Instruments du monde

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 décembre 2020 à 15 h 25 min

    Je vous présente Zoumana du Mali et son ngoni basse avec des cordes rajoutéés.( peu commun)

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 décembre 2020 à 15 h 26 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    6 décembre 2020 à 15 h 29 min

    Et Zoumana à la kora.

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 décembre 2020 à 15 h 29 min
  • veronica27

    Membre
    6 décembre 2020 à 17 h 05 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    6 décembre 2020 à 17 h 21 min

    @tutu merci beaucoup, très beau. Et apaisant. J’avais déjà entendu les sonorités de ci de là mais jamais su de quels instruments il s’agissait.

    @veronica27 je ne connais pas le nom mais cela ressemble (en plus grand) à un kalimba.

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 décembre 2020 à 17 h 25 min

    Je poursuis mon exploration de l’Asie :

    https://www.youtube.com/watch?v=AVXejOoPECA

    J’ai trouvé étonnant que ça se joue sans que la corde ne touche le manche…

  • veronica27

    Membre
    6 décembre 2020 à 18 h 30 min

    Oui andre, c’est vrai, c’est le même principe que la kalimba, autrement appelée “piano à pouces” ou “idiophone”, rien à voir avec l’idiotie 🤭 (famille des instruments à percussion), comme l’instrument dont joue la jeune femme de la vidéo. Bla bla bla 😉… J’ai découvert cet instrument il y a peu, et pour une fois j’ai retenu l’histoire en fait 😂 Il y a tant d’instruments au monde. Pas facile…

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 décembre 2020 à 22 h 11 min

    la première fois que j’ai entendu “idiophone” et que ça se jouait seulement avec 2 pouces, j’ai pas pu m’empêcher de faire le rapprochement en me disant “ils l’ont peut-être appelé comme ça parce que ça demande pas une grande habileté” 😂😂

    C’était pas sympa mais comment s’en empêcher avec un nom pareil ! En plus je serais moi-même bien en peine de sortir un son correct avec ces instruments…

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 décembre 2020 à 11 h 34 min
Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.