Orgasmes musicaux

• Orgasmes musicaux

5f4e2275b1c2e bpthumb sylvie7 mis Ă  jour Il y a 6 jours, 4 heures 8 Membres · 39 Messages
  • 5edb60375dec8 bpthumb

yugen

Membre
    3 octobre 2020 Ă  0 h 49 min

Fervent adepte de l’orgasme musical, j’ouvre ce topic pour partager les morceaux qui me procurent ce frisson exquis, en espĂ©rant qu’ils vous apportent autant de plaisir qu’Ă  moi. Et j’espĂšre bien pouvoir profiter des vĂŽtres Ă©galement, alors n’hĂ©sitez pas Ă  faire de mĂȘme ! 😁

Avant tout, pour ceux qui ne connaitraient pas la chose :

https://www.francemusique.fr/musique-classique/quand-la-musique-procure-des-orgasmes-1416

Et voilĂ  donc mon orgasme du jour :

La partie orgasmique est la derniĂšre, “funeral” (Ă  partir de 6:27), mais je pense que l’ensemble du morceau amĂšne progressivement au grand frisson (de l’importance des prĂ©liminaires ! 😅). Si vous voulez gagner du temps (parce que oui, pour l’orgasme musical le concept de quicky existe aussi ! ^^) Ă©coutez au moins Ă  partir de 5:27 et ça devrait faire !

• 5d2a2cb085eb8 bpthumb

bagayaga

Membre
    3 octobre 2020 Ă  8 h 11 min

TrÚs bonne idée @Yugen ^^

https://www.francemusique.fr/musique-classique/quand-la-musique-procure-des-orgasmes-1416

J’en profite pour joindre l’article sur les orgasmes musicaux^^

Et promis au prochain,je viens le partager ici^^

• 5f442e7ac5513 bpthumb

Peter-Pan

Membre
    3 octobre 2020 Ă  9 h 25 min

@yugen Tu gùres. 😉

https://youtu.be/3f2g4RMfhS0

• 5d2a2cb085eb8 bpthumb

bagayaga

Membre
    3 octobre 2020 Ă  9 h 31 min

Hannnn le chanteur d’ACDC on dirait Albert Dupontel^^

• 5e8aa3c06fde9 bpthumb

zelos

Membre
    3 octobre 2020 Ă  9 h 38 min

Ha le cĂ©lĂšbre eargasm. 🙂

Je les ai dĂ©jĂ  mentionnĂ©s, mais vu que ça doit ĂȘtre perdu dans les mĂ©andres du forum, autant les re-centraliser ici. 🙂

Il y a peu de chansons qui me font cet effet, alors oui il y en a plein qui me mettent en extase, au sens d’engouement extrĂȘme, de la musique trĂšs rythmĂ©e gĂ©nĂ©ralement, qui te donne une patate de malade ; mais qui me procurent ce sentiment d’Ă©tonnement devant autant de beautĂ©, ces frissons, il y en a peu, et sont toutes du mĂȘme genre, il me faut une putain de voix, quelqu’un qui chante avec ses tripes et va tout y mettre, et une belle mĂ©lodie.

Liste non exhaustive bien sĂ»r, que je complĂ©terai quand je penserai Ă  un morceau que j’ai oubliĂ©, ou un nouveau.

L’eargasm est de 09:20 Ă  09:30, et a pour le coup Ă©tĂ© renommĂ© floorgasm par les fans. La chanteuse se prĂ©nommant Floor Jansen, on concatĂšne donc floor + orgasm au lieu de ear + orgasm.

Toute la derniĂšre minute, Ă  partir de 04:00, moins impressionnant que la prĂ©cĂ©dente au sens qu’il n’y a pas de pic intense de 10 secondes, mais perso je prĂ©fĂšre l’ensemble, l’apothĂ©ose dure plus longtemps. 😉

Difficile de cerner un moment, c’est juste le tout. Buckley est une exception, pour moi qui suis plutĂŽt en extase devant une belle voix de femme qui monte, il arrive Ă  procurer une volĂ©e d’Ă©motions fortes avec sa voix, comme un pianiste hors pair qui va jouer trĂšs bien techniquement et apporter sa touche perso.

Du K’s Choice bien sĂ»r, mais lĂ  c’est de la triche, y a carrĂ©ment un piano, donc voix + piano = surcharge. Les notes dĂšs le dĂ©but et la fin sont ce qui me fait chavirer.

Et je finis par ma favorite, la plus belle voix que j’ai jamais entendue, Morgan James.

A partir de 02:50, et je me dis toujours “putain mais c’est abusĂ© de chanter comme ça”, j’ai beau Ă©couter cette femme constamment, je suis toujours sciĂ©. ^^

Voilà, on arrive au truc qui me transcende complÚtement, une putain de voix, un piano et une belle mélodie.

DĂšs que j’entends les premiĂšres notes j’ai la chair de poule et les frissons, ça monte crescendo en rythme et voix (vers 00:30, 01:00, 01:30), et si l’on n’a pas encore capitulĂ©, Ă  03:50 on s’en prend plein la gueule. 😀

Et je m’arrĂȘte lĂ , sinon rien qu’avec Morgan je pourrais en mettre plein. ^^

• 5f442e7ac5513 bpthumb

Peter-Pan

Membre
    3 octobre 2020 Ă  9 h 40 min

Muhaha. T’as vu la tronche ! :p

• 5dea4a538734c bpthumb

grandadais

Membre
    3 octobre 2020 Ă  12 h 10 min

vous ne seriez pas musicalement fétichistes, @zelos, @yugen ?

je m’explique. le fĂ©tichisme en musique, c’est cette maniĂšre de prendre un plaisir esthĂ©tique et sensuel sur la perception de quelques Ă©lĂ©ments particuliers dĂ©tachĂ©s du reste de l’Ɠuvre, abstraits de l’unitĂ© synthĂ©tique de cette derniĂšre, pour prendre des termes un peu pĂ©dants

malgrĂ© le kitsch grossier, une production hyper-lissĂ©e, la pauvretĂ© de la construction, bref le vide artistique, dĂ©guisĂ© ou non, n’importe plus l’auditeur si le tout est portĂ© par quelques qualitĂ©s stĂ©rĂ©otypĂ©es et standardisĂ©s par l’industrie culturelle, qui se rĂ©sument souvent en une belle voix, un piano ou des nappes cristallines, une batterie qui blaste, une basse qui groove, un stradivarius survoltĂ©, un chef-d’orchestre tout-puissant, etc etc.

Ainsi, une montĂ©e progressive et linĂ©aire (ou au contraire une structure artificiellement complexe), suivie d’un climax dans les aigus, tenu une dizaine de secondes, et bam le tour est jouĂ© : les oreilles du public se mettent Ă  gicler – au grand bonheur des maisons de disques.

bon, ce serait plutĂŽt des giclures de sang me concernant, parce que je trouve tout cela assez hideux, derriĂšre la beautĂ© plastique… (celle de Buckley passe encore c’est clair, bien que je prĂ©fĂšre la musique de son pĂšre, ou
    l’original de cette chanson). mais maintenant ça va ça ne me dĂ©range plus, ça me fait mĂȘme plutĂŽt sourire car un cĂŽtĂ© grotesque dans tout ça, surtout nightwish – mĂȘme si ce n’est pas souvent volontaire. et puis si ça plaĂźt Ă  tant de gens, c’est qu’il doit bien y avoir lĂ -dedans quelque chose de profondĂ©ment musical, comme un fond de vĂ©ritĂ© sensuelle derriĂšre le formatage industriel… j’en sais rien en fait…

bref, les goûts, les couleurs comme
    on dit…

• 5e8aa3c06fde9 bpthumb

zelos

Membre
    3 octobre 2020 Ă  13 h 08 min

@grandadais

Je ne sais trop ce que tu entends par lĂ , si j’ai bien compris je dirais que non.

J’ai justement besoin de quelque chose d’harmonieux, d’un ensemble, je ne peux faire abstraction d’un dĂ©tail qui ne me plaĂźt pas, ça va me gĂącher le reste.

Perso j’Ă©coute les morceaux en entier, j’ai mis les vidĂ©os lĂ  mais en fichier audio lossless c’est autre chose, juste pas trouvable sur YouTube, et justement si un truc m’ennuie je n’ai pas la patience d’attendre la fin, mĂȘme quand on veut me faire dĂ©couvrir des trucs ben si ça ne me plaĂźt pas je coupe. ^^

J’ai horreur de la plupart des trucs commerciaux ou Ă  la mode, je n’Ă©coute jamais la radio et n’ai pas la tĂ©lĂ©, et ne supporte pas la majeure partie de tout ce qui a du succĂšs sur YouTube.

Il faut que j’apprĂ©cie la forme avant le fond, mĂȘme si celui-ci est magnifique, si la mĂ©lodie ou la voix ne me plaĂźt pas je ne vais pas pouvoir passer outre.

Par exemple, tu parles de l’original d’Hallelujah, pour moi Cohen Ă©tait un magnifique parolier et compositeur, mais sa voix nasillarde m’insupporte au plus haut point et m’empĂȘche de savourer les paroles, je ne peux donc l’Ă©couter.

Donc non, je ne me considĂšre pas fĂ©tichiste, aprĂšs comme tout le monde je suis plus sensible Ă  certaines caractĂ©ristiques, principalement ce qui est acoustique, piano/violon/guitare, et une belle voix. Pour ça que j’ai du mal avec la plupart des trucs punk vu que ça chante souvent faux.

Truc marrant, je considĂšre la voix ce qu’il y a de plus beau, mais autant je peux Ă©couter quelque chose de purement instrumental si ça me plaĂźt bien, autant j’ai horreur de l’a cappella. ^^

Hop, j’ai songĂ© Ă  deux autres morceaux.

Ici justement, c’est tout la partie instrumentale Ă  partir de 6 minutes jusqu’Ă  la fin que je trouve gĂ©niale, et il m’arrive souvent de zapper directement Ă  ce moment.

Et ça, que j’adore de bout en bout. 🙂

• 5e8aa3c06fde9 bpthumb

zelos

Membre
    3 octobre 2020 Ă  13 h 23 min

Shine a Light de l’album Exile on Main Street (de loin le meilleur^^) des Stones.

2 titres de Pink Floyd.

Et je me calme, car là je suis parti sur du rock, et a fortiori du classic rock des années 70, mon genre de prédilection, je pourrais donc spam 10 pages de chansons de groupes mythiques. ^^

Alors que j’ai plein de trucs Ă  faire !

Rien que pour Floyd, on pourrait mettre tout l’album The Wall, l’un des rares albums dont j’Ă©coute toutes les chansons, du dĂ©but Ă  la fin chronologiquement, tellement je le considĂšre comme un ensemble, un sans-faute.

• 5d2a2cb085eb8 bpthumb

bagayaga

Membre
    3 octobre 2020 Ă  13 h 32 min

Le thĂšme de Haku, dans Chihiro^^

• 5d2a2cb085eb8 bpthumb

bagayaga

Membre
    3 octobre 2020 Ă  13 h 35 min

Angoisse de Gainsbourg.

• 5d2a2cb085eb8 bpthumb

bagayaga

Membre
    3 octobre 2020 Ă  13 h 36 min

LĂ  c’est le high orgasme, Jubilee stomp, de Tuba skiny.

https://youtu.be/jft3BVoxqjo

• 5d2a2cb085eb8 bpthumb

bagayaga

Membre
    3 octobre 2020 Ă  13 h 40 min

Andaloucious Hassebni, un chant Algérien je crois.

https://youtu.be/A-jzhHWkYoU

• 5d2a2cb085eb8 bpthumb

bagayaga

Membre
    3 octobre 2020 Ă  13 h 43 min

Bachar Mar Kahlife -Kyrie Eleison

Un chant catho Syrien, pour dire Ă  dieu de nous lĂącher la grape^^

https://youtu.be/6Vu1wcX2vHg

• 5d2a2cb085eb8 bpthumb

bagayaga

Membre
    3 octobre 2020 Ă  14 h 03 min

La derniĂšre en date^^

The village stompers. Washington square. Avec le bonus, l’extrait du film Grec avec la danse des rĂ©bous^^

Avec celle-ci je vrille total^^

https://youtu.be/vgRZDikd8RE

Affichage des publications 1 - 15 de 39

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close