Musique
Public Groupe
Le surdoué, qu’il soit Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI), aime la... Voir la suite
Description du groupe
Le surdoué, qu’il soit Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI), aime la musique. Souvent. Normal, il bénéficie d’une hypersensibilité 🎵, n’est-ce pas ? 😉
Discutons des disques, concerts, lieux et événements musicaux sympa, autour de nous ou plus loin !
Hôtel California de Eagles plagiat de We used to know de Jethro Tull ?
-
Hôtel California de Eagles plagiat de We used to know de Jethro Tull ?
Publié par leo06 le 19 janvier 2025 à 14 h 51 minleo06 a répondu il y a 4 mois, 4 semaines 3 Membres · 15 Réponses -
15 Réponses
Contenus connexes :
-
Visiblement, tu ne sais pas non plus ce qu’est le plagiat Léo…
-
Alors vas-y je t’écoute, peux-tu m’expliquer ce qu’est un plagiat ?
-
Le plagiat, dans la majorité des cas, c’est ce truc invoqué par des personnes qui pètent tellement plus haut que leur cul qu’ils en arrivent à se sentir victime qu’on leur ai « volé » une progression d’accords qui fait pourtant parties des plus utilisées et ce depuis toujours, par tout le monde. Ceux-là décrètent tout d’un coup que cette suite d’accord, c’est leur propriété, là, comme ça. Dans l’industrie de la musique, l’important c’est de s’approprier la musique, pour se faire des sous. Bon, là, heureusement, c’est pas ceux qui tu cites qui essayent de se rendre propriétaires d’un truc qui ne leur appartient clairement pas. C’est juste toi qui essaye de faire comprendre que comme tu entends ça, ça mérite d’apporter une accusation extrêmement forte étant donné qu’on parle purement et simplement de vole. Donc les gens comme toi, qui prétendent que le travail acharné fait tout mais qui montrent pourtant que la « paresse intellectuelle » les représente bien plus que la démarche intellectuelle, en arrivent à enfiler les perles à longueur de temps.
En ça, tu arrives à plagier une personne ici, connu sous le pseudo de Norbert et qui avait le don de créer des sujets et de réagir à des sujets en proposant des écrits de 2 phrases d’une suffisance incroyable.
Pour le reste, je t’ai déjà donné quelques références importantes très généreusement, parce que je rappelle que je suis cool. Si tu crois que je vais encore une fois te marcher le travail… Faut pas non plus pousser.
-
All by myself de Céline Dion plagiat du concerto n°2 pour piano de Rachmaninov? 🤷
-
Léo = Norbert… t’as pas encore compris?
C’est surement parce que t’es inductif.Sinon, le plagiat, ce n’est pas qu’une suite d’accord…
C’est une mélodie ET des accords.
Si tu veux faire valoir « tes droits », c’est toujours une question d’argent et d’énergie.
Si t’as l’argent ET l’énergie (ceux qui sont débiles et/ou profane ne connaissent pas la perte de temps plus que considérable que représente la « justice » car, faut avoir essayé) y a toujours moyen…Après, moi, j’entend du plagiat partout…
J’me dit que c’est surement devenu la nouvelle norme.Pis sinon, les IA qui te chie une chanson de merde en 3 cliques, c’est du plagiat ou pas?
Comme un robot n’a aucun droit (jusqu’à présent et suivant les endroit) peut-on le poursuivre malgré tout? -
ça : https://beta.riffusion.com/riff/76478995-de3c-4a49-b703-4ea62cda641b
c’est du plagiat ou pas?
Je pense qu’il y a moyen d’identifier aux minimum quelque centaine de chanson qui sont toutes pareil… mélodie comprise.
-
Oui . le truk de céline fion, c’est du plagiat mais, ça n’a pas été retenu comme cela car, il y a surement eu « arrangement » quand ils ont compris que ce n’était pas (encore) libre de droit.
le droit d’auteur, c’est n’importe quoi… tu paie, il y en a tu paie plus, y en a plus.
par exemple, maintenant, on peut dessiner le premier Mr Mouse et en faire ce qu’on veut. -
Leo = Norbert?! 😱Ptin, moi qui m’étais attaché à l’amener si progressivement et subtilement! Tu viens de tout niquer!!!!
-
Je propose de traiter les affaires de plagiat de l’IA en remplaçant les avocats et les juges par de l’IA. Tout ça pour tester ce système de justice avant de l’étendre pour toutes les affaires (je suis presque sérieux)!
J’arrive pas à ouvrir ton truc par contre.
Pour le plagiat, je comptais pas vraiment en parler. J’avais juste besoin de me défouler un peu et notre ami passait par là. Faudrait pas non plus transformer son topic en quelque chose de sérieux. Si quelqu’un de qualifié comme toi sur le sujet intervient, c’est moins rigolo.
-
Pour le reste, je pense que tu me connais : Je suis un bon gros Bisounours et quand on l’est, on est pour une utilisation libre de la musique.
Connectez-vous pour répondre.