Répondre à: La monnaie libre, comment s’affranchir par la monnaie.

  • peps81

    Membre
    13 mai 2021 à 14 h 05 min

    Un exemple concret:

    J’ai fais une paella en June lors d’un événement culturel, quand j’ai fais le calcul en Euros, c’est comme si j’avais gagné 1600€ donc au lieu de récupérer des miettes j’ai récupéré plus d’un smic avec moins de 6h de travail, ce qui me laisse le reste du mois pour faire ce que j’aime, c’est donc les sachants, les passionnés, les motivés qui vont prendre la tête des projets, exit les incompétence et l’absurdité lié à l’argent et sa gouvernance.

    Autre point important, si tu loues tes services, c’est toi qui décide de la valeur de ton savoir et de ta qualité d’intervenant, donc si tu as plusieurs cordes à ton arc, tu vas pouvoir dégagé une masse monétaire très importante en peu de temps, et donc te consacrer à autre chose sans te soucier du lendemain, si tu te sur-estimes, tu trouveras difficilement du travail, si au contraire tu te sous-estimes, tu t’en rendra vite compte et rehausseras ta valeur.

    Autre avantage, les boulots ingrats que personne ne veut faire seront bien mieux payer, tout le monde y gagne zèbres y compris 😉