HĂŽtel California de Eagles plagiat de We used to know de Jethro Tull ?

• HĂŽtel California de Eagles plagiat de We used to know de Jethro Tull ?

Publié par leo06 le 19 janvier 2025 at 14 h 51 min
    leo06 a rĂ©pondu 3 weeks, 3 days ago 3 Membres · 15 RĂ©ponses
  • 15 RĂ©ponses
  • le_bacteriophage

Member
    19 janvier 2025 at 15 h 18 min

Visiblement, tu ne sais pas non plus ce qu’est le plagiat LĂ©o…

• leo06

Member
    19 janvier 2025 at 15 h 19 min

Alors vas-y je t’écoute, peux-tu m’expliquer ce qu’est un plagiat ?

• le_bacteriophage

Member
    19 janvier 2025 at 17 h 14 min

Le plagiat, dans la majoritĂ© des cas, c’est ce truc invoquĂ© par des personnes qui pĂštent tellement plus haut que leur cul qu’ils en arrivent Ă  se sentir victime qu’on leur ai “volĂ©” une progression d’accords qui fait pourtant parties des plus utilisĂ©es et ce depuis toujours, par tout le monde. Ceux-lĂ  dĂ©crĂštent tout d’un coup que cette suite d’accord, c’est leur propriĂ©tĂ©, lĂ , comme ça. Dans l’industrie de la musique, l’important c’est de s’approprier la musique, pour se faire des sous. Bon, lĂ , heureusement, c’est pas ceux qui tu cites qui essayent de se rendre propriĂ©taires d’un truc qui ne leur appartient clairement pas. C’est juste toi qui essaye de faire comprendre que comme tu entends ça, ça mĂ©rite d’apporter une accusation extrĂȘmement forte Ă©tant donnĂ© qu’on parle purement et simplement de vole. Donc les gens comme toi, qui prĂ©tendent que le travail acharnĂ© fait tout mais qui montrent pourtant que la “paresse intellectuelle” les reprĂ©sente bien plus que la dĂ©marche intellectuelle, en arrivent Ă  enfiler les perles Ă  longueur de temps.

En ça, tu arrives Ă  plagier une personne ici, connu sous le pseudo de Norbert et qui avait le don de crĂ©er des sujets et de rĂ©agir Ă  des sujets en proposant des Ă©crits de 2 phrases d’une suffisance incroyable.

Pour le reste, je t’ai dĂ©jĂ  donnĂ© quelques rĂ©fĂ©rences importantes trĂšs gĂ©nĂ©reusement, parce que je rappelle que je suis cool. Si tu crois que je vais encore une fois te marcher le travail… Faut pas non plus pousser.

• le_bacteriophage

Member
    19 janvier 2025 at 19 h 27 min

All by myself de CĂ©line Dion plagiat du concerto n°2 pour piano de Rachmaninov? đŸ€·

• ex_

Member
    19 janvier 2025 at 20 h 16 min

@le_bacteriophage

LĂ©o = Norbert… t’as pas encore compris?
    C’est surement parce que t’es inductif.

Sinon, le plagiat, ce n’est pas qu’une suite d’accord…

C’est une mĂ©lodie ET des accords.
    Si tu veux faire valoir “tes droits”, c’est toujours une question d’argent et d’Ă©nergie.
    Si t’as l’argent ET l’Ă©nergie (ceux qui sont dĂ©biles et/ou profane ne connaissent pas la perte de temps plus que considĂ©rable que reprĂ©sente la “justice” car, faut avoir essayĂ©) y a toujours moyen…

AprĂšs, moi, j’entend du plagiat partout…
    J’me dit que c’est surement devenu la nouvelle norme.

Pis sinon, les IA qui te chie une chanson de merde en 3 cliques, c’est du plagiat ou pas?
    Comme un robot n’a aucun droit (jusqu’Ă  prĂ©sent et suivant les endroit) peut-on le poursuivre malgrĂ© tout?

• ex_

Member
    19 janvier 2025 at 20 h 22 min

ça : https://beta.riffusion.com/riff/76478995-de3c-4a49-b703-4ea62cda641b

c’est du plagiat ou pas?

Je pense qu’il y a moyen d’identifier aux minimum quelque centaine de chanson qui sont toutes pareil… mĂ©lodie comprise.

• ex_

Member
    19 janvier 2025 at 20 h 27 min

@le_bacteriophage

Oui . le truk de cĂ©line fion, c’est du plagiat mais, ça n’a pas Ă©tĂ© retenu comme cela car, il y a surement eu “arrangement” quand ils ont compris que ce n’Ă©tait pas (encore) libre de droit.

le droit d’auteur, c’est n’importe quoi… tu paie, il y en a tu paie plus, y en a plus.
    par exemple, maintenant, on peut dessiner le premier Mr Mouse et en faire ce qu’on veut.

• le_bacteriophage

Member
    19 janvier 2025 at 20 h 43 min

@ex_

Leo = Norbert?! đŸ˜±Ptin, moi qui m’Ă©tais attachĂ© Ă  l’amener si progressivement et subtilement! Tu viens de tout niquer!!!!

• le_bacteriophage

Member
    19 janvier 2025 at 21 h 30 min

@ex_

Je propose de traiter les affaires de plagiat de l’IA en remplaçant les avocats et les juges par de l’IA. Tout ça pour tester ce systĂšme de justice avant de l’Ă©tendre pour toutes les affaires (je suis presque sĂ©rieux)!

J’arrive pas Ă  ouvrir ton truc par contre.

Pour le plagiat, je comptais pas vraiment en parler. J’avais juste besoin de me dĂ©fouler un peu et notre ami passait par lĂ . Faudrait pas non plus transformer son topic en quelque chose de sĂ©rieux. Si quelqu’un de qualifiĂ© comme toi sur le sujet intervient, c’est moins rigolo.

• le_bacteriophage

Member
    19 janvier 2025 at 21 h 43 min

@ex_

Pour le reste, je pense que tu me connais : Je suis un bon gros Bisounours et quand on l’est, on est pour une utilisation libre de la musique.

Page 1 of 2

Connectez-vous pour répondre.