@d0_0b @le_bacteriophage @curcumine
Intéressé « pour rigoler ». puis voir.
Batterie, Basse, Guitare, Synthé, Machine, Voix Dérangeante
J’aurais une question capitale avant même d’entrevoir quoique ce soit parce j’ai pas envie d’à nouveau sombrer dans un truk ingérable avec des problème de compatibilité ou encore des gens qui tiennent absolument à aligner 8 plugins sur la même piste et 12 sur le master le tout « mixé » avec des écouteur tout juste destiné à écouter france inter. m’voyez?
Vous pensez utiliser quel DAW?
Vous connaissez les « fichier d’échange » inter daw?
Z’avez des plugins gratos qui claquent (moi oui)?
Reaper, ça passe partout et ça fait pas trop chier ou alors un truk dispo sur linux (Mixbus, Bitwig ok mais ardour : plûtot pas).
Vous pensez à quoi?
Sinon, pour tout instrument « acoustique », je conseil d’avoir un piezzo ou d’immédiatement abandonner car, une guitare ou un piano enregistré au téléphone ou au sm57 ou même avec un truk d’enfer mal placé enregistré dans une pièce de merde passant pas un préampli à 2 bal: NON.
Pour le piano, si c’est un machin « digital » merci de récupérer le MIDI ET le SON.
je conseillerais donc, de sortir un espèce de template dans UN seul daw sélectionné d’avance et de tout faire à partir de la et de surtout directement limiter le nombre de piste parce que, les truks avec 8 guitares des overdub de basse inutile et j’en passe, j’essaie même plus sauf si on me paie et la je dirai « oh oui c’est tellement génial! » en pensant exactement l’inverse.
C’est pas que je suis pointilleux et insupportable mais, j’ai eu un studio d’enregistrement…
du coup je sais très bien ou mène ce genre de chose : beaucoup trop loin pour un résultat… mouais. c’est d’ailleurs pour ça que j’ai arrêté.
Alors du coup, maintenant, je pense à tout limiter dès le début…
RAJOUT :
pour ce qui est de guitare-basse : je ne saurais que conseiller d’utiliser la sortie de l’ampli line branché sur une DI puis de rajouter « le baffle » en digital ou une DI à modélisation de HP directement ou alors FULL DIGITAL (simple!!!).
ou alors, z’êtes équipé d’un sm57 et vous savez le placer tout en mettant l’ampli à donf en se tenant dans une autre pièce via un TI-line?