Qui compose ou pratique de la MAO (musique assistée par ordinateur)?

• Qui compose ou pratique de la MAO (musique assistĂ©e par ordinateur)?

617ec15fbcb1a bpthumb MatMax mis Ă  jour Il y a 6 jours, 14 heures 2 Membres · 4 Articles
  • 617ec15fbcb1a bpthumb

MatMax

Membre
    23 novembre 2021 Ă  16 h 18 min

Compositeur autodidacte, je souhaite partager avec d’autres ma passion. 👐

• c014e8351ca0df9fae7054bcb4462033?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

gregory-zebre

Membre
    27 novembre 2021 Ă  16 h 43 min

Hello,

Perso je suis musicien, mais je n’ai jamais rien rĂ©ussi Ă  composer… ProblĂšme de la page blanche je pense.

Je sais pas si l’informatique peut apporter quelque chose, ou si c’est un faux prĂ©texte pour excuser mon manque de crĂ©ativitĂ©.

Je me pose aussi pas mal de question sur l’ordre dans lequel aborder la chose, musique, accompagnement, paroles, je me demande encore dans quel sens ce serai le plus facile pour moi.

• 617ec15fbcb1a bpthumb

MatMax

Membre
      27 novembre 2021 Ă  17 h 21 min

Je n’écris pas, je compose juste. AprĂšs pour l’inspiration, je commence par chercher , sculpter un son qui me plait ( piano, synthĂ© ou guitare rĂ©gulĂ© d’une certaine maniĂšre) une fois que j’ai un son inspirant, je tatone un peu puis je trouve une amorce. LĂ  oĂč j’ai des difficultĂ© , malgrĂ© quatre annĂ©es de solfĂšge Ă©tant enfant; c’est le rythme mĂȘme avec la quantification . Et si je veux un morceau propre au final, je dois souvent commencer par bien dĂ©finir le rythme que je veux (ternaire quaternaire, 80 ou 140 bpm etc….) et composer les pistes percutions ou utiliser un sample midi prĂšs Ă©tabli, c’est vraiment lĂ  ou je pĂȘche les percutions et le rythme! AprĂšs une fois que l’on maitrise un peu son sĂ©quenceur, et qu’on sait ou aller chercher les instruments virtuels et les effets sur le net……C’est gĂ©nial 😀