Cymatics/………..VSMusic/Espace Temps/Multi dimension

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 janvier 2021 à 0 h 15 min

    @sylvie7

    Précise ta pensée là.

    Sois directe.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 janvier 2021 à 0 h 36 min

    C’est pourquoi j’ai ouvert une discussion réponse conne

    Mais pour répondre a ceux qui se posent vraiment la question non le plastique est une matière qui a été tellement transformé qu’elle ne redeviendra jamais pétrole. Le plastique se dégrade en devenant des morceaux de plus en plus petit de polymères non biodégradables.

    Ah, au fait, je ne me suis jamais mesurée mais je fais 150 cm 🤣🤣🤣

    Bouffonnerie, quand tu nous tiens !

    Et dire que je trouvais faiseuse de forêt parfois trop dur dans ces propos…. 😏

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 janvier 2021 à 11 h 19 min

    @yugen @grandadais oui je suis d’accord avec vous, ces expériences ont parfois été remise en question mais .. oui, je vais très loin : justement ces remises en questions sont en soi , pour moi, une analyse qui nous apprends ce que peut amener des comportements ( ici , le trucage en l’occurence et l’influence qu’il peut avoir sur l’avis d’une population :les rumeurs, croyances sociétales étant et ayant toujours été présent)

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 janvier 2021 à 13 h 00 min

    oups je me relis et ne suis pas certaine d’avoir été claire …

    🙄😊

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 janvier 2021 à 13 h 02 min

    @lau… (mince j’arrive pas à “citer” ton pseudo ? )

    Quoiqu’il en soit j’ai pensé à cette image qui, à mon avis , te plairait au vu de ta phrase “je pense que nature et humain sont parties intégrantes” ( j’avoue que je le pense aussi tout en observant que malheureusement, l’humain , lui, se pense “supérieur” à cette nature)

  • byaku

    Membre
    12 janvier 2021 à 14 h 52 min

    @Sawael Ah ! Enfin un réponse non vindicative et intéressante !

    Je suis d’accord avec les 3 premiers paragraphes, aucun soucis. Ensuite, bien que je ne trouve pas ce que tu dis stupide, je ne partage pas l’idée qu’il me semble pouvoir en dégager. Je ne sais pas encore si je répondrais ou non. J’aimerai bien, mais il me semble inutile de le faire sans le faire vraiment proprement, précisément, et avec des sources avec toi ( ce n’est pas un reproche ). Ca dépendra donc de ma motivation. Si la motivation et l’envie sont là, je détaillerai en quoi je ne suis pas d’accord avec la suite en essayant de m’appuyer sur des sources. Sinon … ben c’est que ma flemme aura gagnée la bataille. Chose qui m’arrive souvent ici étant donné le peu qu’on en retire d’être précis et d’argumenter xD ( Tu le sais tout aussi bien que moi, peut être même plus étant donné le nombre de pavés argumentés que tu as pondu et qui sont tristement tombés dans l’oublie et l’indifférence générale )

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 janvier 2021 à 20 h 32 min

    @isabelle1970

    Oui, cette image me plaît beaucoup, merci Isa. Pour ma part, j’apprécie tes interventions et le ton posé de tes échanges.

    Tu partages la vision que byaku, Larlequi, yugen et peut-être d’autres que je respecte bcp mais qui n’est pas la mienne.

    Certains pensent qu’être optimiste c’est débile, qu’il faut être demeuré pour croire en l’avenir, sauf qu’on peut être optimiste et conscient que la planète va de plus en plus mal.

    On peut être débile et savoir mieux que quiconque profiter de l’instant présent. Pourquoi ne pas apprécier l’ici et maintenant au lieu de penser à ce qui va se passer en 2030 ou 2050 ?

    Qu’un pessimiste n’ait pas d’enfants, je peux tout à fait le comprendre, qu’il voit la vie avec des lunettes noires, ok, mais je ne pense pas qu’il ait le droit de juger ceux qui n’ont pas la même conception que lui et encore moins de dire qu’pils n’ont pas conscience de la réalité.

    Ce n’est pas une question d’intelligence et encore moins de réalité puisque chacun a sa propre perception de la réalité.

    Que je meurs ou que la terre explose dans 1 jour ou 10 ans, ça m’est égal si j’ai pu être heureuse au moins 1 minute, voire plus si possible.

    Je ne sais pas si le bonheur s’apprend. Je crois que c’est plutôt une aptitude….

    Celui ou celle qui confond “bonheur” et “béatitude”, n’a peut-être pas appris à capter pour appréhender ces moments fugaces de bonheur. Il ou elle croit peut-être que le bonheur est un état prolongé (comme le sommeil ou un temps de repas), voire un état permanent.

    Cela me fait gentiment sourire, autant dire qu’on attend l’homme ou la femme qui nous fera jouir en permanence jusqu’à la fin de nos jours… ce serait épuisant, donc pas intéressant, voire nuisible.

    Les visions opposées de certains d’entre nous, sur ce site, me font penser à une BD que les moins de 40 ans ne doivent pas connaître : Les Tristus et les Rigolus.

    https://images.app.goo.gl/K9EmL4ofqEVYxqo3A

    D’ailleurs, ne devrait-on pas faire un sondage ici : Tristus ou Rigolus ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 janvier 2021 à 22 h 28 min

    @yugen

    Dans ma vie, je n’ai fais que 4 thèses (en plus de participer à des travaux de recherche avec mes étudiants). Mes thèses sont consignées dans les établissements où j’ai soutenu et il ne me viendrait même pas à l’esprit d’en faire une sur ce site.

    Petit rappel en “méthodologie de recherche” :

    Les étapes de la thèse sont :

    1. Problèmatique, constatations, questionnements (etc.) ==》

    2. La question de départ (qui doit être une question ouverte) ==》

    3. Hypothèses (propositions de réponses à la QD) ==》

    4. Vérifications des hypothèses par divers moyens (enquête, interview, questionnaires, statistiques, experiences, etc.). Outils fabriqués à partir des hypothèses ==》

    5. Confirmation ou invalidation d’une ou des hypothèses ==》

    6. Conclusion ==》Très souvent, la thèse n’a pas de point final, elle se conclue par de nouveaux questionnements…et rebelote !

    Les chercheurs sont fous, ils passent leur vie à chercher 😉

    Revenons à nos moutons, si la question de départ est : “La nature est-elle plus forte que l’Homme ?” La réponse est oui ou non. Il est donc impossible de faire une thèse à partir de ce postulat.

    Si la question de départ est : ” Comment ou en quoi la nature peut-être plus forte que l’Homme ?”, je te répondrai que j’aurai dû mal à en faire un sujet de thèse car d’une part ce n’est pas ma spécialité et d’autre part je n’en vois pas l’intérêt … et puis, ce n’est pas le lieu (je ne vais pas nager à la patinoire).

    “Beauté de la nature versus beauté des œuvres humaines” est un parallèle et non une comparaison. Selon mon point de vue (ma petite expérience de la vie qui n’engage que moi et n’est certainement pas une vérité absolue), les secondes s’inspirent de la première, d’où le lien.

    Après, je suis d’accord avec vous tous pour dire que l’Homme est un sombre crétin qui scie la branche sur laquelle il est assis…. mais une fois qu’on a dit ça ? On pleure tous ensemble pour nous consoler ou on se supprime pour accélérer le processus ?

    Ma foi ça ne répond pas à ma question ça. ^^ Tu as brandi l’argument “beauté de la nature > beauté des œuvres humaines” pour appuyer la thèse selon laquelle la nature serait plus forte que l’homme. Or vraiment je ne saisis pas le lien…

    La mer a croqué l’Homme :

    https://youtu.be/1Tz-SY-oVuQ

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 janvier 2021 à 23 h 00 min

    @yugen

    Dans le concept de musique il y a des notions d’ordre, de rythme, etc.

    J’avoue ne pas avoir l’oreille musicale, je ne capte pas tjs la notion d’ordre, de rythme, etc. dans certaines musiques comme celle ci :

    https://youtu.be/10TzLmYQyZE

    https://youtu.be/BMJdL1AwTxU

    Je prie ceux qui aime cette musique de bien vouloir m’excuser mais pour moi c’est plutôt de la nuisance sonore

    🥴🥴🥴

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 janvier 2021 à 23 h 13 min

    🤓 sens 2 pour moi….

    Désolée, déformation professionnelle 😉

Page 36 sur 56

Connectez-vous pour répondre.