RDV-Z => E pluribum unum

  • RDV-Z => E pluribum unum

    Publié par v4l4ll4 le 20 juin 2019 à 21 h 23 min

    Hello à vous, amis Z nantais,

    Qui pour traverser l’écran en passant du cyber-échange à la rencontre en live et en 3D? J’ose espérer qu’il s’en trouve parmi vous pour qui cette plateforme d’échange n’est pas une fin en soi mais bien un moyen de susciter des opportunités de rapports interpersonnels réels.

    Je propose donc une rencontre dans un contexte banal mais adéquat pour une première tentative de susciter une rencontre: Un bar sympa où l’on s’entend parler pour échanger sur nos vécus, nos projets et nos aspirations de Z que l’on concilie avec les impératifs du champ social général.

    Par “Z” j’entends toute personne “décalée”, “différente”, “singuliére”, “atypique” et tout autre façon de caractériser des spécificités rares en terme de sensibilité, de tournure d’esprit, de centres d’intérêts, d’avis etc… Nos points communs sont des sensibilités particulières qui nous distingue positivement ou non, nous cultivons des centres d’intérêts singuliers dans lesquels nous investissons nos efforts et nos rêves tout en trouvant rarement avec qui les partager. Nous avons le goût de la rencontre authentique si rare dans la société normale où la comparaison jugeante prend généralement le pas sur l’échange mutuellement stimulant.

    Si vous êtes inscrit sur ce groupe alors vous manifestez ouvertement le souhait, timide ou revendiqué, d’entrer en contact avec d’autres parmi lesquels on peut espérer qu’il se cache au moins un alter ego… Je tâche d’être un rêveur pragmatique, identité secrète que j’affiche ici pour vous inciter à tomber les masques entre nous pour des rencontres enfin authentiques, dénuées de jugement et d’orgueil afin de permettre à des personnalités singulières d’émerger dans l’échange sur un mode empathique bienveillant.

    Un bar, une date, un thème ouvert:” Utopiste réaliste ou rêveur pragmatique, quelle place pour le perfectionnisme dans la réalité sociale? ”

    Ce thème lance deux oxymores identitaires renvoyant à nos jardins secrets, nos singularités précieuses que l’on peine à partager dans la population normale. La question étant de savoir comment gérer nos appétences de puristes ou notre curiosité insatiable dans une société où les trois premières minutes d’interaction conditionnent bien souvent toute une relation… Temporalités divergentes entre le zapping social visant à rentabiliser l’espace social et la rencontre authentique issue du désir de connaître l’autre pour ce qu’il est au-delà du masque lisse que l’on se forge tous à dessein ou par défaut.

    Mes termes sont quelque peu emphatiques mais j’insiste sur le fait que je propose une rencontre en toute simplicité avec pour dress code la sincérité et le désir d’entrer en contact avec autrui sur un mode direct dénué des affres de la séduction ou de la démonstration de soi.

    Voulez-vous évoquer la difficulté de se sentir étrange, ou échanger des façons de concilier votre identité Z avec les impératifs de la vie sociale dans son ensemble? Pas là pour geindre en coeur mais plutôt s’amuser de nos anecdotes personnelles qui se traduisent par exemple par ces moments de solitude où l’on est seul à rire ou pleurer de quelque chose qui n’atteint pas l’entourage de non-Z, les normaux-normés consensuels qui me fascinent et me désespèrent aussi par leurs concordances prévisibles.

    Site de rencontre n’est-il pas? Alors qui pour aller plus loin qu’une bribe de texte de temps en temps tapées à destination d’impalpables étrangers? Rencontre old school when+where avec consensus sur la sincérité par quête d’authenticité.

    Qui pour se découvrir et échanger de Z à Z pour permettre l’improbable rencontre de “surdoués”, “hp”, “zébres” et autres labelisés en tant qu’aberrations trop rares statistiquement pour se rencontrer dans le flot de la vie normale et dans un cadre propice à la découverte de semblables?

    Ceci est un appel à réactions, pour ou contre un RDV-Z strictement authentique et non démonstratif, pour susciter la bienveillance et la sincérité qui font les rencontres de qualité.

    Merci de répondre sur ce fil si vous voulez, comme moi, traverser l’écran pour une rencontre réelle pouvant initier une série d’événements Z à Nantes si l’émulation à laquelle j’aspire le suscite.

    J’envisage un créneau durant le week-end du 29/30 Juillet, que ceux qui témoignent de leur accord de principe sur ce fil pour cette rencontre daignent s’engager en proposant un lieu de rendez-vous pour ce premier RDVZ.

    Dans l’attente de vos réponses espérées et au plaisir de vous rencontrer bientôt.

    V4l

    pristin a répondu il y a 3 années, 9 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • hugues

    Membre
    2 novembre 2019 à 8 h 48 min

    <p style=”text-align: left;”>Bonjour,</p>
    Est-ce que quelqu’un est intéressé par une rencontre en réel sur Nantes ? Maintenant que l’année scolaire est bien commencée, il devrait y avoir du monde de dispo. J’espère que d’autres personnes que v4l4ll4 verront ce message.

    En attendant vos réponses,

    Hugues

  • pristin

    Membre
    13 juillet 2020 à 20 h 54 min

    Oui moi je suis intéressé ! Merci

Connectez-vous pour répondre.