Cymatics/………..VSMusic/Espace Temps/Multi dimension

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Usager supprimé

Membre
    19 janvier 2021 Ă  13 h 57 min

@yugen

“un paramĂȘtre, par dĂ©finition est une entitĂ© mesurable.” Admettons. Je parlais de toutes les variables – mesurables ou non, connues ou non – qui entrent en jeu. J’incluais donc les variables cachĂ©es dans mon raisonnement.

Bon

A] en physique (gaz) ou en psychologie-non-freudienne (patient), l’Etat du gaz ou l’Etat du patient, “peut” ĂȘtre dĂ©fini par la valeur d’un certain nombre de “mesures”

pour le gaz: Pression, Volume, Température

pour le patient “nervositĂ©, cohĂ©rence des propos, capacitĂ© Ă  passer du discours au rĂ©el, … la liste est certainement beaucoup plus grande”

<font face=”inherit”>B] dans les 2 cas, il y a certainement un moindre nombre de </font>paramĂštres<font face=”inherit”> discriminants que de mesures, dont la connaissance suffirait Ă  connaĂźtre la valeur de toutes les mesures</font>

<font face=”inherit”>pour le Gaz: Il suffit d’en connaĂźtre 2, par exemple la Pression et le Volume, et tu en dĂ©duis la tempĂ©rature par la loi “PV=nRT”: T = PxP / (nR)</font>

<font face=”inherit”>pour la psychologie: (Ă  mon avis), les </font>paramĂštres<font face=”inherit”> discriminants seraient: blessures, dĂ©passement des blessures, expĂ©rience dans la mise en oeuvre des projet, confiance en soi,….</font>

<font face=”inherit”>MAIS diffĂ©rence entre physique et psychologie</font>

<font face=”inherit”>*les lois liant les mesures du style “PV=nRT” en psychologie, n’ont pas Ă©tĂ© Ă©crites</font>

<font face=”inherit”>donc pour dĂ©terminer l’Etat, on est obligĂ© de s’en tenir Ă  l’ensemble de toutes les “mesures” , beaucoup plus nombreuses que les “</font>paramĂštres<font face=”inherit”> discriminants”</font>

<font face=”inherit”>* Selon ce que tu dis: on a des difficultĂ©s Ă  mesurer</font>

<font face=”inherit”>* avis personnel: mĂȘme si tu avais accĂšs Ă  tous les </font>paramĂštres<font face=”inherit”> discriminants, le nombre serait quand mĂȘme bien plus important que pour les </font>paramĂštres<font face=”inherit”> d’un gaz.</font>

<font face=”inherit”>* la psychologie, et de mĂȘme la pharmacie la sociologie, l’ingĂ©nierie sociale, ne sont pas des sciences “modĂ©lisĂ©es” du type: une suite d’axiomes et le reste n’Ă©tant que des thĂ©orĂšmes, dĂ©duits des axiomes, qu’on ne peut remettre en question sans remettre en question les axiomes, et donc toute la science concernĂ©e.</font>

<font face=”inherit”>Chaque partie de la psychologie-non-freudienne, ou de la pharmacie reste indĂ©pendante, </font>

<font face=”inherit”>Ceci me permet de remettre en question une partie: par exemple l’efficacitĂ© des vaccins de la firme MODERNA, sans remettre en question les applications plus fondamentales de la pharmacie.</font>

<font face=”inherit”>
    </font>

<font face=”inherit”>
    </font>

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Usager supprimé

Membre
    19 janvier 2021 Ă  14 h 12 min

désolé le précédent message était illisible, à cause des signes HTML, je le représente (enrichi de réflexions)

@yugen

“un paramĂštre, par dĂ©finition est une entitĂ© mesurable.” Admettons. Je parlais de toutes les variables – mesurables ou non,

connues ou non – qui entrent en jeu. J’incluais donc les variables cachĂ©es dans mon raisonnement.

Bon

A] en physique (gaz) ou en psychologie-non-freudienne (patient), l’Etat du gaz ou l’Etat du patient,

“peut” ĂȘtre dĂ©fini par la valeur d’un certain nombre de “mesures”

pour le gaz: Pression, Volume, Température,

pour le patient “nervositĂ©, cohĂ©rence des propos, capacitĂ© Ă  passer du discours au rĂ©el, … la liste est certainement beaucoup plus grande”

B] dans les 2 cas, il y a certainement un moindre nombre de discriminants que de mesures, dont la connaissance suffirait

Ă  connaĂźtre la valeur de toutes les mesures

pour le Gaz: Il suffit d’en connaĂźtre 2, par exemple la Pression et le Volume, et tu en dĂ©duis la tempĂ©rature par la loi “PV=nRT”:

T = PxP / (nR)

pour la psychologie: (à mon avis), les paramÚtres discriminants seraient: blessures, dépassement des blessures,

expĂ©rience dans la mise en oeuvre des projet, confiance en soi,….</font>

MAIS différence entre physique et psychologie

*les lois liant les mesures du style “PV=nRT” en psychologie, n’ont pas Ă©tĂ© Ă©crites</font>

donc pour dĂ©terminer l’Etat, on est obligĂ© de s’en tenir Ă  l’ensemble de toutes les “mesures” ,

beaucoup plus nombreuses que les paramĂštres discriminants”

* Selon ce que tu dis: on a des difficultés à faire les mesures, mais je ne pense pas que cela ait un grand rÎle, la difficulté de modélisation

de la psychologie non freudienne tient plus au grand nombre de paramĂȘtres discriminants. En effet avis personnel: mĂȘme si tu avais accĂšs Ă  tous les paramĂštres discriminants, le nombre serait quand mĂȘme bien plus

important que pour les paramĂštres d’un gaz.

* la psychologie, et de mĂȘme la pharmacie la sociologie, l’ingĂ©nierie sociale, ne sont pas des sciences “modĂ©lisĂ©es” du type:

une suite d’axiomes et le reste n’Ă©tant que des thĂ©orĂšmes, dĂ©duits des axiomes, qu’on ne peut remettre en question sans remettre

en question les axiomes, et donc toute la science concernée.

Chaque partie de la psychologie-non-freudienne, ou de la pharmacie reste indépendante,

Ceci me permet de remettre en question une partie: par exemple l’efficacitĂ© des vaccins de la firme MODERNA,

sans remettre en question les applications plus fondamentales de la pharmacie.

effectivement, tu m’as dit qu’un seul conseiller financier investissant sur MODERNA, ne prouve rien.

NĂ©anmoins ma curiositĂ© est Ă©veillĂ©e par la constatation objective que la BOURSE est remontĂ©e depuis qu’on a parlĂ© Ă  la bourse du vaccin MODERNA. premier semestre 2020.

Usager supprimé

Membre
    19 janvier 2021 Ă  14 h 29 min

encore des erreurs HTML, je recorrige:

@yugen

“un paramĂštre, par dĂ©finition est une entitĂ© mesurable.” Admettons. Je parlais de toutes les variables – mesurables ou non, connues ou non – qui entrent en jeu. J’incluais donc les variables cachĂ©es dans mon raisonnement.

Bon

A] en physique (gaz) ou en psychologie-non-freudienne (patient), l’Etat du gaz ou l’Etat du patient, “peut” ĂȘtre dĂ©fini par la valeur d’un certain nombre de “mesures”

pour le gaz: Pression, Volume, Température,

B] dans les 2 cas, il y a certainement un moindre nombre de discriminants que de mesures, dont la connaissance suffirait Ă  connaĂźtre la valeur de toutes les mesures.

Pour le Gaz: Il suffit d’en connaĂźtre 2, par exemple la Pression et le Volume, et tu en dĂ©duis la tempĂ©rature par la loi “PV=nRT”:T = PxP / (nR). Pour le patient: (Ă  mon avis), les paramĂštres discriminants seraient: blessures, dĂ©passement des blessures,expĂ©rience dans la mise en oeuvre des projet, confiance en soi,….

MAIS: différence entre physique et psychologie

*les lois liant les mesures du style “PV=nRT” en psychologie, n’ont pas Ă©tĂ© Ă©crites. Donc pour dĂ©terminer l’Etat, on est obligĂ© de s’en tenir Ă  l’ensemble de toutes les “mesures” , beaucoup plus nombreuses que les paramĂštres discriminants”

* Selon ce que tu dis: on a des difficultĂ©s Ă  faire les mesures, mais je ne pense pas que cela joue un grand rĂŽle, car mĂȘme si tu avais accĂšs Ă  tous les paramĂštres discriminants de la psychologie-non-freudienne , le nombre de paramĂštres discriminants serait quand mĂȘme bien plus important que pour un gaz.

* la psychologie, et de mĂȘme la pharmacie la sociologie, l’ingĂ©nierie sociale, ne sont pas des sciences “modĂ©lisĂ©es” du type: une suite d’axiomes et le reste n’Ă©tant que des thĂ©orĂšmes, dĂ©duits des axiomes, qu’on ne peut remettre en question sans attaquer les axiomes, et donc toute la science concernĂ©e.

Chaque partie de la psychologie-non-freudienne, ou de la pharmacie reste indĂ©pendante. Ceci me permet de remettre en question une partie sans attaquer le tout: par exemple l’efficacitĂ© des vaccins de la firme MODERNA, sans remettre en question les applications plus fondamentales de la pharmacie. Par ailleurs, tu m’as dit qu’un seul conseiller financier investissant sur MODERNA, ne prouve rien. Certes, nĂ©anmoins ma curiositĂ© reste en alerte par la constatation que la BOURSE est remontĂ©e depuis qu’on a parlĂ© du vaccin MODERNA. premier semestre 2020 et que “cela tombait bien” car justement les marchĂ©s Ă©taient atones.

Usager supprimé

Membre
    22 janvier 2021 Ă  11 h 48 min

@isabelle1970

“mon fils est physicien thĂ©oricien et crois-moi qu’il SAIT vulgariser”

humour: Comme auraient dit les personnages de MoliĂšre: “Vulgariser c’est “Ă©changer avec “le Vulgaire””: mettons le Ă  l’Ă©preuve dans “mon bar” qui sert encore le cafĂ© (et mĂȘme plus) pendant le covid! “Fache de c… “

Usager supprimé

Membre
    26 janvier 2021 Ă  18 h 14 min

@larlequin

Ce qui rĂ©uni ces personnes, ce n’est pas une morale commune, ce n’est pas une culture commune ou des mƓurs et des Ă©thiques communes. C’est un besoin
 celui d’obtenir un niveau de vie plus confortable

oui c’Ă©tait cela au dĂ©but, mais le niveau de rĂ©flexion s’est Ă©levĂ©

• 6320d5d8e502c bpthumb

Sh.

Membre
    12 août 2022 à 1 h 07 min

Reprise de mn topic

• 6320d5d8e502c bpthumb

Sh.

Membre
    12 août 2022 à 1 h 08 min

• 6320d5d8e502c bpthumb