Vous êtes ici : Rencontre Surdoué / Musique
Site de rencontre pour adulte surdoué
Ce sujet a 36 réponses, 15 participants et a été mis à jour par jeanniec, il y a 11 heures et 48 minutes.
@deepfunpac : En accord avec ton “développé” déroulé de ma pensée dépliée par les échos “sous plis” que nos souvenirs (conscients ou inconscients) repassent pour nous dire.
En te lisant, m’est venue à l’esprit, la pensée de “souvenirs froissés”, ces présences invisibles qui “sommeillent” profondément dans la chambre royale de notre coeur, telles des somnambules réveillées par une chanson.
Un réveil, par le baiser d’une chanson ; un réveil qui nous fouette par sa gifle “caressante-souffrante” ; un réveil par une mélodie dont le “sens” nous enlace ou bien nous dévore jusqu’à la moindre pore.
Tu les vois “telles des ombres, qui apparaissent, disparaissent et réapparaissent pour finir par disparaître, soufflées par les ombres d’autres vents”.
Moi je les vois “tels des fantômes errants sur les ruines de mon histoire ; désert, châteaux, temple, tombeau ; un musée de ma mémoire dont les visiteurs sont des chansons composées pour que je puisse les revoir”.
Me suis-je égarée ou bien, mes fantômes se sont-ils mis à chanter ?
@aile tu illummines cet endroit, ces pages, ce site de tes mots, nous avons de la chance de t’avoir.
ÉVIDEMMENT que tu les fais chanter, les nuages. Et pleurer d’une pluie douce qui nous carresse, aussi.
Pourquoi le “t” est-il isolé, par manque de place sous le cercle bien évidemment, hum hum, je remarque toutefois qu’il est centré ; il s’est posé là tout seul ou bien est-ce volontaire ?
Je viens de le remarquer en réalisant que mon oubli du petit “t” lorsque je te réponds, je rectifie donc cette erreur d’orthographe.
Chacun de nous illumine cet espace, avec son propre scintillement, avec sa propre Sensibilité…et je suis touchée que mes mots aillent à la rencontre, d’autres mots et que naissent ainsi, d’autres mots…
Merci pour cette jolie plume, que la douce brise de vent fera valser dans les airs…
@aile J’aime beaucoup ton sens de l’observation et que tu relèves un tel détail et l’interroges, m’interroges.
Cependant – en supposant que tu parles bien du “t” final de mon pseudo “DeepFunPact” !? – sur mon écran/mon ordinateur, le “t” est bien accolé à la fin, que ce soit sur ma page de profil ou dans les sujets; il n’est pas (comme je le suppose dans ton cas) en-dessous, la ligne. Peut-être une affaire de format, de taille de caractère… si tu peux, envoie une capture d’écran é notre master @olbius , ça peut l’intéresser, l’intriguer, l’irriter 😉
En revanche, si tu parlais d’un autre “t” isolé ailleurs, je veux absolument savoir, éclaire-moi 😉
@deepfunpact : oui, je parlais bien de ce dont tu as supposé que je parlais. Ai fait une capture d’écran et je ne sais comment faire pour la transmettre à olbius.
Dois-je lui transmettre à son adresse e-mail ?
@aile Je m’avance un peu, mais voici ce qui me semble le plus simple, si on veut bien: dépose la capture en question sur ton Google Drive (ou dans un autre espace de stockage en ligne de ton choix – il faut que ce soit stocké en ligne, le site n’accepte aucun stockage) et envoie le lien vers ce fichier (sur Google Drive, on l’obtient avec un clic droit sur le fichier) dans un message privé à Olbius ici sur le site (en allant sur sa page de profil – j’explique à un niveau basique juste au cas où, tu penses bien que ce n’est pas un sous-entendu) – accompagné d’une description du problème pour qu’il n’ait pas à chercher, éventuellement en mentionnant aussi ton système d’exploitation et ton navigateur aussi précisément que possible.
En principe, il répond à toute les requêtes, avec plus ou moins de délai…!
@deepfunpact : Ce n’est pas un problème, moi j’aime bien le “thé” et qu’il soit, quelque part, à part, dans son petit centre de gravité, là, ou mon petit coquin d’ordinateur l’a placé, histoire de me faire cogiter.
Ah, il semblerait qu’il centre la dernière lettre du pseudo lorsqu’ils sont trop longs pour son modèle de restitution, c’est aussi le cas pour un autre pseudo, donc pour l’instant deux de répertoriés… il n’en fait qu’à ses circuits.
@deepfunpact : ai extrait le commun aux deux “anomalies” ; 10 lettres pour les deux pseudos et la 11ème lettre est centrée. Voilà le pourquoi du comment !
@aile Kolossale Tékouferteuh, prafo! [em][j’ai le droit de me moquer, c’est ma langue maternelle ;-)][/em]
ET tu as changé ta
photodeprofi
……l…..
@deepfunpact :” Un texte à la fois généreux, drôle et émouvant, dans la lignée du Champ de personne, où l’écrivain Picouly se souvient du jeune Daniel, écolier fantaisiste et buissonnier, de son rapport à l’apprentissage, à la transmission, à la lecture et… à l’écriture.”
HI HI HI…
Bonsoir !
Pour ma part mon top 3 est composé d’un seul artiste Hubert Félix Thiéfaine.
En 1) Simple exercice de provocation avec 33 fois le mot coupable (si possible la version live à Bercy en 1999)
En 2) Sentiments numériques revisités ( VIXI Tour XVII toujours en live)
En 3) Confessions d’un never been ( VIXI Tour XVII live de 2015)
Il est un artiste à part,sa façon de manier les mots, la subtilité du texte, et la musique qui accompagne qui est aussi enivrante.
Je viens de découvrir que *AILE* a quitté le site (ses messages sont affichés sous “Anonyme”). Si quelqu’un-e est en contact avec elle, pourrait-il me faire signe en message privé, que je lui donne une adresse mail à transmettre à @aile pour l’utiliser et me contacter si elle (…!) veut? Un très grand merci d’avance.
Jacques Brel revient souvent je vois, et je sous-signe des deux mains et des deux pieds 😀 Brassens et Léo Ferré pas loin derrière je crois. Jean Ferrat, Yves Montand (décidément ça fait beaucoup de communistes tout ça xD), Renaud, Serge Reggiani… Allez, si je devais donner un top 5 (même si en vrai demain et après demain mon top serait encore différents de celui d’aujourd’hui ~) mettons :
un petit top 3, non exhaustif
pour moi les plus belles chansons francaises de tous les temps sont des chansons d’amour
cet amour ne craint pas que le ciel lui tombe sur la tête
celui ci resiste à l’âge (j’adorais déjà cette chanson à 18 ans)
celui la est insoluble dans l’alcool.
mais la chanson qui aura traversé ma vie de la naissance a la fin des haricots c’est celle la
c’est pas pas la plus belle, mais elle est tellement 60’S
pour arriver a 5 chansons , un petit air qui me fait penser à un état d’esprit que je pense assez partagé ici :
je viens d’ailleurs…
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Parce que tout commence par des affinités, une complicité, de bons moments, un bon esprit zèbre, organisez des sorties entre surdoués et laissez-vous porter !
>> Site de rencontre pour adultes surdoués
Que vous soyez un homme surdoué ou une femme surdouée, vous n’êtes pas seul(e) ! 🦓
Venez faire de belles rencontres et entretenir des relations enrichissantes avec des adultes à haut potentiel qui vous correspondent.
Image already added