Piano, quels morceaux jouez-vous ?

• Piano, quels morceaux jouez-vous ?

Publié par byaku le 27 novembre 2019 à 17 h 32 min

C’est comme d’habitude, peut être existe t’il un sujet déjà existant des les tréfonds du forum ^^ j’ai regardé que les 2 dernières pages ( pas réellement envie de m’embêter à chercher plus que ça :p )

Je crée ce topic pour savoir qui joue du piano ici ( quelque soit le niveau ! moi ça fait 6 mois que j’en fais seulement ) … Quels sont les morceaux que vous savez jouer ? quels sont ceux que vous préférez jouer, et quels sont ceux que vous ne savez pas encore jouer mais que vous rêveriez d’apprendre.

Je commence du coup …
    Je sais maintenant jouer un certain nombre de morceaux. Parmi mes préférés à jouer il y a … ->

Que j’ai apprise avant hier et hier. Plus qu’a peaufiner pour être à la vitesse normale sans faire de fautes.

Celle ci, qui est la 1ère que j’ai apprise et celle que je maîtrise le mieux du coup.

Celle ci que je trouve magnifique, mais que j’ai apprise dans une version simplifiée.
    J’y reviendrais surement dans quelques mois pour apprendre la version complète <3

Et celle ci qui est l’une de mes préféré si ce n’est ma préféré à jouer. Je la joue en simplifiant légèrement la main gauche. Je suis dessus en ce moment pour la jouer sans simplifier main gauche comme dans la vidéo … Pas évident ^^ c’est de loin la plus compliquée que je joue … 6 mois de piano c’est un peu léger pour s’attaquer à ce morceau d’après ma prof de piano xD

J’en connais quelques autres également bien plaisantes à jouer,  comme Coldplay – Clocks, Requiem for a dream, comptine d’un autre été, la valse d’Amélie …

Parmi celles que je rêve de jouer par contre … y’a du monde, et beau monde oO

Elle me semble pas inaccessible, j’ai bon espoir 😛

Probablement une des prochaines que je compte apprendre

Les asiatiques et le piano c’est quelque chose <3

Bon … Là, on passe à un tout autre niveau xD j’suis pas prêt de la jouer … ni celles qui vont suivre d’ailleurs 😛 mais elles sont toutes sublimes !

Merci game of pour leurs bandes sons incroyables

Encore merci à Got

Chopin mon maître xD ( C’est mon compositeur préféré sans l’ombre d’un doute ). Le passage à 54 secondes me rend fou ! Rien que pour ce passage je rêve de l’apprendre.

Monstrueuse … Mais il est possible que je ne puisse jamais l’apprendre xD les pianistes capables de la jouer ne sont vraiment pas si nombreux … même après 10 ou 20 ans de pratique 🙁

Idem … je ne pourrais peut être jamais … extrêmement difficiles !

Et pour finir, en bonus :p j’avoue un peu honteusement que je pense apprendre bientôt celle ci  ->

Voilà 😀 vous savez tout.

byaku a répondu il y a 3 années, 3 mois 3 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • Membre Inconnu

Membre
    28 novembre 2019 à 11 h 34 min

Le piano m’a toujours fasciné=variété de timbre du classique moderne jazz…

Chaque musicien s’approprie le piano et la manière en fonction de son monde, émotion présent, passé, dramatique ou pas.

Jouer du piano c’est mon rêve depuis toujours.

J’aimerais créer mes propres partition ( mon style) qui est très variés et très large ( imagination).

Création des fées autour du piano mise en scène…

Le piano=noyau

Et tout autour des effets magiques qui accompagne les notes. Faire corps avec le piano (âme).

Bon là je rêve il faut déjà apprendre.

Commencer par la base= solfège.

( J’ai appris en étant jeune mais j’ai tout oublié).

Je sais qu’il y a des dictionnaires de solfège ( Mayer), ou un logiciel = crescendo= les cléfs ( sol, fa). Pour les rythme des notes, tempo, toucher…

C’est la base les règles pour savoir lire et écrire la musique. (C est mon but).

Prendre des cours de piano j’ai pas le temps.

En + trouver un bon prof ( qui soit pas agaçant ou énervant).

Donc je ne sais pas si c’est plus difficile d’apprendre toute seule.= Acheter un piano numérique et le relier à l’ordinateur ( pour un commencement).

@byaku

Comme tu t’y connais niveau piano, je te demande des conseils pour la base de l’apprentissage.

Ou à d’autres membres du site.

• Membre Inconnu

Membre
    28 novembre 2019 à 11 h 57 min

Je trouve ça génial d’avoir installer des piano dans les grandes Gare.

• Membre Inconnu

Membre
    28 novembre 2019 à 14 h 21 min

J’ai la poste ici aussi.

Mets instrument de musique que j’aime depuis toujours,. Le piano le violon et le violoncelle.

Je sais je suis un peu hors sujet.  je sors.

• byaku

Membre
    28 novembre 2019 à 14 h 39 min

Pour apprendre le piano ? Dur à dire sans te connaitre plus.
    Si tu souhaite apprendre à écrire tes propres partitions, alors il va falloir que tu sois probablement très axé sur le solfège et que tu le maîtrise sur le bout des doigts … Et à vrai dire, je ne suis pas du tout porté sur le solfège, et je suis encore très laborieux même après plusieurs mois.

On peut ne pas vraiment savoir lire une partition et apprendre le piano. Et ça, je ne le savais pas … Avec une oreilles musicale assez développée et une belle capacité de mémoire, tu peux apprendre le piano sans partition et sans solfège. Il suffit d’aller sur youtube et trouver des vidéos telles que celles que j’ai posté, avec les notes qui défilent. Tu as beau ne pas savoir si c’est un do ou un ré, tu veux ou la note se situe sur le piano, et tu n’a pas qu’a ” répliquer ” ce que tu vois et entend. Et avec une bonne mémoire, ben tu as toutes les notes dans ta tete au bout d’un moment à la place de les avoir écrite sur une partition. Enfin moi, je fonctionne comme ça pour le moment.

Mais je pense que l’idéale, serait d’être capable de faire les 2 avec autant d’aisance. J’imagine que la mémoire à ses limites et que dans 10 ans, si je connais 200 morceaux à la place de la dizaine actuelle, ça commencera peut être à faire beaucoup de partitions dans ma tete xD et il serait agréable de savoir jouer un morceau juste en le lisant en même temps qu’on joue sans avoir à se le mémoriser encore et toujours.

Quoi qu’il en soit, il existe des méthodes pour apprendre le solfège par internet sans dépenser un sous, et il existe des méthodes pour jouer du piano sans connaitre le solfège également. Un prof n’est évidement jamais obligatoire, même si je pense que c’est toujours un petit atout.

• Membre Inconnu

Membre
    28 novembre 2019 à 14 h 56 min

Pour pouvoir créer mes partitions.

1. Solfège.( Pour les règles).
    2. Piano.

Oui j’ai une très bonne mémoire ça m’aidera pour le solfège.

Ok merci pour tes conseils.

• Membre Inconnu

Membre
    26 février 2020 à 19 h 28 min

@byaku je ne joue pas de piano, mais j’ai toujours beaucoup écouter Kevin Kern.

• byaku

Membre
    26 février 2020 à 19 h 31 min

@baf Merci ! Je ne connaissais pas. Je vais pour aller écouter le reste du coup c’est cool. J’aime bien celle ci en tout cas … C’est très doux