Radio musicale

  • ailleursland

    Membre
    7 janvier 2019 à 18 h 11 min

    C’est difficile de décider qu’il existe une meilleure radio musicale ! Chez moi, ça va dépendre de l’humeur du moment, de l’endroit où je me trouve aussi… Mais dans un esprit qui me correspondrait (toujours en prenant la valeur humeur), je dirais TSF Jazz (https://www.tsfjazz.com/). Quand je dois me concentrer dans mon boulot, c’est souvent avec celle-ci que je travaille.

    Ceci dit, je trouve qu’en général les radios tournent un peu en boucle et quand on écoute souvent, ce sont les mêmes titres qui reviennent. Il faut alors faire une pause de quelques mois, en profiter pour aller voir ailleurs, et revenir pour entendre de nouvelles choses 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 janvier 2019 à 20 h 08 min

    je dirais WFMU, la première radio libre aux usa.

    hyper éclectique, et toujours très pointue. ça va des plus obscures galettes de reggae-dub des années 70 aux dernières sorties de musique expérimentale, en passant par les anciennes et nouvelles musiques traditionnelles d’un peu partout, ainsi que les musiques improvisées, jazz, rock plus ou moins bruyant, soul-funk, etc. il y a vraiment de tout, du moyen au meilleur, avec une programmation pertinente selon l’heure de la journée, et souvent des animateurs-invités de renom.

    https://wfmu.org/

    après pour ce qui est de la france, quantité d’émission valent le détour, Epsilonia (radio libertaire), Vraiment autre chose (radioradiotoulouse) et plein d’autre que j’oublie. mais je ne saurais désigner une radio au dessus des autres (un moment j’aurais dit radio canut, mais maintenant c’est plutôt quelques émissions par-ci par-là)

  • ailleursland

    Membre
    8 janvier 2019 à 14 h 55 min

    Très sympa comme radio Kexp ! Merci pour la découverte !
    Demain je teste wfmu un peu plus longtemps (tout à l’heure, je n’ai pas été convaincue 😉 )

  • jasper

    Membre
    26 janvier 2019 à 15 h 22 min

    A la première écoute ça a l’air sympa WFMU, merci pour le conseil.
    Comme radio francaise j’aime bien radiobrume. En particulier leur émission de critique cinéma, qui est intéressante depuis des années.
    Pour l’étranger j’aime en général les play list de couleur3 en Suisse et WFUV, une radio universitaire New-Yorkaise.

Connectez-vous pour répondre.