Partagez vos solos de batterie, percussions…


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 mars 2019 à 22 h 12 min

    https://www.youtube.com/watch?v=uHFJ9qhR0VM
    Le solo de batterie à 5:33. Mais le morceau entier est trop bon…

  • lrtiste

    Membre
    13 mars 2019 à 23 h 05 min

    @nicog, très bon ! On sent qu’ils s’éclatent entre eux en plus, je trouve que ça change un concert et un groupe surtout, lorsque les musicos sont en harmonie..
    Tu es connaisseur de Jazz ? Perso j’en écoute de temps en temps et justement si tu pouvais me parler de leur façon de jouer de la batterie ça m’intéresse beaucoup. Si je dis pas de bêtise, il me semble que les batteurs jouent un rythme “décalé” par rapport à tous les autres styles musicaux. Tu es d’accord ? ça te parle ?

    Merci pour ton partage, j’ai “kiffé” comme ils disent… 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 mars 2019 à 23 h 40 min

    pour l histoire du rythme décallé je ne connais pas le jazz, mais je sais que pour le reggae, le synthé joue en décallé..
    plutot que d etre sur le temps, il est a contre temps…ca sappelle “la pompe”…ca donne cet effet de train, de pompe…ennivrant…apres en jazz,je ne vois pas de quoi tu parle..un rythme decallé par rapport aux autres style musicaux,je ne comprends pas bien…d autres sauront peut etre..

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 mars 2019 à 18 h 42 min

    @lrtiste Je joue du jazz effectivement, entre autres (je suis bassiste / contrebassiste, avec d’autres instrus en complément – un peu de piano et de percu). Sur ce morceau pas trop de décalage, mis à part les syncopes ou le fait que les temps forts soient plus sur le 2 et le 4 que sur du binaire traditionnel. Après, tu évoques peut-être le découpage des croches ternaires, qui est bien plus propre au jazz ? Ce qui peut induire ce sentiment de jeu décalé par rapport à la musique que tu écoutes d’habitude. Complètement d’accord sur la complicité des musiciens, ça transcende le morceau !

  • elha

    Membre
    17 mars 2019 à 0 h 21 min

    Pour moi un bon morceau où Kravitz propose un rythme très sympa
    https://youtu.be/BilaShsQphM

Connectez-vous pour répondre.