Piano = majestueux

  • byaku

    Membre
    27 septembre 2020 à 19 h 45 min

    Pouaaah … Ce lourd level de piano Jazz 😱

    Dans le genre technique monstrueuse y’a cette pièce sinon … L’une des plus difficiles à jouer selon beaucoup de pianistes professionnels. Et en plus elle reste superbement mélodieuse … Un vrai chef d’oeuvre !

    https://youtu.be/0FbQZCsYXVg

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 octobre 2020 à 21 h 09 min

    😃

    https://www.youtube.com/watch?v=itrLVRE8wcA

    Cela fait penser à des petits chiens, ils se lancent dans la vie avec tellement de courage ! Ou bien à ceux qui sont loin de chez eux et qui souffrent… 😄

    https://www.youtube.com/watch?v=uS22sKvCgu8

    Vivement le film, put* de m* ! ^^

  • casia09

    Membre
    4 octobre 2020 à 13 h 13 min

    Merci 🙂 , il va falloir que je m’applique avec la technologie!!

  • casia09

    Membre
    4 octobre 2020 à 14 h 19 min

    Bon, j’espère faire mieux que la dernière fois…..

    un morceaux pour ce dimanche de “beau” temps….

    https://youtu.be/tZC7lVmfnZA

  • byaku

    Membre
    4 octobre 2020 à 16 h 29 min

    @yugen

    Si tu aimes bien ceux qui expriment des émotions avec leurs mouvements, ou qui en font des caisses pour se donner un style ( dépend du point de vue ^^ ), tu devrais regarder El Famoso Lang Lang. Y’a pas mieux ( ou pire, toujours une histoire de pdv xD )

    Pour ce jeune, je le trouve très bon c’est sur. Très très bon même ! Mais j’ai surement déjà vu des dizaines, voir une centaines de pianistes d’un tout autre niveau. J’avais parcouru rapidement sa chaine il y a quelques temps. J’aime bien ce qu’il joue et je trouve qu’il le joue bien en plus. Je ne suis en revanche pas très fan des fioritures qu’il fait avec ses mouvements de bras ou de doigts pour se donner une texture plus ” artistique ” plus ” poétique ” … Mais en terme de niveau, en survolant rapidement sa chaine, la pièce la plus difficile qu’il semble jouer ( ou en tout cas dans ce qu’il a posté ^^ et j’imagine qu’il essai de montrer ce qu’il sait faire de mieux … Sinon faut m’expliquer la logique cachée xD ) c’est Waterfall ( cascade ) de Chopin. Qui est certes difficile à jouer ! Mais qui est probablement parmi les plus faciles à jouer du répertoire de chopin. Je ne pense pas qu’il pourrait jouer fantaisie impromptu par exemple … ou bien la campanella et Hungarian Rhapsody de Liszt

    Je te propose ces 2 chaines qui sont parmi mes favorites pour la qualité de la vidéo, de l’audio ET … Pour le skill / doigté de fils de pute des ces 2 pianistes si tu m’excuses l’expression 🤣

    Et vu que j’suis un good guy et que j’veux pas faire de discrimination … Tu auras une femme et un homme ( Mais je n’suis pas un homme monsieur … Je suis une personne non binaire moitié jus de raisin Top Budget Libanais ). Ils sont tout aussi insane l’un que l’autre. J’ai même une préférence pour le jeu de la femme et je pense qu’elle est 1 poilounet plus douée encore que l’homme

    Kassia 👇

    https://www.youtube.com/channel/UCPmCaKjzYF3pXYLfaRhacwA

    Rousseau 👇

    https://www.youtube.com/channel/UCPZUQqtVDmcjm4NY5FkzqLA

    Y’a apparemment aucune pièce que ces 2 là ne sont pas capables de jouer. On est sur du god tier level ❤

  • byaku

    Membre
    4 octobre 2020 à 22 h 28 min

    Un jour peut-être… Je me souviens qu’en matière de cinéma aussi il m’a fallu du temps avant de pouvoir apprécier les œuvres complexes dans toute leur profondeur

    @yugen

    Oui je pense que c’est le même principe. J’ai mis du temps avant d’apprécier certains morceaux. Pour mon cas je dirais que plus je me suis intéressé à la musique et au piano, plus j’ai commencé à discerner toutes les nuances de rythmes, de hauteurs de sons, et comprendre la complexité autrement que comme … Ben un truc juste complexe quoi. Et des morceaux que je trouvais juste compliqué à la base son devenu de plus en plus beau à l’oreille. Ou mon cerveau comprenant mieux ce qu’il se passe l’interprète autrement j’sais pas ^^ C’est dur à expliquer mais si tu vois grossièrement ce que je veux dire c’est déjà pas si mal 🤣

    Pour Waterfall si si ^^ Meme s’il joue soit une version qu’il a lui même arrangée, soit une arrangée par quelqu’un d’autre c’est ce morceau qu’il joue. Ecoutes celle du lien que je vais mettre en dessous, c’est de Rousseau d’ailleurs, qui lui respecte je crois pratiquement toujours le morceau tel qu’il a été écrit par son compositeur. Il fait juste le même patern avec la main gauche qu’avec la droite alors que normalement la main gauche est supposée ne faire que des basses sur une octave de temps en temps ( souvent 1 ou 2 fois par mesure ), sinon c’est la même 👇

    https://youtu.be/JRgQgr4-at8

    je suis incapable de dire si c’est plus ou moins technique que ce qu’il y a sur les chaînes de Rousseau et Kassia

    Ah ben je peux te garantir que Waterfall et Fantasie impromtu par exemple … C’est pas du tout le même level à jouer xD Ca ne s’entend peut être pas avec une oreille non habituée … Mais c’est pas du tout la même dimension

    Je voulais te trouver un pianiste non-binaire mais… j’ai pas trouvé

    Ca va j’suis pas trop déçu 😂

  • itsme

    Membre
    5 octobre 2020 à 0 h 37 min

    @yugen j’entends bien les mêmes sonorités dès la premiere écoute, aucun problème pour moi, toujours pas pour toi? Je n’ai pas les termes techniques pour expliquer cette version différente mais c’est bien le même morceau 😉

  • byaku

    Membre
    5 octobre 2020 à 0 h 51 min

    @yugen

    Ste honte … Tu as complètement raison xD Putain ca m’apprendra à ne pas écouter attentivement … La montée descente m’a tellement fait penser à Waterfall que j’ai pas cherché plus loin et je me suis dit que c’était surement une version arrangée. Et je ne connaissais pas celle ci du coup … Ah merde j’ai honte je ne te le cache pas 🙄

    Elle m’a l’air plus difficile que waterfall du coup maintenant que je suis allé l’écouter un peu plus attentivement et voir une version avec notes qui défilent. La difficulté de celle ci semble plus de l’ordre de la vitesse et des déplacements. Je pense qu’elle reste moins dur que fantaisie impromptu et bien d’autres par contre ^^ Fantasie est très rapide aussi, certains passage surement plus que celle ci qui est déjà très rapide. Mais dans fantasie en plus de la vitesse par moment, les 2 mains ne jouent pas dans la même rythme. Il y a ce passage peu après le début ou la main gauche doit jouer 3 notes quand la main droite en joue 4 + grande vitesse + grand déplacement. Fantaisie est de toute façon réputée être dans la catégorie des pièces les plus difficiles à jouer. Les 2 de Litszt que j’avais cité précédemment aussi sont réputées pour ca

    Erf, j’vais aller me faire une pizza et jouer à des jeux vidéo pour me consoler de la honte que je viens de me mettre tout seul

  • byaku

    Membre
    5 octobre 2020 à 1 h 18 min

    @yugen

    Non non c’est bien toi qui avait raison. Je viens de voir qu’elles ne sont même pas jouées sur la même gamme bien qu’assez proches. Les 2 sont jouées sur la gamme de Do, mais Waterfall est jouée en majeur tandis que op25 n°12 est jouée en mineur. J’ai vu aussi que op25 n°12 était connue sous un autre nom , et c’est Ocean ( Je suppose que c’est des noms donnés par Chopin dans un soucis pratique de mémorisation mais j’en suis même pas sur ). Waterfall, Ocean … Bref les 2 font penser aux mouvement de l’eau quoi 😛 C’est ma meilleure excuse pour mon epic fail 🤣

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 octobre 2020 à 10 h 27 min

    Ce morceau est sublime. T’en es où d’ailleurs dans l’apprentissage ?

Page 3 sur 5

Connectez-vous pour répondre.