Musique
Groupe public
Groupe public
Le surdoué aime la musique. Souvent. Normal, il bénéficie d’une hypersensibilité 🎵, n’est-ce pas ? 😉
Discutons des disques, concerts, lieux et événements musicaux sympa, autour de nous ou plus loin !
Orgasmes musicaux
-
Fervent adepte de l’orgasme musical, j’ouvre ce topic pour partager les morceaux qui me procurent ce frisson exquis, en espérant qu’ils vous apportent autant de plaisir qu’à moi. Et j’espère bien pouvoir profiter des vôtres également, alors n’hésitez pas à faire de même ! 😁
Avant tout, pour ceux qui ne connaitraient pas la chose :
https://www.francemusique.fr/musique-classique/quand-la-musique-procure-des-orgasmes-1416
Et voilà donc mon orgasme du jour :
La partie orgasmique est la dernière, “funeral” (à partir de 6:27), mais je pense que l’ensemble du morceau amène progressivement au grand frisson (de l’importance des préliminaires ! 😅). Si vous voulez gagner du temps (parce que oui, pour l’orgasme musical le concept de quicky existe aussi ! ^^) écoutez au moins à partir de 5:27 et ça devrait faire !
A lire aussi :
-
Très bonne idée @Yugen ^^
https://www.francemusique.fr/musique-classique/quand-la-musique-procure-des-orgasmes-1416
J’en profite pour joindre l’article sur les orgasmes musicaux^^
Et promis au prochain,je viens le partager ici^^
-
-
-
Ha le célèbre eargasm. 🙂
Je les ai déjà mentionnés, mais vu que ça doit être perdu dans les méandres du forum, autant les re-centraliser ici. 🙂
Il y a peu de chansons qui me font cet effet, alors oui il y en a plein qui me mettent en extase, au sens d’engouement extrême, de la musique très rythmée généralement, qui te donne une patate de malade ; mais qui me procurent ce sentiment d’étonnement devant autant de beauté, ces frissons, il y en a peu, et sont toutes du même genre, il me faut une putain de voix, quelqu’un qui chante avec ses tripes et va tout y mettre, et une belle mélodie.
Liste non exhaustive bien sûr, que je compléterai quand je penserai à un morceau que j’ai oublié, ou un nouveau.
L’eargasm est de 09:20 à 09:30, et a pour le coup été renommé floorgasm par les fans. La chanteuse se prénommant Floor Jansen, on concatène donc floor + orgasm au lieu de ear + orgasm.
Toute la dernière minute, à partir de 04:00, moins impressionnant que la précédente au sens qu’il n’y a pas de pic intense de 10 secondes, mais perso je préfère l’ensemble, l’apothéose dure plus longtemps. 😉
Difficile de cerner un moment, c’est juste le tout. Buckley est une exception, pour moi qui suis plutôt en extase devant une belle voix de femme qui monte, il arrive à procurer une volée d’émotions fortes avec sa voix, comme un pianiste hors pair qui va jouer très bien techniquement et apporter sa touche perso.
Du K’s Choice bien sûr, mais là c’est de la triche, y a carrément un piano, donc voix + piano = surcharge. Les notes dès le début et la fin sont ce qui me fait chavirer.
Et je finis par ma favorite, la plus belle voix que j’ai jamais entendue, Morgan James.
A partir de 02:50, et je me dis toujours “putain mais c’est abusé de chanter comme ça”, j’ai beau écouter cette femme constamment, je suis toujours scié. ^^
Voilà, on arrive au truc qui me transcende complètement, une putain de voix, un piano et une belle mélodie.
Dès que j’entends les premières notes j’ai la chair de poule et les frissons, ça monte crescendo en rythme et voix (vers 00:30, 01:00, 01:30), et si l’on n’a pas encore capitulé, à 03:50 on s’en prend plein la gueule. 😀
Et je m’arrête là, sinon rien qu’avec Morgan je pourrais en mettre plein. ^^
-
vous ne seriez pas musicalement fétichistes, @zelos, @yugen ?
je m’explique. le fétichisme en musique, c’est cette manière de prendre un plaisir esthétique et sensuel sur la perception de quelques éléments particuliers détachés du reste de l’œuvre, abstraits de l’unité synthétique de cette dernière, pour prendre des termes un peu pédants
malgré le kitsch grossier, une production hyper-lissée, la pauvreté de la construction, bref le vide artistique, déguisé ou non, n’importe plus l’auditeur si le tout est porté par quelques qualités stéréotypées et standardisés par l’industrie culturelle, qui se résument souvent en une belle voix, un piano ou des nappes cristallines, une batterie qui blaste, une basse qui groove, un stradivarius survolté, un chef-d’orchestre tout-puissant, etc etc.
Ainsi, une montée progressive et linéaire (ou au contraire une structure artificiellement complexe), suivie d’un climax dans les aigus, tenu une dizaine de secondes, et bam le tour est joué : les oreilles du public se mettent à gicler – au grand bonheur des maisons de disques.
bon, ce serait plutôt des giclures de sang me concernant, parce que je trouve tout cela assez hideux, derrière la beauté plastique… (celle de Buckley passe encore c’est clair, bien que je préfère la musique de son père, ou
l’original de cette chanson). mais maintenant ça va ça ne me dérange plus, ça me fait même plutôt sourire car un côté grotesque dans tout ça, surtout nightwish – même si ce n’est pas souvent volontaire. et puis si ça plaît à tant de gens, c’est qu’il doit bien y avoir là-dedans quelque chose de profondément musical, comme un fond de vérité sensuelle derrière le formatage industriel… j’en sais rien en fait…bref, les goûts, les couleurs comme
on dit… -
Je ne sais trop ce que tu entends par là, si j’ai bien compris je dirais que non.
J’ai justement besoin de quelque chose d’harmonieux, d’un ensemble, je ne peux faire abstraction d’un détail qui ne me plaît pas, ça va me gâcher le reste.
Perso j’écoute les morceaux en entier, j’ai mis les vidéos là mais en fichier audio lossless c’est autre chose, juste pas trouvable sur YouTube, et justement si un truc m’ennuie je n’ai pas la patience d’attendre la fin, même quand on veut me faire découvrir des trucs ben si ça ne me plaît pas je coupe. ^^
J’ai horreur de la plupart des trucs commerciaux ou à la mode, je n’écoute jamais la radio et n’ai pas la télé, et ne supporte pas la majeure partie de tout ce qui a du succès sur YouTube.
Il faut que j’apprécie la forme avant le fond, même si celui-ci est magnifique, si la mélodie ou la voix ne me plaît pas je ne vais pas pouvoir passer outre.
Par exemple, tu parles de l’original d’Hallelujah, pour moi Cohen était un magnifique parolier et compositeur, mais sa voix nasillarde m’insupporte au plus haut point et m’empêche de savourer les paroles, je ne peux donc l’écouter.
Donc non, je ne me considère pas fétichiste, après comme tout le monde je suis plus sensible à certaines caractéristiques, principalement ce qui est acoustique, piano/violon/guitare, et une belle voix. Pour ça que j’ai du mal avec la plupart des trucs punk vu que ça chante souvent faux.
Truc marrant, je considère la voix ce qu’il y a de plus beau, mais autant je peux écouter quelque chose de purement instrumental si ça me plaît bien, autant j’ai horreur de l’a cappella. ^^
Hop, j’ai songé à deux autres morceaux.
Ici justement, c’est tout la partie instrumentale à partir de 6 minutes jusqu’à la fin que je trouve géniale, et il m’arrive souvent de zapper directement à ce moment.
Et ça, que j’adore de bout en bout. 🙂
-
Shine a Light de l’album Exile on Main Street (de loin le meilleur^^) des Stones.
2 titres de Pink Floyd.
Et je me calme, car là je suis parti sur du rock, et a fortiori du classic rock des années 70, mon genre de prédilection, je pourrais donc spam 10 pages de chansons de groupes mythiques. ^^
Alors que j’ai plein de trucs à faire !
Rien que pour Floyd, on pourrait mettre tout l’album The Wall, l’un des rares albums dont j’écoute toutes les chansons, du début à la fin chronologiquement, tellement je le considère comme un ensemble, un sans-faute.
-
Là c’est le high orgasme, Jubilee stomp, de Tuba skiny.
-
Andaloucious Hassebni, un chant Algérien je crois.
-
Bachar Mar Kahlife -Kyrie Eleison
Un chant catho Syrien, pour dire à dieu de nous lâcher la grape^^
-
La dernière en date^^
The village stompers. Washington square. Avec le bonus, l’extrait du film Grec avec la danse des rébous^^
Avec celle-ci je vrille total^^
Connectez-vous pour répondre.