Musique
Le surdouĂ©, qu’il soit Haut Potentiel Ămotionnel (HPE) ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI), aime la... View more
Piano, quels morceaux jouez-vous ?
-
Piano, quels morceaux jouez-vous ?
C’est comme d’habitude, peut ĂȘtre existe t’il un sujet dĂ©jĂ existant des les trĂ©fonds du forum ^^ j’ai regardĂ© que les 2 derniĂšres pages ( pas rĂ©ellement envie de mâembĂȘter Ă chercher plus que ça :p )
Je crĂ©e ce topic pour savoir qui joue du piano ici ( quelque soit le niveau ! moi ça fait 6 mois que j’en fais seulement ) … Quels sont les morceaux que vous savez jouer ? quels sont ceux que vous prĂ©fĂ©rez jouer, et quels sont ceux que vous ne savez pas encore jouer mais que vous rĂȘveriez d’apprendre.
Je commence du coup …
Je sais maintenant jouer un certain nombre de morceaux. Parmi mes prĂ©fĂ©rĂ©s Ă jouer il y a … ->Que j’ai apprise avant hier et hier. Plus qu’a peaufiner pour ĂȘtre Ă la vitesse normale sans faire de fautes.
Celle ci, qui est la 1Ăšre que j’ai apprise et celle que je maĂźtrise le mieux du coup.
Celle ci que je trouve magnifique, mais que j’ai apprise dans une version simplifiĂ©e.
J’y reviendrais surement dans quelques mois pour apprendre la version complĂšte <3Et celle ci qui est l’une de mes prĂ©fĂ©rĂ© si ce n’est ma prĂ©fĂ©rĂ© Ă jouer. Je la joue en simplifiant lĂ©gĂšrement la main gauche. Je suis dessus en ce moment pour la jouer sans simplifier main gauche comme dans la vidĂ©o … Pas Ă©vident ^^ c’est de loin la plus compliquĂ©e que je joue … 6 mois de piano c’est un peu lĂ©ger pour s’attaquer Ă ce morceau d’aprĂšs ma prof de piano xD
J’en connais quelques autres Ă©galement bien plaisantes Ă jouer, comme Coldplay – Clocks, Requiem for a dream, comptine d’un autre Ă©tĂ©, la valse dâAmĂ©lie …
Parmi celles que je rĂȘve de jouer par contre … y’a du monde, et beau monde oO
Elle me semble pas inaccessible, j’ai bon espoir đ
Probablement une des prochaines que je compte apprendre
Les asiatiques et le piano c’est quelque chose <3
Bon … LĂ , on passe Ă un tout autre niveau xD j’suis pas prĂȘt de la jouer … ni celles qui vont suivre d’ailleurs đ mais elles sont toutes sublimes !
Merci game of pour leurs bandes sons incroyables
Encore merci Ă Got
Chopin mon maĂźtre xD ( C’est mon compositeur prĂ©fĂ©rĂ© sans l’ombre d’un doute ). Le passage Ă 54 secondes me rend fou ! Rien que pour ce passage je rĂȘve de l’apprendre.
Monstrueuse … Mais il est possible que je ne puisse jamais l’apprendre xD les pianistes capables de la jouer ne sont vraiment pas si nombreux … mĂȘme aprĂšs 10 ou 20 ans de pratique đ
Idem … je ne pourrais peut ĂȘtre jamais … extrĂȘmement difficiles !
Et pour finir, en bonus :p j’avoue un peu honteusement que je pense apprendre bientĂŽt celle ci ->
VoilĂ đ vous savez tout.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.