Humeur du matin.

• Humeur du matin.

5e538ff590b75 bpthumb Max mis à jour Il y a 19 heures, 7 minutes 54 Membres · 453 Messages
  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Anonyme

Membre
    13 juillet 2019 à 13 h 29 min

@et-pourtant : merci pour tes éclaircissements, lesquels correspondent bien à la réalité de ce qui s’est passé ; c’est bel et bien dans la notification transmise par Merlin (c’est mon téléphone portable hi hi) que j’ai vu le prénom.

Ah, le père de mes enfants et mon meilleur Âmi, s’appelle Robert-Noël (né le 25).

@frogzila : c’est moi qui te remercie pour la Bienveillance dont tu fais preuve. Cela fait du bien…

• 5cfd7e2c62402 bpthumb

frogzila

Membre
    13 juillet 2019 à 13 h 42 min

@filledelair

La bienveillance, elle m’emplis, c’est une substance assez rigide pour servir d’armature, suffisamment souple pour servir de garniture et tellement douce…

La bienveillance est une force, seuls les imbéciles ne l’ont pas compris…

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Anonyme

Membre
    13 juillet 2019 à 14 h 06 min

@frogzila : Qu’ils sont beaux les mots assemblés en cette chanson que je découvre et dont je savoure la poésie. Ne maîtrisant pas parfaitement l’Anglais, suis donc allée chercher la traduction exacte et ai senti de l’Eau salée monter… Merci.

L’herbe verte

Pose ta tête là où mon coeur a été
    Mets de la terre qui me couvre dans ta main
    Couche-toi sur l’herbe verte
    Souviens-toi que tu m’aimais

Viens plus près de moi
    Ne sois pas timide
    Tiens-toi debout sous un ciel pluvieux
    La lune est au-dessus de la colline

Pense à moi lorsqu’un train passe
    Enlève les chardons et les roncières
    Siffle : “N’a-t-il pas flâné ?”
    Maintenant il y a une bulle de moi
    Qui flotte à l’intérieur de toi

Mets-toi à l’ombre de moi
    Les choses sont faites de moi maintenant
    La girouette dira
    Ça sent la pluie aujourd’hui

Le bon Dieu a pris les étoiles
    Et il les a lancées
    Je n’arrive pas à distinguer
    Les oiseux des fleurs

Tu ne seras jamais libre de moi
    Il me changera en arbre
    Ne me dis pas au revoir
    Décris le ciel pour moi

Et si le ciel tombe
    Tu vas voir, nous attraperons
    Des oiseux moqueurs

Pose ta tête là où mon coeur a été
    Mets de la terre qui me couvre dans ta main
    Couche-toi sur l’herbe verte
    Souviens-toi que tu m’aimais

• 5cfd7e2c62402 bpthumb

frogzila

Membre
    13 juillet 2019 à 15 h 43 min

@filledelair

C’est difficile à exprimer sans risquer de passer pour ce que je ne suis pas, je suis intuitif, c’est un fait, je me laisse guider par celle-ci, je lui fais confiance, je me fais confiance, je voulais te toucher dans l’univers que tu m’ouvrais avec Joe, j’ai trouvé Tom, ai choisis et je découvre les mots avec ta réponse et m’aperçois qu’ils correspondent exactement à ce que je voulais faire passer, à ce que tu m’évoques
    XoD
    Touché que le message soit passé…

• 5cfd7e2c62402 bpthumb

frogzila

Membre
    13 juillet 2019 à 16 h 22 min

et puis pour continuer avec une de mes princesses:

La voix, l’émotion, le sens, ça me réjouit :o)

Anonyme

Membre
    13 juillet 2019 à 17 h 00 min

Fatima et Mickaël, chapitre ???

En dégainant l’artillerie lourde (et douce), vous m’avez entraîné dans un sacré chemin de mémoire.

Avec d’abord cette version de With a little help… qui a ma préférence, parce que Woodstock et toute la nostalgie associée (même si l’on sait tout le mensonge maintenant, 50 ans plus tard, que les hippies ont ouvert leurs startup…), parce que les chœurs, la guitare de Jummy Page, la chorégraphie de Joe Cocker dont je me demande toujours s’il va retrouver le micro.

Puis avec Tom Waits, que je n’avais pas écouté depuis… Merci jeune homme de ça ! Je me souviens d’un des plus beaux concerts du sieur que j’ai vu, quelque part au début des années 80, à l’époque de cette chanson :

Reprise depuis par Springsteen et d’autres. Mais je vous épargne les vidéos.

Et scotché par la belle Natalia, je ne sais qu’offrir en écho. Et après avoir écouté plein de trucs plein de nostalgie, je m’arrête là. Pour le moment…

A suivre jusqu’au prochain anniversaire

• 5cfd7e2c62402 bpthumb

frogzila

Membre
    13 juillet 2019 à 19 h 33 min

Avec joie :o)
    Natalia, j’ai pas trouvé tous ses titres en vidéo et c’est dommage, un titre comme “Bliss” ou “You are my song” me font rêver qu’on me le susurre à l’oreille…

Sinon, y’a Ana Popovic…

Anonyme

Membre
    13 juillet 2019 à 20 h 17 min

Forcément !

Je crois même que je l’ai déjà citée ici ou là. J’ai pas d’archiviste sous la main.

Je l’ai vue en concert au Palais Idéal (je me répète) il ya deux ou trois ans. Sacrée bête de scène.

Et question blues, parce que malgré la chaleur c’est un peu l’état du soir, un morceau qui me rappelle que lui aussi je l’ai vu. Et entendu. Au lendemain de la mort de Lennon auquel il avait dédié ce morceau, je crois bien. Albert Collins :

Mais avec ces humeurs du soir, je digresse encore…

• 5cfd7e2c62402 bpthumb

frogzila

Membre
    13 juillet 2019 à 20 h 55 min

Pour me préserver, j’évite d’écouter des trucs poignants comme ça le soir, ça me rends mélancolique et j’écoute du blues et Kery James et Eddy de Pretto et je me couche avec le seum…
    C’est poignant !

XoD

Anonyme

Membre
    13 juillet 2019 à 21 h 03 min

Longtemps je me suis couché de bonheur… Non, ça fait plagiat. Je reprends.

Jadis, juste après mon divorce, dans mon mini studio d’alors, j’écoutais ça le soir en m’endormant, la tête entre les deux enceintes de chaque côté du lit.

Aujourd’hui tu as même les images :

• 5cfd7e2c62402 bpthumb

frogzila

Membre
    13 juillet 2019 à 21 h 05 min

Merci, ça fait du bien :o)

parce que c’est si bon….

Anonyme

Membre
    13 juillet 2019 à 21 h 16 min

Merci du rappel

J’ai connu l’époque où j’avais moins de dix 33 tours que je finissais par connaître par cœur. Et même le CD a disparu et trop de chansons traversent que je ne prends pas le temps de ranger au chaud dans ma mémoire pour les prochaines soirées sans bal ni feu d’artifices.

Cadeau en échange, d’un chanteur que j’ai découvert en zappant aussi, puis suis allé voir au concert de soutien à SOS Méditerranée le mois dernier, où il n’a fait que trop peu de morceaux. Dans le genre voix masculine africaine qui tutoie les étoiles.

• 5d2a2cb085eb8 bpthumb

bagayaga

Membre
    14 juillet 2019 à 8 h 13 min
  • 5d2a2cb085eb8 bpthumb

bagayaga

Membre
    14 juillet 2019 à 8 h 15 min

Deux chansons qui font sens en mots ,puis en énergie !

• 5cfd7e2c62402 bpthumb

frogzila

Membre
    14 juillet 2019 à 12 h 37 min

ha, alors je dégaine un groupe que j’aime bien:

Ils chantent en néerlandais et ça m’amuse, ils arrivent à rendre cette langue pas si laide Xo) ( et en plus c’est drôle)

Affichage des publications 76 - 90 de 453

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close