Des musiciens partageurs ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 février 2019 à 2 h 05 min

    Bonsoir les gens !

    @aceventura a écrit :

    au contraire ta compo ressemble à quelque-chose de très concret, elle est même très sympa, j’aime beaucoup car je trouve qu’il y a une ambiance ambivalente entre l’inquiétant et le plus joyeux, le pessimisme et l’optimisme, les décalages de tonalité rendent bien, on est vraiment pris dans l’atmosphère. Comment as-tu procédé pour réaliser ce morceau ?

    Trugarez vras ! Merci beaucoup !
    Oh, j’entendais par là que ça ne ressemble à rien de “commun”…

    Ceci dit, heu hum… Autant je peux écrire des pavés sur des sujets comme la philosophie, autant je demeure très pudique avec le royaume des Muses… C’est quelque chose de très intime… Là, j’ai vraiment l’impression qu’on rentre chez moi ^_^’

    Beaucoup de choses se rapportent à mon enfance…

    D’un point de vue technique, j’ai plusieurs machines et je passe par deux séquenceurs hardwares. Mon clavier maître me permet de jouer toutes les pistes une par une, l’enregistrement final se fait ensuite en live et le mastering sur mon PC…

    Mais pour des collaborations, c’est une façon de faire qui a ses limites…
    J’ai déjà regardé des logiciels comme cubase, mais je n’ai pas pris le temps de creuser -_-‘

    Sinon, j’ai écouté ce que tu faisais, c’est vraiment sympa !
    J’ai beaucoup aimé Keep Flying, très cinématographique…

    D’autres morceaux m’ont parfois rappelé le groupe allemand Enigma (intemporel !)
    Egalement Thomas Bergersen, pour qui j’ai une grande admiration !

    @ailleursland a écrit :

    J’ai écouté sur soundcloud… ha ha fan que je suis ! 😉 et j’entends des voix, une ou plus, je ne sais pas vraiment encore… Ouvrirais-tu un compte sur Bandlab et poserais-tu un projet m’invitant pour que je puisse tester une voix ? (même pseudo “Lo”, favicon de lune)
    Sur Bandlab, quand on pose des voix, elles sont en mp3… un rendu qui ne vaut autre que celui de ce format mais qui est intéressant dans ce que ça pourrait être, si poussé davantage… et du coup, top malamute @paulenglebert-be… si un titre trouvait sa complaisance, les enregistrements de chacun pourraient être envoyés par un autre système à super ingénieur du son que tu es, qui en ferait une merveille… Comment ça je m’emballe !?!?

    héhé… 😉
    Encore désolé pour ma réaction tardive, je suis pas mal surbooké en ce moment -_-‘

    J’ai des choses au piano, un peu étranges, qui mériteraient effectivement une voix… Et je verrais bien des nappes aussi, quelque chose d’orchestral, une rytmique sourde entre massive attack et Björk (zbrrrggrhhh trchhhh zbrrrggrhhh trchhhh lol) Aaaaahhhh voilà que je m’emballe… Je me rends compte que ça me manque de ne plus faire de projets musicaux !

    Dès que j’ai l’esprit libre, je n’hésite pas à faire signe !

    Dans un registre très différent, j’ai uploadé un deuxième track…
    C’est electro, rock, alternatif, indien, un peu wave, hurmph… bref… 🙂

    [lien soundcloud supprimé car le contenu en question n’est plus disponible]

    Bon, c’est juste pour l’aperçu…
    J’ai quand même gardé un esprit rock ^^

  • aceventura

    Membre
    17 février 2019 à 21 h 03 min

    Je te remercie énormément pour ton feedback, cela me permet d’avoir de nouvelles références vraiment intéressantes (Bergersen, Enigma) qui me permettent de catégoriser plus facilement ce que je fais et d’avoir des points de comparaison même si chacun a son univers.

    Et merci pour ce partage de “UNREAL”, j’aime beaucoup également l’ambiance qui se dégage. Parmi ce que je connais, cela me fait penser à des ambiances qu’on peut ressentir dans de la musique “indus” rock type Rammstein ou “electro” type Prodigy, avec ce mélange de “riffs de guitare” synthétiques et incisifs, une grosse basse et parfois des voix/bruitages de gens ou des nappes plus douces. Bravo pour cette création !

    Ceci dit, heu hum… Autant je peux écrire des pavés sur des sujets comme la philosophie, autant je demeure très pudique avec le royaume des Muses… C’est quelque chose de très intime… Là, j’ai vraiment l’impression qu’on rentre chez moi ^_^’

    Oui pas de soucis je souhaitais juste savoir comment tu réalisais cela techniquement (et tu y as répondu), le reste bien sûr est de l’ordre de l’intime 🙂

  • paulenglebert-be

    Membre
    17 février 2019 à 21 h 30 min

    Je mixerai le travail collectif avec plaisir, mais il faut un chef d’orchestre 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 février 2019 à 14 h 37 min

    @paulenglebert-be a écrit :

    Je mixerai le travail collectif avec plaisir, mais il faut un chef d’orchestre 😉

    héhé ! ^^
    Je passe la main, je doute être très compétent :p

    @aceventura a écrit :

    Et merci pour ce partage de “UNREAL”, j’aime beaucoup également l’ambiance qui se dégage. Parmi ce que je connais, cela me fait penser à des ambiances qu’on peut ressentir dans de la musique “indus” rock type Rammstein ou “electro” type Prodigy, avec ce mélange de “riffs de guitare” synthétiques et incisifs, une grosse basse et parfois des voix/bruitages de gens ou des nappes plus douces. Bravo pour cette création !

    Merci pour le retour ! Ouip, j’ai été particulièrement marqué par toute la vague d’artistes qui a émergé à Bristol au Royaume-Uni (Massive Attack, Portishead, Fuck Buttons, etc.) Quant au côté noisy, c’est une influence directe de Nine Inch Nails, mais cela m’a valu pas mal d’acouphènes par la suite arf… 😀

    Je partage un tout dernier titre, plutôt trip-hop/fusion…
    Je ne suis pas du tout chanteur, mais je me suis essayé à quelques expérimentations…

    C’était une période où j’étais sans arrêt dans un état plus ou moins second (lol)
    Mais je l’affectionne quand même ^^ [lien soundcloud supprimé car le contenu en question n’est plus disponible]

  • ailleursland

    Membre
    22 février 2019 à 20 h 56 min

    Hello,
    Seriez-vous partant pour faire une reprise ?… En attendant que l’un de vous propose une compo, j’ai cet idée dans ma caboche sur laquelle je ne pourrais bien entendu faire que la(des) voix… Bang Bang, vous connaissez… si si, vous avez déjà entendu ;-)… Bref… cette version me titille (https://www.youtube.com/watch?v=shF2C5WrpEk) et j’aimerai la chanter. Il n’y a pas d’instru sur le web qui la propose et, autant ça serait sympa de la faire avec, autant ça serait encore plus sympa à poser avec un quelque chose qui part dans un même esprit et qui va sur un ailleurs… Vous me suivez ?… Vous seriez partant ?

    https://youtu.be/shF2C5WrpEk

  • paulenglebert-be

    Membre
    22 février 2019 à 23 h 17 min

    Bonne idée de commencer par une reprise. Bang bang est un magnifique morceau. J’aime beaucoup la version de Paul Weller https://youtu.be/sQy8fkmFOIQ
    Il faut choisir la vitesse à laquelle on veut le faire, avec un métronome et en bpm (beat per minute) et il faut un musicien qui trouve les accords, puis qui enregistre un instrument mélodique ( une guitare, un piano, pas une batterie) ensuite on ajoutera la ou les voix et tous ceux qui veulent participer. Moi je peux faire la batterie si nécessaire.

  • ailleursland

    Membre
    22 février 2019 à 23 h 25 min

    Parfait ! Le tempo pourrait être celui-là, celui du lien du dessus… pour les accords, je doute qu’ils soient compliqués (je peux trouver la grille s’il faut mais je suis convaincue que de vrais guitaristes la trouveront)

  • ailleursland

    Membre
    27 février 2019 à 22 h 38 min

    SoundCloud me rappelle de ne pas oublier d’écouter les nouveautés des artistes que je suis… notamment un certain @darren… Et oui, désolée de ne pas avoir donné mon avis sur ta dernière compo… Mais dès qu’annonce faite par mail, j’ai écouté, réécouté, réééécouté… J’avoue préférer la dernière farandole avec l’Ankou (mais ça je crois que tu avais déjà compris 😉 )

    D’autres musiciens intéressés par une adaptation sur cette reprise en plus de @paulenglebert-be ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 février 2019 à 1 h 53 min

    @ailleursland Oh ne t’en fais pas, il s’agit d’anciennes compos… Enfin, certaines ont le droit à un petit lifting, mais je travaille toujours sur mon plus gros oeuvre… La toute dernière est de l’exutoire, rien de très artistique, juste de la catharsis bien “bourrine” 😀

    C’est une musique composée avec amour pour notre président de la république (j’ai mis des coeurs sur la vignette) ^^

    [lien soundcloud supprimé car le contenu en question n’est plus disponible]

    Sinon, j’ai la grille d’accord de “Bang Bang”, il me semble qu’il reste en la mineur, l’intro fait Am – Dm – E ; puis la partie chant fait Am – G – G / Am – G – E ; à vérifier mais ça ne doit pas être loin. De mon côté, je manque toujours autant de temps pour revoir mon installation et enregistrer des pistes depuis un logiciel…

    J’ai toutefois commencé à bricoler quelque chose sur mon piano… J’ai l’intro, les différentes parties (couplets/refrains/ponts), j’entends déjà la rythmique, la ligne de basse ; pour le chant j’ai également une idée… Une ambiance un peu à la Queen, musique assez rythmée, j’ai le truc en tête… Hé bon… Je m’aperçois que je n’ai jamais été très doué pour les collaborations, c’est super chaud de composer à plusieurs…

    Il me tarde de faire écouter ça, d’ici quelques temps je devrais avoir l’esprit plus tranquille… Quoi qu’il en soit, merci beaucoup pour ton retour !

    Bonne nuitée ! 🙂

  • ailleursland

    Membre
    16 mars 2019 à 0 h 16 min

    une reprise : https://soundcloud.com/lo-714046851/madame-naime-pas-cover-lo… (réenregistré) pas encore enregistré les miennes… Un autre style de ce que vous avez présenté jusque là 😉

Page 2 sur 7

Connectez-vous pour répondre.