Capacité cognitive d’une usine à trombones

Contenus connexes :

• adagio

Membre
    18 mai 2025 à 13 h 54 min

@matty ça fait froid dans le dos …..

• ex_

Membre
    19 mai 2025 à 18 h 52 min

@matty @adagio

Comment faites-vous pour toujours ressasser ça?
    ça ne vous pèse pas?

Oui, c’est pas bien mais bon… fallait juste être très con (oui, ça fait beaucoup de monde concerné) pour prendre le traitement expérimental .
    Toux ceux que je connais qui l’ont pris s’en plaignent mais, bon… faut comprendre qu’ils l’ont pris pour de mauvaises raisons (Moi j’veux retourner au bistrot et faire la teuf et aller en concert!!!). Donc, maintenant, ça fait le ménage.
    Je trouve ça pas mal et franchement, sachant que strictement rien ne va changer à moins d’en venir à une Réelle Révolution (pas celle de chez Apple) autant passer à autre chose et s’en battre les couilles!

Il est aussi possible de prendre ça de manière positive autre que « ça fait de la place » : ça crée du travail.
    Ben vouis hein. Comment ferait-on sinon pour augmenter encore un peu le trou de la sécu?
    Et tout ses pauvre médecin sans patient? vous y pensez???

Sinon, il y a actuellement moultes autres « conneries » tout autant merdiques et, comme rien ne va aller dans le bon sens : BaleK!

Boire une blonde avec sa blonde en fumant du blond… c’est quand même moins « anxiogène ».

Non?

https://music.youtube.com/watch?v=5do8jwFnf5E&si=7ZQstGgATm9pSxqd

• adagio

Membre
    19 mai 2025 à 19 h 58 min

@ex_ Et bien , dans les besoins de l’humain, ce qui arrive en tête est la sécurité ! Te sens tu en sécurité quand tu entends le Davos club , quand tu vois ce qu’ils font ? Je reconnais que je voudrais vraiment pouvoir en faire autant que toi , « relativiser » , me dire qu’à l’impossible nul n’est tenu …… Mais voilà , ce n’est pas dans mes gènes ! Pour ce qui est de la vidange des lapins crétins , vu comme ça ; c’est effectivement une bonne chose , mais ils sont si nombreux 😪! Quant à la belle blonde , c’est compliqué la chasse ! J’ai pas eu le manuel !

• matty

Membre
    19 mai 2025 à 19 h 59 min

@ex_

Oui il y a, au-delà de la trouille primaire que c’est sensé produire pour faire perdre ses moyens et s’avouer vaincu dès avant la bataille, un autre piège secondaire, celui de l’addiction à adrénaline que génère la peur.

C’est le double effet kisskool, tu peux trembler et déprimer ou te shooter à l’émotion forte du drama et en chercher partout pour la pure intensité que ça te fait vivre.

• ex_

Membre
    19 mai 2025 à 20 h 16 min

@adagio
    Je me sent « normalement en sécurité » donc, pas vraiment mais, que veux-tu que j’y fasse?
    Tous les gens que je connait sont actuellement très occupés à bousiller leur vie à la gagner ou à faire des choses complètement stupide… en gros, ils font environs tout sauf se soucier du future qui arrive à grand pas. Et pis, une fois qu’ils ont amassé leur sainte thunes, faut voir ce qu’ils en font : environs rien : toujours pareil : foot, TV, bagnole, luxe etc…
    Donc, je pense que si je compte bien, dans mon coin de pays on doit être au moins une 20aine à « comprendre » ce qui se passe et au moins 2 à vouloir faire quelque chose.
    Donc, je ne te fais pas de dessin… hein?

@matty 100% d’accord mais, j’en ai toujours rien a branler puisque les gens s’engouffrent dedans sans jamais comprendre ce qui se passe.
    Ces 3-4 dernier mois, il y a eu je ne sais combien de « scandale » mais, il y en a toujours un « mieux » pour effacer le précédent.
    C’est magique.
    le shema se répète inlassablement.

@les2 :

Je voulais juste relever le fait que, comme on l’a tous compris, tout ça est vain…
    à moins d’avoir l’infrastructure, l’équipement, l’approvisionnement et la main d’oeuvre nécessaire.

Après, bien évidemment il est tout à ffait légitime de vouloir « informer » mais, à l’heure à laquelle on vit, l’information n’est plus quelque chose qu’il faut « chercher »…
    Le fait de ne pas être informé, est un choix.
    il y en a d’ailleurs énormément qui me disent que ne pas être informé sur rien, est bien meilleur pour « leur moral » et que même s’ils savent, il préfère tout ignorer…

• adagio

Membre
    21 mai 2025 à 15 h 32 min

@ex_ Je vois très bien ce que tu veux dire en parlant des autruches qui s’enterrent entièrement à présent ! Et oui , l’info est là ! Mais personne n’en veut , ou si peu ! Tu as de la chance si tu as même seulement deux personnes autour de toi qui ont encore une activité cérébrale ! De mon coté je m’ informe , mais modérément ! C’est pas humain d’ingérer autant de mauvaises nouvelles ! Et comme tu l’as si bien dis ; que pouvons nous y faire à 10 contre des millions , des milliards ! Je ne pense pas que ce monde ait connu d’époque « parfaite » , mais celle que nous vivons fait sans aucun doute partie des pires ! Les nazis ont réussi leur job ou n’en sont plus très loin !

• ex_

Membre
    21 mai 2025 à 16 h 23 min

@adagio
    Je fais comme toi : Jardin/cabane, musique, bois, bidouillage de machin avec des bidules, et le reste, je m’en tape le coquillard bien que ça m’énerve très profondément
    .
    J’ai les infos et je les « analyse » par contre j’ai arrêté de faire « c’est un scandale! il faut que les gens se réveille! REVOLUTION! » car, ben je suis tout seul…
    Et pis les « conspis », bah j’aime bien mais, franchement, ils ont toujours un autre truk à te montrer par contre, il ne font strictement rien. Mes préférés, c’est ceux qui ont des flingues et se disent « prêt » tout en habitant un 12 mètre carré en pleine ville et n’ont jamais vu un champ de patate ou qui me demande ce que je fout avec des poules : rien rien… tkt.

Tout récemment, j’ai voulu « faire quelque chose pour mon pays » car il y a des en-cravatté qui lancent une initiative (récolte de beaucoup trop de signature (5ok? 100k? chais plus) pour qu’on vote par le suite) sur le fait que les Suisses doivent être systématiquement consulté pour tout « accord international » (y comprendre UE) car ce n’est actuellement pas le cas.
    Je les ai contacté pour savoir s’ils avaient prévu un semblant de Propagande car ce qu’il propose, c’est juste nul (j’ose même pas parlé du Visu et du nom de la chose tellement c’est zéro) et, le parti adverse, fera à coup sûr une propagande bien sâââle et, ils m’ont juste snobé.
    Donc voila.

Maintenant, Plus rien à battre.

• adagio

Membre
    21 mai 2025 à 16 h 30 min

@ex_ Je respecte le « plus rien à battre » ! Ce que je ne respecte absolument pas : les nihilistes , les aveugles à ce qu’il ce passe , pire encore les collabos ! J’en suis rendu au même stade que toi ! j’essaie autant que possible de me soustraire à ce monde de fous ! De m’occuper avec des activités les plus apaisantes possibles ! J’ai arrêté d’essayer de changer le plomb en or !

Connectez-vous pour répondre.