63cba83bfa874764b7c5350e7fdd?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

hermite

Membre
      5 juillet 2021 Ă  19 h 21 min

C’est sur que ça compte.
      Je n’ai pas pensĂ© Ă  tout…
      Les premier secours, ça Ă  l’aire pratique mais, l’ayant dĂ©jĂ  fait, il faut savoir garder son calme et surtout virer tous les imbĂ©ciles qui prĂ©tendent vouloir aidĂ© alors que la seule chose qu’ils font c’est paniquer en propageant du stress sans savoir quoi faire.

• 60fd943e74430 bpthumb

foolish_little_bird

Membre
      5 juillet 2021 Ă  19 h 32 min

@hermite : la liste de dĂ©part est dĂ©jĂ  pas mal…
      Oui. Comme virer ma mĂšre…

Une prĂ©fĂ©rence pour le systema, en cas d’attaque ? 😉

hermite

Membre
      5 juillet 2021 Ă  19 h 41 min

hum… hum… Ici j’ai des flingues et plein de truks capables de faire un trou, un p’tit trou… un derniĂšre p’tit trou…
      Plus sĂ©rieusement vivant dans une mĂ©Zon ou j’ai tout pour “survivre” je ne sais pas trop ce que je ferais au moment ou un abruti se pointerais en voyant de la lumiĂšre alors que tout est Ă©teint ailleurs avec l’idĂ©e d’en dĂ©coudre pour charger son smartphone inutilisable. Commencer par se pointer Ă  la porte avec une ache ou une carabine me parait dĂ©jĂ  bien dissuasif.
      Taper les gens ça ne me plait pas mais, malheureusement, tout ceux que j’ai frappĂ© alors que je ne suis absolument pas entraĂźnĂ© sont tombĂ© au premier coup. Je vise le sternum et il suffoque au sol.

• 609ad67250be2 bpthumb

cineaste

Membre
    12 juillet 2021 Ă  20 h 50 min

hermite

Membre
      12 juillet 2021 Ă  20 h 53 min

Tout Ă  fait!
      Dans ma vie d’Ă©lectricien, j’en ai branchĂ© une ou l’autre.
      Ce qui est trop bien c’est que quand tu n’as plus de courant, tu ne peux mĂȘme plus ouvrir la fenĂȘtre!
      J’attend avec impatience que les voitures ne dĂ©marrent plus sans ĂȘtre connectĂ© Ă  la 5g et que, par la mĂȘme occasion, le frigo ne fonctionne plus car il ne peux plus nous expionner.

• 609bb690d669c bpthumb

ahioros

Membre
    12 juillet 2021 Ă  21 h 27 min

Cette forme d intelligence (qui adapte nos instincts dont de survie) au present peut elle etre mesurable ? đŸ€”

hermite

Membre
      12 juillet 2021 Ă  21 h 35 min

Oui totalement. Il suffit qu’il y ait un rĂ©el problĂšme (accident, agression, incendie, inondation, coupure de courant, imprĂ©vu divers) qui se prĂ©sente Ă  toi et si ta seule pensĂ© est “c’est la fin du monde que vais-je faire?” ou que tu reste complĂštement catatonique en mode statue, c’est que tu n’est absolument pas adaptĂ©.

• 609bb690d669c bpthumb

ahioros

Membre
    12 juillet 2021 Ă  21 h 39 min

@hermite

Tu preches un convertit. D ou mon regard critique sur les test. Enfin sur le fait que les test ne jugent ou ne peuvent juger la complexitĂ© d une intelligence…

En Revanche etre capable d etre autonome et vivre en autarcie….La je peux te dire qu on voit de suite a qui on a a faire😁

hermite

Membre
      12 juillet 2021 Ă  21 h 47 min

Oh mon dieu!
      Il tombe des cailloux du ciel! Qu’est-ce qu’on va devenir?

Le monde de la sur_mentaliZation disponible ici m’emmerde.

• 606f0f601062a bpthumb

norbert

Membre
    13 juillet 2021 Ă  15 h 11 min

@ahioros

“En Revanche etre capable d etre autonome et vivre en autarcie
.La je peux te dire qu on voit de suite a qui on a a faire”

je ne sais pas si c’est un critĂšre objectif (mais peut ĂȘtre) Ă©tant donnĂ© que certaines autonomies (conduite) sont 10 fois plus difficile Ă  atteindre que pour d’autres,.. Autonomie dans sa tĂȘte, peut-ĂȘtre?

• 606f0f601062a bpthumb

norbert

Membre
    13 juillet 2021 Ă  16 h 06 min

@hermite

“Puisque l’intelligence est la facultĂ© de rester en vie en s’adaptant au monde sans trop se faire chier, je me demande combien de spĂ©cimens prĂ©sents ici savent se dĂ©merder en faisant des choses vraiment utiles Nan parce que
 les gens qui grattent du papier ou ce genre…”

Je te réponds dans le texte:

face Ă  l’adversitĂ© du monde, [savez-vous]

– Raccorder/dĂ©panner de l’électrlcitĂ©

NON (mais je n’ai jamais de panne, il suffit de bien entretenir le matos)
    – Raccorder/dĂ©panner l’eau
    NON (Idem)
    – Faire en sorte que l’ordinateur fonctionne sans payer une blinde pour rien (Wifi et rĂ©seau Kompris).
    OUI (car j’ai Ă©tĂ© obligĂ© d’apprendre, vu que le rĂ©parateur vient un mois plus tard dans mon job. Pour la WIFI, je n’en ai pas)<div>

>– Faire en sorte d’avoir chaud.

OUI
    – Faire en sorte de ne pas ĂȘtre mouillĂ©.
    OUI
    – RĂ©parer/entretenir un moteur Ă  eXplosion non_moderne
    NON
    – Fabriquer/rĂ©parer des Habits.
    NON mais j’ai de beaux habits, j’en prends soin et ne les abĂźme pas
    – Faire pousser des truKs dans le Jardin.
    OUI mais la terre est basse!
    – S’occuper de Bestioles qui chient des produits utiles et nourrissants.
    NON
    – Fabriquer des Meubles simples ou d’autre produits de menuiseries/mĂ©tallurgie.
    OUI</div><div>

– Continuer sa Vie “normalement” en cas de rĂ©el problĂšme.

OUI
    T’as oubliĂ© “Cuisiner” OUI (hier soir j’ai fait pour 4, une omelette pomme-de-terre-champignons” t toi sais tu bien cuisiner ? Y compris le thym et le poivre. J’ai appris cela, parce que j’en avais besoin (pour recevoir chez moi), pourquoi apprendre quand tu n’as pas besoin et que tu peux avoir facilement? L’important on est ok c’est l’accord entre l’environnement et le sujet, mais on n’est pas obligĂ© de considĂ©rer l’environnement comme incontournable et de le subir Ă  100% l’adaptatation. </div><div>On peut aussi demander Ă  l’environnement de s’adapter,… Ă  50%.

Si perso (Ă  part la cuisine, l’informatique, l’entretien des habits et la tenue de la maison), je ne me suis pas investi dans le pratique, c’est parce que Ă  la fois c’Ă©tait fastidieux, et que je trouvais que ceux qui ne faisaient que cela, se privaient de la connaissance d’une grande partie de l’univers, et aussi des facilitĂ©s que procure cette connaissance. J’ai des difficultĂ©s avec eux, car eux croient sincĂšrement que ce que je fais ne sert Ă  rien! Pourtant, on ne peut pas laisser n’importe qui construire n’importe oĂč, et qu’il faut savoir calculer la partie d’une serre qui est en dessus d’1m 80 de plafond, sinon tu fais pas le job! (soit une serre de 6m de large et de 4m de haut, de longuier 20m, calcule la surface ayant 1,80m de hauteur sur elle! )

Quand aux vidĂ©os, si moi je les fais pas qui les fera? Est ce que tu te rends compte de la culture gĂ©nĂ©rale qu’il faut accumuler pour se faire une idĂ©e de la situation globale et pour proposer des solutions COHERENTES au niveau global ? Et un type me dit “C’est du blabla, ça sert Ă  rien”

http://www.facebook.com/Vecu.lemedia/videos/bandol-partie-3jonathan-citoyen-reporter-pour-vécu/909674342888394/

au passage (ca ne marchera pas, mais pas grave), je ne dis pas non Ă  un petit like:

http://fr-fr.facebook.com/acsanary/videos/merci-à-norbert-rond-point-du-péage-de-bandolle-14-août-2019/2380963385513699/

PS Y a tout un discours qui te dit, “Ah c’est bien beau, mais un jour faudra ĂȘtre rĂ©aliste et collaborer au systĂšme” par exemple pour ton appart tu emprunteras comme les autres,…” je dis non j’ai achetĂ© sans emprunt, comptant, pas cher, et je rĂ©nove! On peut ne pas collaborer!

• 60fd5746b0dee bpthumb

byaku

Membre
    15 juillet 2021 Ă  20 h 49 min

Seigneur Jesus ! Je n’avais pas vu cette pĂ©pite du net ! Hummm hummm :

Quand aux vidéos, si moi je les fais pas qui les fera?

Quelqu’un avec une meilleure Ă©locution et au moins les prĂ©mices d’un dĂ©but de charisme ? Ca ne devrait pas ĂȘtre trĂšs dur Ă  trouver đŸ€­

Quelqu’un qui sait se filmer sans que ca ne parte Ă  90° au bout de 3 secondes de vidĂ©o ce serait pas mal aussi en passant …

Est ce que tu te rends compte de la culture gĂ©nĂ©rale qu’il faut accumuler pour se faire une idĂ©e de la situation globale et pour proposer des solutions COHERENTES au niveau global ?

Ah ouĂ© ? Faut une culture G over 9000 pour dire que les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ? đŸ€Ż

Si tu proposes des solutions intelligentes dans d’autres vidĂ©os alors Ă  la limite ok … mais lĂ  Ă  part faire un constat level captain obvious++ y’a rien zerma !

Damn … facebook, twitter et cie sont dĂ©cidĂ©ment les poubelles du net 😂 Dire qu’en cherchant le blog de faiseuse dans google search la derniĂšre fois je suis tombĂ© sur son fb … D’ailleurs toi qui bosse dans le droit Ă  ce qu’il parait, c’est autorisĂ© de poster des nudes sur son facebook publique ? đŸ˜±

• 606f0f601062a bpthumb

norbert

Membre
    15 juillet 2021 Ă  21 h 57 min

“Si tu proposes des solutions intelligentes dans d’autres vidĂ©os alors Ă  la limite ok 
”

à 57 secondes du début:

Le problĂšme n’est pas la qualitĂ© de la vidĂ©o, parce que bien sĂ»r il est possible de prĂ©parer un texte bien Ă©crit, d’avoir une bone diction, de ‘s’habiller en costard et d’avoir un excellent cameraman. Mais si tu fais cela, tu auras au maximum 25 vues.

Si on veut faire de l’audimat, il faut connaĂźtre son texte par coeur, ĂȘtre prĂ©sent sur les lieux oĂč ça se passe et, sans savoir Ă  l’avance le moment oĂč on pourra s’exprimer, guetter l’occasion et foncer dĂšs que l’occasion se prĂ©sente: sur cette vidĂ©o j’ai fait,, 53711 vues

http://www.facebook.com/Vecu.lemedia/videos/909674342888394/

Sur la suivante, c’est Ă  57 minutes du dĂ©but, ce qui compte ce n’est pas “am geuule”

mais de trouver un moyen pour diffuser des idées, étant données que tous les médias sans exception

refusent de passer toute idée qui ne va pas dans le sens du systÚme:

https://www.facebook.com/Vecumedia/videos/166650435511639/

la critique est aisée, l'art est difficile!
  • 60fd5746b0dee bpthumb

byaku

Membre
    15 juillet 2021 Ă  23 h 08 min

@norbert

Bon, j’arrĂȘte de faire l’idiot 2 minutes.

Je suis d’accord avec un certain nombre de points que tu soulĂšves au dĂ©but de la 1Ăšre vidĂ©o, j’ai beau ne pas vraiment t’apprĂ©cier des masses, je dois aussi avoir l’honnĂȘtetĂ© de reconnaitre les arguments pertinents et avec lesquels je suis d’accord, mĂȘme si ca vient de toi et que j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© ne t’entendre dire que des Ăąneries ^^ Notamment sur l’Europe qui s’Ă©vertue Ă  asphyxier le prolĂ©tariat ainsi que les classes moyennes ( et donc ses peuples en rĂ©sumĂ© ), sur la rĂ©industrialisation aussi Ă©videment ( Oui, dĂ©solĂ© pour les Ă©colos comme tu dis … ).

De toute façon, dĂ©localiser l’industrie revient Ă  dĂ©localiser les Ă©missions de COÂČ ailleurs. nous n’avons pratiquement plus de travail autre que dans le tertiaire, nous ne sommes plus indĂ©pendants en temps de crise ( on s’en est bien rendu compte ces 2 derniĂšres annĂ©es ^^ ), et mĂȘme si on pollue moins ici ( en Europe ), on pollue plus la planĂšte de maniĂšre gĂ©nĂ©rale car on consomme toujours ce que les industries dĂ©localisĂ©es produisent ( souvent en chine et ses alentours ). Il faut donc bien affrĂ©ter tout ca par avions et surtout par ces immenses porte-conteneurs qui sont trĂšs probablement les engins motorisĂ©s les plus polluants de la crĂ©ation. La pollution des industries est donc juste passĂ©e de chez nous Ă  une partie de l’orient. Mais maintenant il y a en addition toute celle liĂ©e au trafique pour que la chine ( en grande partie ) distribue ca partout dans le monde au lieu que chacun produise pour ses propres besoins. Donc par honnĂȘtetĂ© intellectuelle, je me devais de te dire que je suis parfaitement d’accord avec les deux 1er points que tu mentionnes. Ca implique que je suis Ă©galement en accord avec ce que tu sembles penser Ă  propos de la justice et de l’Ă©cole. Nous sommes tombĂ©s dans un profond laxisme en matiĂšre de justice et une trĂšs inquiĂ©tante dĂ©cadence intellectuelle avec l’Ă©cole, 100% ok.

Pour le point 3 je ne me prononcerai pas. Je ne suis pas entiĂšrement d’accord, ce que tu mentionnes n’est que la face cachĂ©e de l’iceberg selon moi … Mais c’est un sujet trop vaste et surtout trop polĂ©mique pour que je commence Ă  argumenter ici et maintenant Ă  ce propos. Et puis ce que je pourrais dire tomberait surement sous le coup de la loi 😂

Bon …je ne suis pas allĂ© plus loin car l’autre schlag avec son sifflet commençait Ă  me pĂ©ter sĂ©vĂšrement les couilles et que tu commençais Ă  bĂ©gayer par dessus le marchĂ©. Peut ĂȘtre qu’il te dĂ©concentrait aussi ? Qu’attendais tu pour aller lui mettre un Ă©norme coup de boule pour te faire respecter ? ” Tu vois pas que je suis en live esclave !? ” BIIIIIMMM ! Dans son gros nez rouge de gros beauf đŸ€Ł

Ah et derniĂšre chose … J’ai Ă©galement remarquĂ©, comme Yugen, que ce n’Ă©tait Ă©videment pas TA vidĂ©o ^^ mais je ne vais pas en rajouter une couche, Yug l’a dĂ©jĂ  fait. Sache juste qu’on est pas stupide Ă  ce point đŸ€­ Bien tentĂ© !

• 60fd5746b0dee bpthumb

byaku

Membre
      16 juillet 2021 Ă  0 h 35 min

Trafic pas trafique, j’peux pu Ă©diter ^^

hermite

Membre
      16 juillet 2021 Ă  4 h 24 min

@byaku

hey tĂȘte de cul!
      Tu pourrais pas expliquer Ă  l’autre raclure de bidet qu’il aurait meilleur temps de fermer son clac merde quand il a tord et que la seule chose qu’il a Ă  faire s’est d’admettre qu’il a mal agit et qu’il est rabaissant et mĂȘme pas drĂŽle?
      Faudra vraiment que je lui explique et que je porte des gants pour se faire (ben oui sinon je serai sali)?
      (en rĂ©alitĂ© mĂȘme avec un bĂąton, j’ai du mal d’interagir avec ce spĂ©cimen qui ne mĂ©rite que le pilori et, en plus, il se cache derriĂšre toi pour pouvoir agir de la sorte en se sentant lĂ©gitime car sinon, je me laisse supposer qu’il n’est tout simplement rien Ă  juste titre.)

Moi? je ne connais personne ici par contre, il parait que je serais THQI…. il parait….
      Quand je vois ce que vous faites, ça me donne juste envie de gerber (oui mais sur qui?).
      SĂ©rieusement?
      Ici (physiquement) c’est la Suisse et, ici ,tout le monde a le droit d’exister. On a mĂȘme donnĂ© de l’argent Ă  LĂ©nine pour qu’il puisse aller tuer le peuple qu’il dĂ©fendait. Il y a mĂȘme eu un moment ou le foot a failli devenir intĂ©ressant car un tchĂ©tchĂšne Ă  achetĂ© une Ă©quipe et a proposĂ© la mort Ă  tout ceux qu ne marquaient pas… malheureusement, ça s’est su (enquĂȘte de voisinage oblige) et il est repartu d’ou il venait…. snif…. ça a failli devenir cool.
      Par contre l’iceberg, on le regarde faire…. une fois, 2 fois, 3 fois, puis, aprĂšs moultes rĂ©cidive il y a forcĂ©ment un voisin qui va avouer que ce mec la, si on lui collait une balle dans la nuque, ça ferait juste du bien Ă  la communautĂ©. bah, du coup, comme les voisins ont avouĂ© (enquĂȘte de voisinage), on va lui coller une prune tellement sĂ©vĂšre qu’il va fermer sa gueule une fois pour toute et comprendre le mal qu’il fait sinon….
      sinon quoi?
      EXACTEMENT!
      Je pense juste Ă  me tirer d’ici tellement votre chiasse me fait gerber alors, je n’en suis plus Ă  ça prĂȘt.
      c’est de l’argent qu’il vous faut pour avoir de le sentiment d’exister dans les tiers_monde qu’est la France?
      Si oui, combien?
      Si on vous paie, serez_vous seulement capable de nous amuser Ă  la hauteur de mon paiement? SĂ©rieusement? c’est quoi qu’il vous manque pour enfin vous rendre compte du mal que vous faites?
      Faut-il que je parle de hors sujet comme vous le faites quand vous n’avez plus rien d’autre Ă  ajouter ou, ça va d’aller?

hermite

Membre
      16 juillet 2021 Ă  4 h 31 min

• 60fd5746b0dee bpthumb

byaku

Membre
      16 juillet 2021 Ă  9 h 56 min

@hermite Commence par me parler poliment 😂

• 5edb60375dec8 bpthumb

yugen

Membre
      16 juillet 2021 Ă  19 h 35 min

Tiens, tiens, tiens…

Tu pourrais pas expliquer Ă  l’autre raclure de bidet qu’il aurait meilleur temps de fermer son clac merde quand il a tord et que la seule chose qu’il a Ă  faire s’est d’admettre qu’il a mal agit et qu’il est rabaissant et mĂȘme pas drĂŽle ?

Je le ferais si j’estimais avoir tort, ce qui n’est pas le cas ici.

Admettre que j’ai Ă©tĂ© rabaissant avec certaines personnes ? Aucun problĂšme, je ne m’en cache pas. Mais il faudrait prĂ©ciser avec qui, et pourquoi. Faiseuse-de-forĂȘt est bien connue ici pour avoir manquĂ© de respect Ă  pas mal de gens; j’ai dĂ©fendu Norbert pendant longtemps avant qu’il ne me chie dessus; quant Ă  toi mon gars, aurais-tu oubliĂ© notre premier Ă©change, celui oĂč tu as crachĂ© dans la main que je t’ai tendue ? Et les messages que tu postes constamment en page d’accueil en taillant les gens qui seraient “matrixĂ©s” selon toi, tu crois que c’est du respect ça mon garçon ?

Admettre que je ne suis pas drĂŽle ? Je t’ai dĂ©jĂ  dit, c’est factuel, je fais rire un certain nombre de personnes ici, ça faut l’savoir hein ! Bon visiblement c’est pas ton humour… Comme tu sais, on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. 😆

il se cache derriÚre toi pour pouvoir agir de la sorte en se sentant légitime

Mais t’as vraiment cru que Byaku c’Ă©tait ma daronne ? đŸ€Ł A quel moment je me cache derriĂšre lui ? Je l’ai tag dans nos Ă©changes pour le faire intervenir ? Est-ce que je suis allĂ© le voir moi pour lui dire “ouin ouin l’Hermite il est trop mĂ©chant, tu peux pas lui dire d’arrĂȘter STP” ? Par contre je l’ai Ă©voquĂ© parce qu’il est assez habituĂ© de la plupart des choses que tu me reproches, mais ça ne semble pas te poser de problĂšme bizarrement. Comment ça se fait tiens ? T’aurais pas un peu les miquettes de tester le DUC, dis-moi ? đŸ€”

on va lui coller une prune tellement sĂ©vĂšre qu’il va fermer sa gueule une fois pour toute et comprendre le mal qu’il fait sinon
.

Je t’ai fait du mal Hermite ? Je t’ai blessĂ© dans ton Ă©go ? Tu te souviens quand tu as demandĂ© Ă  Byaku de ne pas intervenir et de nous laisser en face-Ă -face, et qu’il t’a rĂ©pondu “ok, mais j’ai peur pour toi, Yug est une machine” ? Tu te souviens de ce que tu lui as rĂ©pondu concernant la peur ? Ben voilĂ , t’aurais peut-ĂȘtre dĂ» y rĂ©flĂ©chir Ă  deux fois avant de faire le dur. La peur c’est aussi un mĂ©canisme de survie.

Pour le reste, je maintiens ce que j’ai dit en dĂ©but de message : les gens Ă  qui j’ai manquĂ© de respect j’estime que c’Ă©tait lĂ©gitime. Vous voulez vous venger tes potes et toi ? Come to me baby ! Mais ce sera pas la peine de venir ensuite pleurer dans les jupes de @byaku en l’implorant de me retenir, parce que je te garantis que quand je sortirai les ogives de type nuclĂ©aire il sortira le popcorn pour profiter du spectacle. 😎

Affichage des réponses 1 - 10 de 13

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant