Qu'Ă©coutiez-vous Ă  l'adolescence ?

• Qu'Ă©coutiez-vous Ă  l'adolescence ?

FredoZ mis Ă  jour il y a 1 mois, 2 semaines 21 Membres · 96 Messages
  • Anonymous

Member
    28 août 2018 at 16 h 39 min

Que pouviez-vous passer des heures à écouter? Quel(le)s sont ces chansons/artistes qui vous rappellent vos jeunes années?
    Une occasion de se reconnecter Ă  notre enfant intĂ©rieur…

• jabberwocky

Member
    29 août 2018 at 0 h 02 min

Jusqu’Ă  mes 14 ans le seul groupe pas honteux que j’Ă©coutais, c’Ă©tait les Beatles. C’est d’ailleurs grĂące Ă  eux que j’ai vraiment appris l’anglais.

Et puis je suis tombĂ© sur les Zombies qui m’ont permis d’aller explorer le rock garage…

Une merveille ce groupe

Un jour j’ai piquĂ©… Mm… empruntĂ© une cassette Ă  mon prof de math et lĂ , je tombe sur ça :

https://www.youtube.com/watch?v=JtswlY4WflI
    Le choc…

Et aprÚs ça, exploration intensive de la cold wave et la découverte du label 4AD ou de groupes méconnus comme The Sound ou The Chameleons.

• Anonymous

Member
    30 août 2018 at 11 h 16 min

Merci de partager et jouer le jeu.
    Il ne faut pas avoir peur du ridicule, ça reviendrait Ă  avoir peur de soi, mais bon c’est un sentiment humain et pas facile de mettre en pratique parfois.
    Il ne faut pas avoir peur d’ĂȘtre vulnĂ©rable, authentique, que les autres comprennent/approuvent ou non, c’est ce que je veux dire.

• maud2807

Member
    30 août 2018 at 11 h 51 min

A l’adolescence et encore maintenant je ne peux pas rester sans musique, Ă  plein rĂ©gime ou en fond sonore. A l’Ă©poque c’Ă©tait : Cabrel, U2, Police, eurythmics, la new wave , depeche mode, M. Jackson et tant d’autres mais aussi du classique. Aujourd’hui je me tourne toujours vers les musiques bien commerciales mais aussi vers l’opĂ©ra et le jazz.

• Anonymous

Member
    1 septembre 2018 at 1 h 15 min

^_^

• Anonymous

Member
    2 septembre 2018 at 20 h 24 min

@darren J’ai beaucoup aimĂ© la 2Ăšme.
    La 1Ăšre et la 4Ăšme m’ont bien fait rire, tu es un dingue.

• Anonymous

Member
    2 septembre 2018 at 20 h 34 min

@jabberwocky
    Merci pour le partage et de jouer le jeu.
    Il ne faut pas avoir peur du ridicule, ça reviendrait à avoir peur de soi, mais bon c’est un sentiment humain et pas facile de mettre en pratique parfois.
    Il ne faut pas avoir peur d’ĂȘtre vulnĂ©rable, authentique, que les autres comprennent/approuvent ou non, c’est ce que je veux dire.
    Ce n’est pas forcĂ©ment mon registre mais je comprends ce qui peut te toucher, on retrouve bien l’intensitĂ© chĂšre aux HP quel que soit le style.

• Anonymous

Member
    2 septembre 2018 at 20 h 37 min

@maud2807
    Et oui la musique c’est la vie 😀

• Anonymous

Member
    3 septembre 2018 at 14 h 24 min

J’ai beaucoup aimĂ© la 2Ăšme.
    La 1ùre et la 4ùme m’ont bien fait rire, tu es un dingue.

hey les mots blessent !
    Je ne suis pas fou, je suis spĂ©cial 😀
    hĂ©hĂ©…

En fait, musicalement, j’alternais entre Marylin Manson, Korn, Sepultura, et des choses comme Enigma, Era, Adiemus… Avec bien sĂ»r pas mal de trance goa, Prodigy, et des musiques Ă©lectroniques plus mĂ©lodiques (Vangelis, Moroder, etc.)

Mais rapidement, c’est toute la vague venant de Bristol qui m’a fascinĂ© (The Prodigy, les Chemical Brothers, Fatboy Slim, Portishead, Massive Attack), ça allait de la drum&bass/breakbeat au trip-hop (rhaaa Morcheeba). Je trouvais qu’il y avait vraiment une volontĂ© crĂ©atrice d’inventer de nouveaux styles, tandis qu’en France nous nous contentions de singer les AmĂ©ricains avec le R&B et le rap… Et comme je vivais Ă  la campagne, le mimĂ©tisme “banlieues casquette Ă  l’envers” pour faire “cool” me laissait un peu de marbre…

Allez, une musique qui va donner un gros coup de vieux Ă  certains lol

• Anonymous

Member
    3 septembre 2018 at 16 h 13 min

@darren
    Ha la folie… dans ma bouche ce n’est pas pĂ©joratif.

• Anonymous

Member
    3 septembre 2018 at 16 h 32 min

Ha la folie
 dans ma bouche ce n’est pas pĂ©joratif.

Oui, je plaisantais ^_^

• Anonymous

Member
    3 septembre 2018 at 17 h 10 min

@darren
    Je m’en doutais un peu mais je prĂ©fĂšre prĂ©ciser au cas oĂč plutĂŽt que de blesser. 🙂

• Anonymous

Member
    3 septembre 2018 at 17 h 43 min

Je m’en doutais un peu mais je prĂ©fĂšre prĂ©ciser au cas oĂč plutĂŽt que de blesser.

Mais c’est ça qui est bon ! gnark gnark… ^^

A moins peut-ĂȘtre de se retrouver devant quelqu’un qui a la sensibilitĂ© d’une fillette et qui pense qu’il est une victime de la vie (on ne se moque pas, j’en ai dĂ©jĂ  rencontrĂ©), alors lĂ  bon ouep… Faut faire gaffe… lol

• Anonymous

Member
    3 septembre 2018 at 17 h 53 min

Disons que les mots peuvent renvoyer Ă  beaucoup de choses.
    Et la sensibilitĂ© n’est pas un truc de fillettes voyons, on va pas ĂȘtre copains lĂ . 😉

• Anonymous

Member
    9 septembre 2018 at 12 h 28 min

L’Univers musical dans lequel mes Ă©motions ont gravitĂ© pendant mon adolescence est toujours prĂ©sent aujourd’hui.
    Etienne Daho, Queen, Alain Bashung, Kim Wilde, Art of Noise, VĂ©ronique Sanson, JJ Goldman, Daniel Balavoine, Francis Cabrel…

Viewing 1 - 15 of 96 posts

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close